L'école Padial 4MB RAM "Cartridge" - A quoi ça sert ?
Reprise du message précédent
je dirais utiliser le SID sur msx, lancer les roms de la master system, avoir une scc-iémuler une megaflash 512ko scc en mémoire, avoir 16mo de ram pour la covox
je viens d'en commander une (après une très longue hésitation car j'ai déjà une franky),
Sander vient de renouveler son stock, depuis septembre il était en rupture de VDP sega
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
C'est un super FPGA (avec programmé SCC,SCC+,PSG,mapper ), un sid ,un VDP , 16Mo de ram .
Je m'en sert principalement comme megaflash, scc+psg et extesion memoire . De temps en temps je fais tourner des jeux sega (pour l instant ils ont tous démarré du premier cout ) , et je m amuse a avoir un msx a trois écrans car il est possible de faire tourner le VDP de la playsoniq (clone du 9918 avec un fonction de gestion de sprit plus abouti ),plus la GFX9000 et notre adore 9958...
Personnellement si je devais avoir uniquement deux extension sur mon msx cela serait une mega-scsi et une playsoniq .
D ailleurs si l un d'entre vous vend une mega scsi ou MB89352 (et peut etre un LZ93A13) cela m intéresse
Je m'en sert principalement comme megaflash, scc+psg et extesion memoire . De temps en temps je fais tourner des jeux sega (pour l instant ils ont tous démarré du premier cout ) , et je m amuse a avoir un msx a trois écrans car il est possible de faire tourner le VDP de la playsoniq (clone du 9918 avec un fonction de gestion de sprit plus abouti ),plus la GFX9000 et notre adore 9958...
Personnellement si je devais avoir uniquement deux extension sur mon msx cela serait une mega-scsi et une playsoniq .
D ailleurs si l un d'entre vous vend une mega scsi ou MB89352 (et peut etre un LZ93A13) cela m intéresse
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
SveN
Membre non connecté
Villageois
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
SID (Sound Interface Device) , c'est un synthe qui permet une utilisation des trois oscillation simultané, c'est surtout le chip sonor du commodore... donc c'est un super outil pour les fans de cheaptune
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
Le SID est la puce sonore du Commodore 64 et 128
C'est la référence pour les chiptunes 8 bits
il y a des tonnes de morceaux à récupérer sur le net...
C'est la référence pour les chiptunes 8 bits
il y a des tonnes de morceaux à récupérer sur le net...
SveN
Membre non connecté
Villageois
Le DOS2 se sert de la RAM des memory mapper comme buffer. Plus il y en a, mieux c'est.
Autrement, 512Ko suffit pour la plupart des utilisations mais moi je préfère avoir au moins 1Mo.
Sur Turbo R, seule la mémoire interne est utilisable en mode turbo RAM. C'est le mode le plus rapide. Donc mieux vaut étendre la mémoire interne.
Autrement, 512Ko suffit pour la plupart des utilisations mais moi je préfère avoir au moins 1Mo.
Sur Turbo R, seule la mémoire interne est utilisable en mode turbo RAM. C'est le mode le plus rapide. Donc mieux vaut étendre la mémoire interne.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
A titre indicatif (et sauf erreur de ma part) elle est vendu NEUF au prix de 75 euros sans les fdp
http://msx.deneb.nl/page6.HTM
http://msx.deneb.nl/page6.HTM
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie