MSX Village forum

L'atelier [RESOLU] MIDI BLASTER "Midi pac + Fm stereo pack" Montage pseudo stéréophonique obtenu avec une Midi pac à une Fm Stéréo Pack

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 24/05/2012 à 18h40

Reprise du message précédent

En fait, ASIO4ALL était installé sur mon PC depuis hier mais il fallait cocher la [CASE] ASIO.

Donc une fois la [CASE] coché, les canaux sont bien utilisés, (ca se voit à l'écran) mais pas de SON audible :heink
J'ai beau choisir une des [deux options de Sortie Audio], mais on entend aucun SON!
Je précise que l'on voit bien que la Banque Son GXSCC est bien sélectionnée que l'on coche ou pas le driver [ASIO]

Faut il entrer dans le mode Expert de ASIO4ALL pour modifier des paramètres?
Faut il placer les GXSCC ailleurs ou encore indiquer quelque part dans le mode avancé de ASIO4ALL de se servir de telle ou telle banque SON?

Merci de vôtre aide ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 24/05/2012 à 22h33
je suppose que tu as sélectionné la sortie haut parleur dans "select standard audio output port"
menu "Setup and Options" ^^

Il peut arriver que la carte son d'un PC portable ne soit pas compatible avec ASIO4ALL
en principe c'est indiqué dans la boîte de dialogue (barre des tâches / clic droit triangle vert résident)
ici tout est ok ^^

E-mail    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 25/05/2012 à 09h23
Voila ce que ça donne chez moi.


Si j'ai bien compris, les périphériques suivants sont compatibles:
Mincro In (ok)
Muxed In 1 (Mixeur Windows?)
SpdifOut (Ca me parle Spdif, mais je sais plus ce que c'est!)
Speaker1 (Ce serait pas le petit Haut parleur pourri qui se trouve dans les PC?)

Nb: Dans la fenestre de droite, le midi n'est pas affiché dans le carré du haut parce que j'ai débranché le périphérique [USB MIDI] mais aucun problème de ce coté la.
Tout en bas de la fenestre, on voit bien [Select Output Channel:] mais il est indiqué [SpdifOut 1 / SpdifOut 2].
J'suis un peu pommé là :oups


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 25/05/2012 à 09h52
C'est bon..Ca marche.. :)

Dans ASIO4ALL, fallait tout "noircir" sauf la sortie désiré à savoir [Speaker].

Merci de ton Aide.

Ps: Les Covox Sont prêts. Ils partent demain au plus tard ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 25/05/2012 à 11h42
@Popolon: Une super idée.

Voici le rendu sans aucun réglage ou mixage particulier.
[Fm Stéreo Pak + (Midi pac) => GXSCC Bank]
http://igalsirour.hautetfort.com/media/02/00/697805609.mp3
La Musique se nomme SS002.MPK et se trouve dans le Pack que Popolon à posté un peu plus haut.
Tous les Sons sont FM sauf le [SNARE] qui est PSG ;)

On peut aller encore plus loin dans ton idée en renvoyant parallèlement les signaux MIDI vers le SC-55 et ainsi avec deux Banque SON de super qualité ;) (MT-32 + GXSCC) Edité par igal Le 25/05/2012 à 11h50


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 226

Le 25/05/2012 à 11h55
igal :
@Popolon: Une super idée




Non mais c'etait juste pour le Fun mais je me disais bien que ça aller t'interesser ^^



igal :
On peut aller encore plus loin dans ton idée en renvoyant parallèlement les signaux MIDI vers le SC-55 et ainsi avec deux Banque SON de super qualité ;) (MT-32 + GXSCC)


faudra penser a bien régler les instrus sinon ça peut vite ressembler a la nourriture préféree de Casimir : Le gloubiboulga :D
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 26/05/2012 à 17h32
pas trouvé le XP-30 en .sf2 :s pour ceux qui n'ont pas de SC-55 (ou autres)

il existe une banque de sons GM libre (& améliorée) pour SynthFont ici :
http://www.geocities.jp/shansoundfont/

^^
E-mail    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 226

Le 02/06/2012 à 08h22
Zebibizen :
bon alors MIDI SOUND PERFORMER un lecteur inconnu avec son OPLL Playback Module :hum

http://hpcgi1.nifty.com/yosh/msx/msp/

^^




alors après quelques tests.



MSP est un lecteur Midi pour MSX-DOS et MSX2/2+/tR, il permet aussi de lire les Midi au format "recomposer" très répandus au Japon.



Le gros PLUS, c'est bien sur son module M-OPLL qui permet de transformer a la volée des fichiers OPLL en Midi (une sorte de MidiPAC logiciel) ce module est en fait basé sur un programme basic déjà existant (MSXFAN BGM Player) mais le timing de la conversion est bien meilleur ici.

Attention, il ne peut lire que les fichiers extraits des musiques de fond présents dans les disquettes de la revue "MSX-FAN".

Ces fichiers portent l'extension "BGM" (ou OPL) mais ce sont en fait des "binaires", donc rien a voir avec les fichiers "BGM" de Musica. (ce qui explique pourquoi ces .BGM ne sont pas lisibles avec un plugin de lecteur sous windows style MSXPLug )



Bref, la transfo FM vers Midi est vraiment excellente avec MSP !



Et on se met a rêver d'un KSSPlayer avec cette fonction...

le MidiPAC n'aurait alors plus beaucoup d'interet... a part le temps réel pendant les jeux, bien sur...



PS : ce programme étant Japonais, il ne fonctionnera donc pas avec la sortie Midi du Music Module puisque ce dernier est inconnu au Japon.



Edit : a ajouter au dossier "Midi" ;)

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1239 Edité par popolon Le 02/06/2012 à 08h54
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie