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Le 14/11/2012 à 22h07

Reprise du message précédent

@Fabf : dans le dossier BIN, je crois qu'il faut renommer le fichier asmsx.bin en asmsx.exe, c'est indiqué dans l'un des fichiers .txt de l'archive.

[edit] : à partir du lien de Sector28 Edité par Visiteur Le 14/11/2012 à 22h12
   
Sector28 Membre non connecté

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Le 14/11/2012 à 22h27
Citation :
le fichier asMSX.WIN doit être renommé asMSX.EXE - mon e-mail ne me laisse pas envoyer des fichiers EXE


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
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Le 14/11/2012 à 22h32
Ah ! bien ^^
Je ne voudrais pas compliquer les choses, c'est juste indiqué dans le fichier leeme.txt contenu dans l'archive dont tu as donné le lien... S'il y a d'autres fichiers à ne pas ouvrir ou lire ou installer, ce serait sympa de le signaler ;)

[edit] : ce message était une réponse à Sector28 qui me disait que ça compliquerait les choses de renommer le fichier... entre temps, son post a disparu et il a mis la traduction à l'origine de mon précédent post :gne Edité par Visiteur Le 14/11/2012 à 22h38
   
Sector28 Membre non connecté

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Le 14/11/2012 à 22h42
je m'avais trompé!
je pense qu'il vaut mieux hébergé sur le site de msx village une archive modifiée


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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Fabf Membre non connecté

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Le 15/11/2012 à 12h55
J'ai pas ASMSX.BIN, j'ai ASMSX tout court
J'ai déjà essayer de le renommer en ASMSX.EXE mais il ne fonctionne pas :hum
Metalion Membre non connecté

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Le 15/11/2012 à 13h43
Euh, les gars ... Vous êtes lourds, là :sick

Le lien http://asmsx-license-gpl.googlecode.com/files/asMSX.zip vous donne une archive.
Dans cette archive, vous ouvrez le répertoire "asMSX", puis le répertoire "bin".
Là, vous avez 2 fichiers : "asMSX.win" et "asMSX".
Comme indiqué dans le fichier leeme.txt, il suffit de renommer "asMSX.win" en "asMSX.exe".



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MSXosaure Membre non connecté

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Le 15/11/2012 à 14h12
Metalion :
Euh, les gars ... Vous êtes lourds, là :sick



Le lien http://asmsx-license-gpl.googlecode.com/files/asMSX.zip vous donne une archive.

Dans cette archive, vous ouvrez le répertoire "asMSX", puis le répertoire "bin".

Là, vous avez 2 fichiers : "asMSX.win" et "asMSX".

Comme indiqué dans le fichier leeme.txt, il suffit de renommer "asMSX.win" en "asMSX.exe".




Et on n'a même pas encore commencé le tuto :lol



ça promet! :sick


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
Jipe Membre non connecté

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Le 15/11/2012 à 14h28
en fait les outils sont plus compliqués que le langage machine par lui même ;)


:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 15/11/2012 à 15h17
J'espère ;)
Il faudra nous prévenir si les fichiers compilés n'ont pas d'extensions :lol
Sector28 Membre non connecté

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Le 15/11/2012 à 16h47
le gars qui a écrit asmsx est un peu ouf ! (pas de *.exe pas compatible email...)


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Metalion Membre non connecté

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Le 15/11/2012 à 20h40
MSXosaure :
Et on n'a même pas encore commencé le tuto :lol



ça promet! :sick




:sick :s ^^ :D :p :lol :siffle


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RibbSayan Membre non connecté

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Le 15/11/2012 à 23h11
MSXosaure :
Peut-être en bouclant?



avec une boucle principale qui gère les mouvements + musique et une autre que tu appelles 1X, 2X, 3X ,... avec les mouvements du perso + détection collisions et autres ?



ça marcherait, non?




Pour être plus clair, je ne cherchais pas une manière de structurer mon code mais plutot le coté algo pour gérer 8 niveaux de vitesse sans que chaque cran de vitesse soit de 1px par pallier (vitesse 1 = 1px, vitesse 8 = 8px, je n'en veux pas) Par contre, plutôt un deplacement de 1px, puis 1,25px puis 1,5 px... ) rien qu'en ecrivant cela, je viens d'avoir une petite idée :)
   
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Le 16/11/2012 à 08h09
RibbSayan :
Pour être plus clair, je ne cherchais pas une manière de structurer mon code mais plutot le coté algo pour gérer 8 niveaux de vitesse sans que chaque cran de vitesse soit de 1px par pallier (vitesse 1 = 1px, vitesse 8 = 8px, je n'en veux pas) Par contre, plutôt un deplacement de 1px, puis 1,25px puis 1,5 px... ) rien qu'en ecrivant cela, je viens d'avoir une petite idée :)


Une façon de faire, c'est de gèrer le déplacement du sprite sur 1px, mais d'intégrer une boucle d'attente, dont la valeur sera fonction de la vitesse.



Mais là, on dérive du sujet initial ... :p



Alors, Granced, par quoi on commence ? ^^ Edité par Metalion Le 16/11/2012 à 08h10


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Le 16/11/2012 à 08h40
Je vais déjà commencer par faire le dossier du tuto sur le wiki :p,

Pour le commencement proprement dit, on va débuter par une petite introduction (ça risque de mal partir, il y a du vocabulaire et pas d'exemple :oups :D) :

- Qu'est-ce que l'assembleur ?
- Pourquoi c'est le langage de programmation par excellence sur MSX ?
- Les composants du MSX

Si vous avez d'autres idées pour l'introduction, n'hésitez pas (de toute façon comme c'est sur le wiki, ceux qui veulent pourront faire des modifs). Il faut juste garder à l'esprit qu'on va tenter de partir de zéro, et qu'à la limite les personnes qui vont le lire ne savent même pas programmer même en Basic ^^

C'est parti et c'est Ici que ça se passe !

Edit : il pourrait être bien d'utiliser les capacités du wiki pour faire des liens sur les caractères en gras, afin qu'ils soient plus détaillés ailleurs. Enfin, pour ceux qui se sentent prêts à faire un petit descriptif de ceux-ci :glass


MSX un jour, MSX toujours ! :D
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Fabf Membre non connecté

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Le 16/11/2012 à 16h22
Ouf, je craignais plus indigeste. :oups
Ca me va parfaitement :top

Vivement la suite :tchin
granced Membre non connecté

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Le 16/11/2012 à 18h43
La prochaine fois on attaque les registres du Z80. La base pour bosser quoi ^^


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