PSET

<fieldset class="formatter-container formatter-fieldset" style=""><legend>PSET</legend><div class="formatter-content">Instruction qui permet d'afficher un point en mode graphique.

Syntaxe
PSET STEP (abscisse, ordonnée)[, couleur][,opérateur logique]


Si la couleur est omise, le point sera affiché avec la couleur par défaut définie par COLOR.

L'ajout de STEP permet de prendre comme origine le dernier point affiché.

On peut adjoindre un opérateur logique à PSET dans les modes graphiques 5, 6, 7 et 8. Ceux-ci affecteront la manière dont la couleur est traitée, en fonction de la couleur présente « derrière » le point.
Voici la liste des opérations possibles et leurs effets :

AND : la couleur affichée sera la résultante de l'opération logique : couleur du point AND couleur du fond. Par exemple, si le fond a le code couleur 9, et le point le code couleur 5, la résultante de l'opération logique est 1. Un point de couleur noire sera alors affiché.

OR : la couleur affichée sera la résultante de l'opération logique : couleur du point OR couleur du fond. Par exemple, si le fond a le code couleur 12, et le point le code couleur 5, la résultante de l'opération logique est 15. Un point de couleur blanche sera alors affiché.

XOR : la couleur affichée sera la résultante de l'opération logique : couleur du point XOR couleur du fond. Par exemple, si le fond a le code couleur 11, et le point le code couleur 5, la résultante de l'opération logique sera cette fois 14. Un point de couleur grise sera alors affiché.

Chacune de ces opérations possède un équivalent aboutissant aux mêmes résultats, mais qui ne prend pas en compte la couleur transparente : TAND, TOR et TXOR

Exemple
10 SCREEN 2
20 PSET (10,150),1
30 GOTO 30


Résultat
Un point de couleur noire est affiché aux coordonnées 10,150.


</div></fieldset>