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L'atelier Fabriquer une SRAM 512k ou 1024k avec un chip ASCII M60002

Jipe Membre non connecté

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Le 09/07/2012 à 17h38
voici deux schémas sram avec mapper ascii en bank 8k et 16k

la commutation 8k 16k se fait avec un inter avant de charger le jeu avec MGLOAD





:noel
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Gregory Membre non connecté

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Le 09/07/2015 à 22h54
Jipe, est-ce que vous avez une liste de jeux qui utilise cette puce?
   
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Le 09/07/2015 à 23h23
tous les jeux megaroms en cartouche , hormis ceux de konami qui eux utilisent deux mappers différents


:noel
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Gregory Membre non connecté

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Le 09/07/2015 à 23h28
Jipe :
tous les jeux megaroms en cartouche , hormis ceux de konami qui eux utilisent deux mappers différents




Est-ce qu' il est possible d'utiliser le LZ93A13 en place de la M60002?
   
Jipe Membre non connecté

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Le 10/07/2015 à 12h23
oui c'est possible

il faut que je retrouve le schéma perdu dans les dossiers de mes disques dur .......


:noel
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Jipe Membre non connecté

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Le 10/07/2015 à 15h24
voici le schéma pour 256K avec 2 X Sram 128K



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Gregory Membre non connecté

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Le 10/07/2015 à 16h52
Jipe :
voici le schéma pour 256K avec 2 X Sram 128K







Merci Jipe. :tchin



Est-le 256 k la limite pour la LZ93A13?
   
Jipe Membre non connecté

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Le 10/07/2015 à 17h52
non on peux faire une 512k ou une 1024k avec 2 x 512k

il suffit d'ajouter les bits supérieurs et de déplacer le bit qui sert a commuter les 2 srams


:noel
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GDX Membre non connecté

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Le 26/09/2015 à 13h38
J'ai vue que Dragon Slayer 4 utilise le chip M60002 et que, contrairement aux schémas du haut, trois de ses broches étaient reliées à /M1, CLOCK et /WAIT du port cartouche. Ces broches sont-elles nécessaires ou optionnelles ?
   
Jipe Membre non connecté

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Le 26/09/2015 à 15h36
je n'ai jamais eu la cartouche de Dragon Slayer IV entre les mains

le schéma que je donne est tiré d'un petit livre blanc : How to make an Ese Ram disc de FRONTLINE

sram.zip

il est prévu pour une SRAM de 256K avec 2 puces de 128K

le montage 512k et 1024K est juste une extension personnelle que j'utilise depuis de nombreuses années

le commutateur pour blocks 8K 16K était monté dans une SRAM venant du Japon je n'ai fait que recopier ;)

donc pour les signaux dont tu parles il faut suivre les pistes pour voir si ils sont vraiment utilisés

peut être que le circuit est commun avec d'autres cartouches

/Clock est le circuit horloge
/M1 premier cycle machine
/Wait signal d'attente vers CPU


:noel
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GDX Membre non connecté

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Le 26/09/2015 à 16h38
Jipe :
donc pour les signaux dont tu parles il faut suivre les pistes pour voir si ils sont vraiment utilisés


C'est parce qu'elles sont utilisées que je pose la question. Ça va directement au chip M60002. Peut-être que ce n'est pas indiqué dans le schéma pour le simplifier.
   
Jipe Membre non connecté

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Le 26/09/2015 à 17h06
j'ai retrouvé un scan que j'avais fait d'une cartouche TA-1M (8K) DARWIN 4078
en effet les signaux sont cablés et on les retrouve sur les pins 37=/M1, 38=/WAIT et 22=CLOCK a la page 47 du livret
-
le schéma est donc simplifié comme tu le dit
en fait comme on fait la SRAM a partir d'un jeu on ne se pose pas la question lors du cablage
-
maintenant si on part du chip seul pour monter un circuit c'est sur que ça ne vas pas bien marcher
heureusement le LZ93A13 quand a lui n'utilise pas ces signaux sinon les cartouches de EBSoft n'auraient pas fonctionné direct


:noel
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Dhampird Membre non connecté

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Le 19/12/2015 à 21h12
Done!


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