MSX Village forum

L'atelier Restauration d'une borne arcade pour M.A.M.E et MSX (bien sûr !)

popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 226

Le 09/02/2012 à 19h55

Reprise du message précédent

igal :
Une Tht chargée peut te tuer...Faut vraiment faire gaffe avec...


Y'a un gros "WARNING" avec un logo sur le tube qui donne à réfléchir... d'ou mon hésitation

bon, ça fait un gros mois que la borne est débranchée (mais quand même...)



igal :
Certains sites proposent des Kit de Condensateurs moins cher que si tu achète tout séparément.


oui, c'est un "cap kit" et effectivement ça revient moins cher, en plus mon écran, c'est du classique (Hantarex 9110)



igal :
Si ton écran est mort, fais toi plaisir...Passe un très gros aimant juste devant. Tu verras, c'est rigolo et ça permet de s’entraîner à rééquilibrer un blindage, mais pas efficace en réalité!


T'es fou :fou :D

il commence a se décolorer mais il est pas mort. je vais juste lui faire un petit lifting :kiss
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10369

Le 09/02/2012 à 20h00
pour décharger une capa il vaut mieux la shunter avec une résistance et laisser faire le temps


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 09/02/2012 à 20h28
J'avais une baraque de jeu de sport de konami mais me rappel plus le nom.. 2 boutons par joueur et un seul stick avec 4 directions.
y avait le saut de haies (je crois), le saut en hauteur...
Seul point donc je me souvienne bien, c'est un effet de zoom impressionnant (pour l'époque lol) au démarrage de la démo.

Je l'avais échangé contre Final Fight.

Y peut être 20 que tout est parti à la poubelle :oups


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 226

Le 09/02/2012 à 21h26
88 games ?
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 10/02/2012 à 01h29
Jipe :
pour le MSX sans clavier ça existe déja et ça s'appelle Zemmix ;)


Les pauvres coréens, comment faisaient-ils pour jouer à Metal Gear, pour entrer les mots de passes de certains jeux ou pour répondre aux questions de certains jeux ? :fou



EDIT : Je réponds à ma question. ^^



Apparemment, il y avait un clavier en option. Edité par GDX Le 10/02/2012 à 10h09
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 10/02/2012 à 08h36
popolon :
Une borne a la base c'est : un écran de borne, un panneau avec joystick et boutons, un châssis, un monnayeur, le tout relié sur un slot Jamma.

si tu fait un châssis en bois, que tu y met un PC avec écran de PC, un clavier et une souris et un windows qui démarre... ce n'est plus une borne mais un PC dans un châssis, et j'y vois aucun intérêt (mais ça n'engage que moi)




Je suis partagé... Je comprends le côté "puriste", mais il faut bien admettre que pour faire une borne multi-systèmes, surtout si on veut émuler des machines relativement récentes (je pense à l'émulateur Dolphin), je ne pense pas qu'il existe de programme DOS. Après, rien n'empêche d'optimiser son Windows (déjà le rouler dans la farine en remplaçant l'explorer par l'exécutable de front-end, et supprimer tous les processus de démarrage qui ne serviront pas).



Je tire mes infos de ce site (malheureusement plus mis à jour depuis bien longtemps :s ).



En dehors de ça, je trouve ta borne fort sympa, le coup de l'écran pivotant j'avais déjà vu sur certains forums, mais n'y a t'-il pas moyen de l'automatiser en fonction du jeu, et surtout de ne pas ouvrir le bestiau ? Je crois que j'avais déjà vu ça aussi ailleurs, mais je ne me souviens plus où :oups








MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 226

Le 10/02/2012 à 10h30
Franced :
Je suis partagé... Je comprends le côté "puriste", mais il faut bien admettre que pour faire une borne multi-systèmes, surtout si on veut émuler des machines relativement récentes (je pense à l'émulateur Dolphin), je ne pense pas qu'il existe de programme DOS


Disons que comme le faisait remarquer Gradius plus haut, moi aussi (comme beaucoup je pense), j'ai été assez berçé par les années 80, du coup, j'ai cherché a faire une borne pour retrouver ces jeux qui me faisait baver a l'époque (Wonder Boy, Outrun, Ghost & Ghoblins, Haunted Castle etc.. etc...) mais qui valent cher à l'achat unitaire.

En toute modestie, La configuration DOS pur (avec ancienne cartes vidéo et Sound Blaster) + émulateur advancemame/ArcadeOS (pour régler chaque mode d'affichage aux petis oignons) et les particularités de l'écran 15 Khz font que le résultat s'approche le plus de l'original.



en ce qui concerne l'émulation des machines récentes, c'est vrai que ça ne m'interesse pas (trop) , je pense que pour jouer à une Gamecube, autant avoir une gamecube ^^ ( pas cher et facile à trouver en plus), de la même maniere que (bien que les émulateurs soient quasi parfaits) rien ne remplace un MSX pour jouer avec un MSX ;)

Par exemple, la qualité d'image sur un moniteur LCD, même dégradée (avec des filtres scanlines et autres) ne remplace pas le rendu de la machine d'origine sur un bon vieux téléviseur tel qu'on l'a connu.





Granced :
En dehors de ça, je trouve ta borne fort sympa, le coup de l'écran pivotant j'avais déjà vu sur certains forums, mais n'y a t'-il pas moyen de l'automatiser en fonction du jeu, et surtout de ne pas ouvrir le bestiau ?


Automatiser, tu veux dire avec un moteur (un peu comme une parabole automatisée ?)

Alors la, je ne suis pas assez bricoleur pour m'embarquer la dedans.

Manuellement, il faut moins de 5 minutes pour le faire, donc c'est pas trop génant et avec un front end comme ArcadeOS, tu peux le mettre en vertical pour choisir tes jeux.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 10/02/2012 à 11h09
popolon :
Disons que comme le faisait remarquer Gradius plus haut, moi aussi (comme beaucoup je pense), j'ai été assez berçé par les années 80, du coup, j'ai cherché a faire une borne pour retrouver ces jeux qui me faisait baver a l'époque (Wonder Boy, Outrun, Ghost & Ghoblins, Haunted Castle etc.. etc...) mais qui valent cher à l'achat unitaire.




Ben... Tout pareil pour moi ! La découverte de Mame a été une vraie révélation ! :D

Mais comme je joue sur beaucoup de plateformes depuis 1982 (c'est le MSX qui m'a le plus marqué, cela va de soi :glass), j'ai aussi plaisir à retrouver des "supports", même récents. ;)



Pour le coup de l'automatisation, oui, ce que j'avais vu était avec un moteur.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 10/02/2012 à 16h01
popolon :
88 games ?





Super.. :)



Merci Popolon. C'est exactement ça!

Ca me fait bizare...Pleins de super souvenirs :top



[/quote]
Edité par igal Le 10/02/2012 à 16h02


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5830

Le 16/05/2012 à 11h44
Voici l'avancement de la restauration de la borne arcade. J'y ai mi l'emulateur MAME32 (pour les enfants) et je cherche toujour un moyen de lancer mes jeux MSX sans avoir a passer par un autre logiciel.

J'ai tout décarrossé pour remettre a neuf cette fois.


Réparation des petites casse par ci par là


Nettoyage, ponçage, préparation pour un coup de peinture


Préparation pour des haut parleur stéréo (au milieu c'etait le mono)


Peinture noir brillant



Mise en place des hauts parleurs


un petit aperçu



Le tableau de bord pour la mise en route et divers reglage



Pas de panique, la plaque jeutel sera remplacé par une jolie plaque MSX de couleur bleu. Par ailleur, les sticks seront aussi remplacé. Edité par MSXlegend Le 16/05/2012 à 12h16


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5830

Le 16/05/2012 à 12h18
Popolon, pourrais tu m'envoyer un emulateur MSX ou un launcher qui puisse fonctionner avec MAME.
Un fichier complet tout prêt me conviendrait ^^ merci Edité par MSXlegend Le 16/05/2012 à 13h20


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5830

Le 22/04/2013 à 12h32
Quelqu'un connait un bon emulateur (ou luncher) sous dos qui fait tourner le MSX avec des manettes sur port USB a tout hasard :hum
Je voudrais virer cette daub de zindows :gne
Please :'( Edité par MSXlegend Le 22/04/2013 à 12h34


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 22/04/2013 à 12h57


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 22/04/2013 à 14h03
OpenMSX.
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5830

Le 22/04/2013 à 14h15
GDX :
OpenMSX.




Je ne l'ai encore jamais utilisé :oups

Est ce qu'il gere les manettes en usb :hum







Je regarde gradius,merci :) Edité par MSXlegend Le 22/04/2013 à 14h16


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 22/04/2013 à 14h38


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie