L'atelier Fabriquer une SRAM 512k ou 1024k avec un chip ASCII M60002
je n'ai jamais eu la cartouche de Dragon Slayer IV entre les mains
le schéma que je donne est tiré d'un petit livre blanc : How to make an Ese Ram disc de FRONTLINE
sram.zip
il est prévu pour une SRAM de 256K avec 2 puces de 128K
le montage 512k et 1024K est juste une extension personnelle que j'utilise depuis de nombreuses années
le commutateur pour blocks 8K 16K était monté dans une SRAM venant du Japon je n'ai fait que recopier
donc pour les signaux dont tu parles il faut suivre les pistes pour voir si ils sont vraiment utilisés
peut être que le circuit est commun avec d'autres cartouches
/Clock est le circuit horloge
/M1 premier cycle machine
/Wait signal d'attente vers CPU
le schéma que je donne est tiré d'un petit livre blanc : How to make an Ese Ram disc de FRONTLINE
sram.zip
il est prévu pour une SRAM de 256K avec 2 puces de 128K
le montage 512k et 1024K est juste une extension personnelle que j'utilise depuis de nombreuses années
le commutateur pour blocks 8K 16K était monté dans une SRAM venant du Japon je n'ai fait que recopier
donc pour les signaux dont tu parles il faut suivre les pistes pour voir si ils sont vraiment utilisés
peut être que le circuit est commun avec d'autres cartouches
/Clock est le circuit horloge
/M1 premier cycle machine
/Wait signal d'attente vers CPU
j'ai retrouvé un scan que j'avais fait d'une cartouche TA-1M (8K) DARWIN 4078
en effet les signaux sont cablés et on les retrouve sur les pins 37=/M1, 38=/WAIT et 22=CLOCK a la page 47 du livret
-
le schéma est donc simplifié comme tu le dit
en fait comme on fait la SRAM a partir d'un jeu on ne se pose pas la question lors du cablage
-
maintenant si on part du chip seul pour monter un circuit c'est sur que ça ne vas pas bien marcher
heureusement le LZ93A13 quand a lui n'utilise pas ces signaux sinon les cartouches de EBSoft n'auraient pas fonctionné direct
en effet les signaux sont cablés et on les retrouve sur les pins 37=/M1, 38=/WAIT et 22=CLOCK a la page 47 du livret
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le schéma est donc simplifié comme tu le dit
en fait comme on fait la SRAM a partir d'un jeu on ne se pose pas la question lors du cablage
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maintenant si on part du chip seul pour monter un circuit c'est sur que ça ne vas pas bien marcher
heureusement le LZ93A13 quand a lui n'utilise pas ces signaux sinon les cartouches de EBSoft n'auraient pas fonctionné direct
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