MSX Village forum

L'atelier [Réglé] Konami SCC-i (scc+) Snatcher : étendre la mémoire à 128ko

Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 23/07/2012 à 08h22

Reprise du message précédent

ericb59 :
moi je suis interessé de connaitre un util qui peut me convertir un wav en pcm (lisible par un turboR)... :hum


http://www.ehow.com/how_6681857_convert-wav-pcm-format.html


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 23/07/2012 à 08h55
ok je vais essayer ça... merci metalion


banniere-ericb59e
Site web    
lexhick Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/08/2010 à 19h14

Messages: 267

Le 23/07/2012 à 18h05
Il y a des SCC+ dans certains jeux NES ! ?


HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10347

Le 23/07/2012 à 18h12
quelqu'un en a parlé sur le forum il y a des musiques SCC mais la puce est entiérement différente

voir ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1109


:noel
Site web    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 23/07/2012 à 18h56
facile ça doit être Hamalech ^^
E-mail    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 24/07/2012 à 08h11
Après vérification, grosse déception car la SCC inclus dans certains jeux Nes n'a rien a voir avec celle qu'on connait sur MSX.
et je ne sais d'ailleurs toujours pas a quoi sert cette puce (je continue mes recherches)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 24/07/2012 à 11h31
Concernant la SCC-I additionnelle au VRC VI, elle contient des SAMPLES.

Elle contient des Samples (il me semble) que l'on peut écouter en ouvrant les données contenues dans SCC-I avec AUDACITY.

Il faut choisir Importer Raw.
Par contre, je me rappel plus le taux d’échantillonnage à choisir.

Je suppose que le VRC6 génère du FM pour tous les jeux ou il se trouve, et émule la SCC-I grâce au module additionnel du même nom. Edité par igal Le 24/07/2012 à 11h46


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 24/07/2012 à 12h39
Hou la, Igal s'emballe ^^
La NES/Famicom gère déjà les samples a la base avec son canal PCM, donc je pense pas que cette "SCC" soit utilisée dans ce sens.
D'ailleurs, j'ai décortiqué les quelques jeux qui l'utilise (Akumajou Densetsu, Madara) et y'a pas de sample supplémentaire.
D'autre part, le VRC6 n'est pas une puce FM (tu confond avec le VRCV7) mais il ajoute 2 voies d'ondes rectangulaires et une voie d'onde en dent de scie aux voies de base de la console.
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 24/07/2012 à 16h28
(Encore une fois je peu me tromper, mais j'ai compris ça:

ファミコン版悪魔城伝説では、カートリッジ内のキャラクターROMにSCC-I(5P72-J802)と記載されており、さらに音源兼メモリバンク制御LSI VRC VI(1105-0039)の搭載もみられるが、VRC VIとSCC-Iの関連性について詳細は不明。なおVRC VIの音源部分は波形メモリではなくパルス+のこぎり波であり、SCCとは大きく異なる。

Si j'en crois mon japonais ( :fou ), ils ont l'air de dire la même chose sur le contenu de la SCC-I 5P72-J802 qui se trouve dans la cartouche NES.
Par contre, pour la FM sur le VRC6, j'ai pas pu comprendre. (Que Google me pardonne)

Voici la Source => http://ja.wikipedia.org/wiki/SCC Edité par igal Le 24/07/2012 à 16h39


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 24/07/2012 à 19h32
J'avais pris mon info justement sur le Wiki Jp ^^
en gros, ils disent que la relation entre le VRC6 et cette SCC-I n'est pas connu et que le son VRC6 diffère beaucoup du son wavetable SCC (que l'on connait sur MSX)

edit : après recherche sur d'autres sites, il semble bien que ce soit une puce contenant les polices de caractères du jeu... Edité par popolon Le 24/07/2012 à 20h01
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5800

Le 13/02/2013 à 02h36
Tien sur ce site en jap, il parle d'un jumper à mettre en place !!!



Source : http://usbsecretbase.michikusa.jp/scc/scc.html

Le Jumper (soudure) serait apparement indispensable :hum je ne l'ai pas cablé :moue Edité par MSXlegend Le 13/02/2013 à 02h36


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 13/02/2013 à 07h36
Ce n'est pas ce qui est dit.
Il est écrit qu'il faut faire attention à ne pas retirer le fil soudé sur l'autre face.

Ce qui n'ont pas ce fil (c'est mon cas) peuvent laisser tel quel, sauf peut-être sur certaines cartouches de SD-Snatcher parce que ce sont les deux autres emplacements qui sont utilisés. Edité par GDX Le 13/02/2013 à 13h20
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie