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La Place des Développeurs Tutoriel assembleur made in MSX Village

granced Membre non connecté

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Le 16/11/2012 à 18h43

Reprise du message précédent

La prochaine fois on attaque les registres du Z80. La base pour bosser quoi ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
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MSXosaure Membre non connecté

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Le 18/11/2012 à 16h55
granced :




C'est parti et c'est Ici que ça se passe !



Edit : il pourrait être bien d'utiliser les capacités du wiki pour faire des liens sur les caractères en gras, afin qu'ils soient plus détaillés ailleurs. Enfin, pour ceux qui se sentent prêts à faire un petit descriptif de ceux-ci :glass




Si on déplaçait cet article dans: Programmation/L'assembleur :hum


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
igal Membre non connecté

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Le 18/11/2012 à 17h09
Ce premier couplet me plait beaucoup. Vivement la suite :top


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

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Le 11/08/2014 à 15h16
Exemple pratique d'un programme assembleur de VDP(10)=VDP(10) OR 2 (passage de 50 a 60Hz sous dos) avec le Lien sur MRC : http://www.msx.org/forum/msx-talk/software-and-gaming/how-can-i-change-screen-mode-msx2?page=0

Petit programme permettant d'enregistrer le code Assembleur en fichier.".com" executable sous dos donc par la commande HZ ^^
A$="F321E8FF7EEE0277D3993E89D399C9":FORI=0TO14:POKEI-14847,VAL("&H"+MID$(A$,I*2+1,2)):NEXT:BSAVE"HZ.COM",&HC600,&HC60F

On retrouve bien le code assembleur (voir sur le lien MRC) dans ce programme.
Je suis pas un spécialiste car j'ai fais une addition en fin de terminale en assembleur et il me semble que c'est tout :oups, mais ce programme Basic me parle un peu, par exemple FORI=0TO14 c'est parceque le code hexadecimal A$ comporte 15 données hexadecimal.
On Place en memoire ces données avec le POKE et on enregistre cette plage memoire (pile) de 15 données avec le BSAVE suivie des coordonnées des 15 données (de C600 a C60F)
Bon mon unique neurone dispo ne comprend pas tout :oups
Mais je sais que cette formule savante (poke) pourrait etre remplacer pour que cela soit plus parlant pour un béotien, par 15 lignes de basic avec 15 Pokes , bon je sais c'est pas Pro, mais moi non plus apres tout :D
Par exemple dans le poke, pourquoi 14847 ?
Concrètement, si on devait remplacer cette formule par 15 pokes, ca donnerait quoi?

Bon je sais que c'est pas tout a fait l'objet de ce poste, mais ca permet de quand meme de ce rendre compte que l'assembleur est Facilement manipulable , concrètement du Basic . Pour un Béotien, c'est pas rien ca ^^ Edité par TurboSEB Le 13/08/2014 à 11h55



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

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Le 11/08/2014 à 18h16
le -14847 correspond a &HC601 et le programme commence a &HC600 bizarre


:noel
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Sector28 Membre non connecté

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Le 24/08/2015 à 20h19
il n'y a rien de bizarre

Code :
FE00   CP  $00
C60F   ADD A,$0F
C600   ADD A,$00
C6XX   ADD A, XX
F3 ...

bsave header:

FE
00C6  (C600)
0FC6  (C60F)
00C6  (C600)

XX     octet en C600
F3     octet en C601
...


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
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