L'atelier Comment se dépanner avec les Eproms
article original provenant d'elektor
si on a plus de 27C512 on peux prendre 2X27C256
il suffit de les souder l'une sur l'autre en laissant les pattes /CE en l'air et l'emplacement de A15 et de cabler le montage suivant
A15 et /CE viennent du support
/CS(1) et /CS(2) sont les /CE des 2 eproms
si on a plus de 27C512 on peux prendre 2X27C256
il suffit de les souder l'une sur l'autre en laissant les pattes /CE en l'air et l'emplacement de A15 et de cabler le montage suivant
A15 et /CE viennent du support
/CS(1) et /CS(2) sont les /CE des 2 eproms
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est super, justement je cherchais une solution intermediaire
Pour rappel: de gauche a droite: 27128,27256,27512
On remarque que la 128 est similaire a la 256 a part le signal A14 (broche 27) qu'il faut recupérer sur une 256 ou 512 !!! Edité par MSXlegend Le 15/02/2013 à 13h18
Pour rappel: de gauche a droite: 27128,27256,27512
On remarque que la 128 est similaire a la 256 a part le signal A14 (broche 27) qu'il faut recupérer sur une 256 ou 512 !!! Edité par MSXlegend Le 15/02/2013 à 13h18
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
le condo n'est pas en protection il est juste la pour éviter la chute de tension qui se produit a l'intérieur du composant
sur une eprom ce n'est pas indipensable
sur une eprom ce n'est pas indipensable
JE sous entendait par protection, "eviter la chute de tension" je n'en mettrait pas !! Edité par MSXlegend Le 15/02/2013 à 14h35
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
avec mon programmeur d'eprom j'ai un mode de vérification qui permet de savoir si l'eprom est bonne sans la mettre dans le MSX
il y a un moyen c'est de cabler 2 supports sur une plaque qui s'insére sur le support
j'ai fait ce montage dans 2 ou 3 sony pour les monter en 2+
il y a un moyen c'est de cabler 2 supports sur une plaque qui s'insére sur le support
j'ai fait ce montage dans 2 ou 3 sony pour les monter en 2+
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
tu veux dire eprom1+support a lyre (ou tulipe) puis eprom 2?
Le probleme que j'ai eu, c'est qu'elles sont bien effacé, mais c'est au moment de la verification que ça me met erreur . Mes eprom sont assez capricieuse
Je doit juste les tester en les gravant et en les effaçant de nouveau !
Avec mon graveur willem, j'ai aussi une verification !!!. Mais j'ai un doute, je doit bien graver l'ensemble une fois assemblé comme une 27512 Edité par MSXlegend Le 15/02/2013 à 16h11
Le probleme que j'ai eu, c'est qu'elles sont bien effacé, mais c'est au moment de la verification que ça me met erreur . Mes eprom sont assez capricieuse
Je doit juste les tester en les gravant et en les effaçant de nouveau !
Avec mon graveur willem, j'ai aussi une verification !!!. Mais j'ai un doute, je doit bien graver l'ensemble une fois assemblé comme une 27512 Edité par MSXlegend Le 15/02/2013 à 16h11
non je veux dire une plaque avec les 2 supports cote a cote et un connecteur male male soudé en dessous pour se raccorder sur le support d'origine
tu dois découper le fichier en deux pour le gravage
le montage est fait pour être mis dans le circuit mais pas dans le programmeur
aprés c'est facile d'inverser les /CS si tu t'est trompé d'eprom
tu dois découper le fichier en deux pour le gravage
le montage est fait pour être mis dans le circuit mais pas dans le programmeur
aprés c'est facile d'inverser les /CS si tu t'est trompé d'eprom
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
1 par soft
2 par dip swich
3 par jumper pour VCC et un tas de trucs
2 par dip swich
3 par jumper pour VCC et un tas de trucs
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je profite de ce post pour poser la question inverse
Si j'ai 2 fichiers de 32ko sur 2 slot différents comment je fais avec une 64ko ?
Si j'ai 2 fichiers de 32ko sur 2 slot différents comment je fais avec une 64ko ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie