MSX Village forum

Salle de Jeux Quelles ont été vos trois machines préférées après le MSX ???

Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 26/10/2012 à 20h14
Allez un ch'ti débat pour le W-E entre gens bien du MSX :top

La question...

Quelles ont été vos trois machines préférées après le MSX ?

Bon on peut rajouté dans le sujet les jeux qui vous ont le plus plu sur ces machines. ;)

Bon ben c'est moi qui commence (quoi que c'est quand même dur ce genre de question).

allez j'me lance :
(Dans l'ordre chronologique)

La Sega Master System
Jeux : La série des Wonderboy, Choplifter, Secret Command, Out Run, R-Type, Shinobi et Ghost House

La Super Nintendo
Jeux : Super Mario World, la série des Donkey-Kong, Actraiser, Addams Family Values, Axelay, Batman Returns, Castlevania Vampire's Kiss, Contra 3 The Alien Wars, Gradius 3, Illusion of Time, Pocky & Rocky I & II, Lagoon, Legend of The Mystical Ninja, Parodius, Pop'n Twinbee, Secret of Evermore, Sunset Riders, Super Aleste, Super Bomberman, Super Castlevania 4, Super Ghouls 'N Ghosts, Super Metroid, Top gear, Un squadron, YS3 & YS4, Young Merlin, Zombies Ate My Neighbors, Zelda 3 et encore temps d'autres que j'ai oublié.
(Ce doit être la console que j'ai le plus aimer après le MSX, bien que ce soit une console)

La Sony Playstation 1
Jeux : Castlevania Symphony of the night, Castlevania Chronicles, Gradius Gaiden, Gradius Deluxe pack, Salamander Deluxe pack, Parodius Deluxe pack, Twin Bee Deluxe pack, la série de Namco Museum et les CAPCOM Génération ET LES FAMEUX : Konami Antiques MSX Collection oui oui je les avais mes amis, car j'avais acheter la PSX jap à sa sortis et que j'ai fait pucé par la suite pour pouvoir jouer (et oui accrochez-vous) aux jeux en Français...

J'ai surtout eu de la chance que par chez moi au moment de la sortis de la PSX, il y avait un magasin qui ne faisait que de l'import made in JAPON.

Par contre même si j'ai été content à l'époque de pouvoir rejouer à des jeux MSX sur la PSX, j'ai sentis comme un malaise sur certain jeux je ne sais pas le son SCC n'avait pas l'air d'être le même de plus tous le jeux été en version jap & en 60 Hz ???

Comme vous l'aurez remarquer, c'étaient des consoles, je n'ai pas trouvé d'ordinateur après le MSX qui m'a réellement plus, si peut être l'Amiga, mais sans plus. Edité par Daiva Le 27/10/2012 à 10h47


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 26/10/2012 à 21h10
Après le MSX, mes trois machines préférées ont été et sont encore :
1- le MSX2
2- le MSX2+
3- le MSX TurboR
   
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 20h06

Messages: 322

Le 26/10/2012 à 21h23
la vraie question est "Quelles ont été vos trois machines préférées après le MSX?"

je ne peux pas répondre, ayant découvert le msx assez tard.
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 26/10/2012 à 21h30
1er le CPC 464:glass
2eme le C64:top
3eme la Xbox:p
(trois machines que je......:lol:oups )

Blague a part, j'ai pas trop accrocher a l'Amiga, trop avancer pour moi en developpement ca ^^ ( ou plutot ch'ui pas trop douer) bon il m'a bien servie mon A2000, en PAO ou pour copier des discs MSX protégé :p

J'ai eu une longue periode de vide après le Msx et je suis venu sur le tard (2003:oups) avec la Playstation, puis la 2 et enfin la 3 (n'etant pas un grand joueur)
ma machine preferer (faute de mieux^^) etant le Pc, bien que je sais que le Mac lui est superieur, notament en video, je n'ai jamais sauté le pas:oups, malgrer le fait que j'ai la possibilité de me fournir en machines de guerre extreme^^ Edité par TurboSEB Le 26/10/2012 à 21h53



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 26/10/2012 à 21h34
Amiga 500 puis Amiga 1200
le troisième sera un Mac
Amiga et Mac sont des systèmes Unix, c-à-d des systèmes qui permettent à l'utilisateur d'exploiter à fond sa machine.
contrairement à Windows, qui permet à la machine d'exploiter à fond l'utilisateur.


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5836

Le 26/10/2012 à 22h10
Sector28 :
Amiga 500 puis Amiga 1200

le troisième sera un Mac

Amiga et Mac sont des systèmes Unix, c-à-d des systèmes qui permettent à l'utilisateur d'exploiter à fond sa machine.

contrairement à Windows, qui permet à la machine d'exploiter à fond l'utilisateur.




bien dit Sector28 :top



Pour ma part:

Amstrad 464 (de ma mere)

L'amiga (500 le 600HDD et ensuite le 500+)

Je ne parle pas des consoles car jamais trop accroché jusqu'a l'arrivé de la playstation1. (mais il y a eu la snes de mon frere quand même :kiss contra,castlevania, etc..)



Aujourd'hui, comme tout le monde (ou presque :siffle ) : Amiga1200 CF 8Go,PS1,Dcast,Gcube,PS2 Hdd,XBOX Hdd,PS3,XBOX360, wii, Borne arcade 400 jeux,DS,PSP custom firmaware m33,...et de nombreux MSX. Il se peut que j en oublie......



quoi qu'il en soit, le msx est quasiment sur tous les supports :love Edité par MSXlegend Le 27/10/2012 à 03h09


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 26/10/2012 à 22h44
une machine omniprésente à part le MSX au boulot en loisir partout c'est le PC
le Mac ayant tourné le dos au dessin industriel depuis des lustres et au rapport qualité / prix :siffle

côté console je dirais
Gamecube viper, il y a un émulateur MSX via l'adaptateur GBA Nintendo il faut une cartouche EZ flash ^^

PSP 3004 custom firmware on trouve un émulateur MSX, des jeux Konami pour PS1 & PSP
accessoirement une vieille PS3 40Go avec Trueblue

une mention spéciale pour la cartouche Playsoniq Sega Master System sur MSX ^^
En téléphone Palm (Treo puis Pré 2) l'inventeur du smartphone plagié par Apple et finalement sabordé par HP
E-mail    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 27/10/2012 à 08h05
- l'Amiga 500 : outre que c'est avec ça que j'ai commencé à tripatouiller en musique, j'y ai fini beaucoup mais alors BEAUCOUP de jeux. Ceci dit, les jeux étaient beaux, mais n'avaient pas ce soupçon de charme typique du MSX.

- Les Playstation : beaucoup de bons jeux, des suites inespérées à l'époque de jeux MSX (Metal gear, j'ai sauté partout en apprenant qu'il allait sortir sur PS1 à l'époque). D'ailleurs je persiste à penser que les consoles (Xbox et PS surtout) sont les "filles" du MSX...

- le PC : multi-fonctionnel pour moi, surtout en émulation, MAO, un peu de code, et les emplois pour la vie de tous les jours !

Mais le MSX reste un cas à part : qui pourrait croire aujourd'hui qu'il y a eu du matériel SONY embarquant un Basic MICROSOFT et proposant des jeux NINTENDO ? Eh bien seul le MSX l'a fait ! :glass


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 27/10/2012 à 16h37
riquet :
Après le MSX, mes trois machines préférées ont été et sont encore :

1- le MSX2

2- le MSX2+

3- le MSX TurboR




Même chose ^^


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 27/10/2012 à 16h42
Sega Megadrive
Playstation 1


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 27/10/2012 à 17h33
Pour ce qui me concerne, ce sera 3 émulateurs MSX :

- d'abord fMSX, surtout sa variante fMSX-SDL

- ensuite NLMSX

- enfin blueMSX (pas étonnant n'est-ce pas ?! :lol )

openMSX n'est pas dans la liste, malgré ses qualités, en raison de son manque évident de facilité et d'intuition dans son utilisation

Oui, je sais, je suis à côté de la question posée, mais c'est mon choix et mon originalité !!! :tchin
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 27/10/2012 à 18h08
non :| mars2000 préfère aussi (le vrai) Turbo-R ST la preuve c'est écrit là :

http://www.passionmsx.org/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=compact&topic_id=38&forum=11

^^

je suis d'accord OpenMSX avec son ergonomie catapultée et les roms absentes :s
E-mail    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 27/10/2012 à 18h23
Zebibizen :
non :| mars2000 préfère aussi (le vrai) Turbo-R ST la preuve c'est écrit là :



http://www.passionmsx.org/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=compact&topic_id=38&forum=11



^^



je suis d'accord OpenMSX avec son ergonomie catapultée et les roms absentes :s




:lol :lol :lol



Toute la subtilité est dans le "aussi"



Pour ce qui est des choses manquantes pour openMSX (pas uniquement les roms), je lancerai en 2013 un nouveau site : openMSX+ ...... Mais c'est pas pour le 1er janvier ^^ ...... Pour le moment, priorité au futur blueMSX post 2.8.3 :D Edité par Visiteur Le 27/10/2012 à 18h24
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 27/10/2012 à 20h02
Cpc 464
Cpc 664
Cpc 6128

humhum...
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 27/10/2012 à 20h17
turbomsxr :
Cpc 464

Cpc 664

Cpc 6128



humhum...


c'est du tap code ?


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie