MSX Village forum

Salle de Jeux Quelles ont été vos trois machines préférées après le MSX ???

Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 27/10/2012 à 20h17

Reprise du message précédent

turbomsxr :
Cpc 464

Cpc 664

Cpc 6128



humhum...


c'est du tap code ?


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 27/10/2012 à 20h50
turbomsxr ton légendaire "humhum..."

STP sa place est dans ta signature avec un (c) copyright devant si tu veux :D et non dans ton message :gne
merci d'y penser ^^
E-mail    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 27/10/2012 à 20h56
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 27/10/2012 à 20h58
:top parfait un poil plus gros pour bien le voir non :hum

il faut ajouter un message aussi c'est le principe du forum ^^
E-mail    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5836

Le 28/10/2012 à 00h35
J'aimerais savoir Turbomsxr, tu n'a laissé aucun message depuis que tu t es abonnés ici. Le but du site c'est avant tou de partager ces connaissances et surtout de redecouvrir le MSX. Te serait il possible stp de faire des phrases afin que l on puisse mieux te connaitre, j'ai l impression d'avoir a faire a un analphabete :gne ne le prend pas mal, mais c'est gavant et ça ne me donne pas envie de me connecter sur le village. Je commence a comprendre pourquoi nombreux d'entre nous (dont je ne siterais pas de nom) ne viennent plus ici :moue
C'est mon dernier mot....


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 28/10/2012 à 00h43
humhum...
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 28/10/2012 à 08h30
Je suis intervenu : ban définitif + suppression du compte. Va falloir arrêter de nous gonfler... :@


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 28/10/2012 à 08h46
Radical mais efficace. :top
Un mec qui n'a pas sa place dans le village. :gre




MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 28/10/2012 à 08h54
bon vent!


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5836

Le 28/10/2012 à 10h39
Merci d'avoir fait le nécessaire, je vais pouvoir retourner au wiki tranquillement ;)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 28/10/2012 à 11h19
C'est p'tet lui le 'Fantome' de l'onglet EN LIGNE :oups

Et c'est qui , qui vat nettoyer tout ca :lol Edité par TurboSEB Le 28/10/2012 à 11h21



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10370

Le 28/10/2012 à 11h19
aprés le MSX , mais il n'y a rien aprés le MSX !!
ok je retourne dans mon bunker ;)


:noel
Site web    
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 28/10/2012 à 11h23
Jipe :
aprés le MSX , mais il n'y a rien aprés le MSX !!

ok je retourne dans mon bunker ;)




ABSOLUMENT :D


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 28/10/2012 à 11h40
en dehors du bunker, je pense que Konami a privilégié les consoles Sony (1/2/3/PSP...)
(ex-constructeur msx et japonais) pour éditer des remakes MSX et leurs suites.

c'est valable aussi pour d'autres comme la série YS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ys_%28s%C3%A9rie%29
E-mail    
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 28/10/2012 à 17h58
Bonjour à toute l'équipe ;)

Milles excuses de ne pas avoir intervenu, même si je suis passé de temps en temps.
(J'ai choppé la crève, depuis hier soir j'ai froid est mal à toutes mes articulations).

Sinon, mon post n'était pas là pour vous demander quelle était les machines qui aurai remplacer dans votre cœur le MSX et comme le disent si bien certain membres le MSX est IRREMPLACABLE au fond de nous et je suis à 110% de cette avis, sinon ont ne seraient pas tous ici non ?

Non ce que je voulais dire c'est que certain moi y compris avons eux une vie après le MSX déjà que je l'ai garder jusqu'en 1993 ce qui est vraiment pas si mal sachant que beaucoup de ceux que je connaissais était partis ailleurs depuis bien longtemps.
De plus la presse (micro-news) pour être précis était devenu multi-machines donc il est vrai que j'ai cédé avec le temps.
Ce que je veux dire (au moins j'ai cette honnêteté de le dire d'ailleurs) c'est que les tests de jeux surtout les 1er jeux d'aventure avec voix digit sur ST et Amiga ça me faisait rêver et qui ici n'a pas eu des rêves de voir ces jeux sur sa machine préféré (le MSX2) malheureusement il fallait bien se rendre compte que c'était la fin depuis déjà bien longtemps (le jour ou Sony France à lâcher l'affaire, les dés étaient jetés).
En France l'aventure du MSX s'éteignait de sa belle mort mois après mois.
Attention j'ai le plus profond respect pour ceux qui n'ont jamais lâcher prise...
C'est même un honneur pour eux...

Ma Sega master system je l'avais acquis en 1988 même si elle trôner à coter de mon HBF700F et de mon NMS8250 (NMS 8250 que j'ai garder jusqu'en 1990 l'année de mon mariage), elle n'a JAMAIS remplacer le MSX, d'ailleurs les jeux SMS, je les ai souvent trouvés un cran ou deux au dessous des jeux Konami MSX, c'est dire.
Soyons honnête, il n'y a jamais eux de beaux shoot-em-up sur cette console (en dehors de R-Type & power Strike) qui étaient quand même bien plus jolis sur le MSX, par contre il y a eu quelque jeux que j'ai bien apprécier.

Sur l'Amiga, ben moi c'est tout pareil que TurboSEB, j'ai eu cette machine, je l'ai bien aimer aussi, mais c'était sans plus.
D'ailleurs pour moi le workbench, il m'a fallu un certain temps pour bien le comprendre et l'utiliser.
Mon utilisation de cette machine était surtout la musique (fichiers .MOD & les démos + les jeux
d'ailleurs aprés Daiva, c'est sur l'Amiga que j'ai trouvé le jeu History-Line qui allait me lancer définitivement dans les jeux de stratégies tour par tour par la suite sur PC.

Ensuite courant 1992, est sortis la SNES, en 1993 je sautais le pas avec l'arrivé des titres Konami, et oui j'ai acheté ma SNES pour les jeux Konami (en autre super Castlevania IV et super Contra 3 et le fameux Parodius !!!)
J'ai même fait l'achat de l'adaptateur pour jeux import afin de pouvoir jouer à Gradius 3 qui n'était sortis qu'au Japon et au USA.
Oui sur cette console j'ai retrouvé les bons moments de mes heures de gloire que j'avais eu sur le MSX.
Mais pareil sans pour autant retrouver le p'tit quelque chose qui n'était plus là.
Et comme je le disais plus haut c'était une console et ça restera une console.

A peut près idem pour la PSX, j'ai acquis cette console pour combler le manque de jeux d'action sur PC.
Excusez moi, mais en 1995, autant il y avait d'excellents jeux d'aventures et de stratégies sur PC, mais c'était le VIDE INTERSIDÉRAL pour les jeux d'actions !!!

Et mon plus grand bonheur, je le redis ça été de retrouvé la magie du MSX grâce d'abord à l'émulation avec CJS et ensuite avec FMSX (d'ailleurs j'ai acheté une licence à Marat Fyzuling ainsi qu'une licence pour la console NES (INES) licence que je possède toujours) ensuite sur la PSX grâce au 3 compiles "Konami Antiques: MSX Collection" et pour finir avec le sublime émulateur BlueMSX.
Et entre deux je suis revenue dessus en vrai avec ma période collectionneur.

Je peux même vous dire que j'ai eu pendant quelque mois une console "NEC corgrafX" que malheureusement je n'ai pas garder longtemps car je ne trouvais pas de jeux NEC sur le Dunkerquois en dehors des trois que je possédés (BE-BALL - Dragon Spirit et Liquid Kid)
Il y avait bien un magasin qui commander à la demande, mais ses prix calmer ilico-presto et net les ardeurs des plus acharné(e)s.

Très amicalement
G. HEEMS Edité par Daiva Le 28/10/2012 à 23h07


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 28/10/2012 à 18h20
Après le MSX, il n'y a que 2 machines qui m'ont vraiment fait vibrer.

Le PC avec Win 3.1, l'autoexec.bat, le config.sys et le Win.ini . Les premières soundblaster et CDROM, les premières cartes VESA :love

La N64 pour les premiers jeux exploitants intelligemment la 3D, Zelda OOT et Mario64 :love


Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie