L'école Soft card
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
il existe different type de carte Softcard , Beecard , et d'autres sur differentes consoles .
Pour resumé, ces cartes sont en somme les ancetres de nos cartes memoire flash
un site ou tout est bien expliqué , nombreux liens a exploré : http://www.sokutsu.com/article.php3?id_article=149
une photo de la softcard et l'adaptateur cartouche : http://www.msxarchive.nl/pub/msx/photos/hardware/Electric_Software_Softcard.jpg
la softcard est une carte contenant une Rom ou une FlashRom donc il doit etre possible de bricoler une carte avec un FlashRom. Mais j'imagine que cette cartouche doit etre basic, rien a voir avec une cartouche SD ou CF, enfin ca c'est moi qui l'imagine, faudrait verifié. Quelqu'un au MSXVillage possede-t'il cette cartouche
il me semble qu'il y avait un lot de softcard en vente y'a pas longtemps sur Marktplats, mais il n'est pas resté longtemps justement Edité par TurboSEB Le 24/11/2011 à 20h43
Pour resumé, ces cartes sont en somme les ancetres de nos cartes memoire flash
un site ou tout est bien expliqué , nombreux liens a exploré : http://www.sokutsu.com/article.php3?id_article=149
une photo de la softcard et l'adaptateur cartouche : http://www.msxarchive.nl/pub/msx/photos/hardware/Electric_Software_Softcard.jpg
la softcard est une carte contenant une Rom ou une FlashRom donc il doit etre possible de bricoler une carte avec un FlashRom. Mais j'imagine que cette cartouche doit etre basic, rien a voir avec une cartouche SD ou CF, enfin ca c'est moi qui l'imagine, faudrait verifié. Quelqu'un au MSXVillage possede-t'il cette cartouche
il me semble qu'il y avait un lot de softcard en vente y'a pas longtemps sur Marktplats, mais il n'est pas resté longtemps justement Edité par TurboSEB Le 24/11/2011 à 20h43
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Effectivement c'est un peu la première génération des Hucards que l'on peut trouver sur PcEngine ou encore sur Master System.
Cependant sur MSX & Master System, il n'y a pas eu énormément de titres sur ce type de support.
Cependant sur MSX & Master System, il n'y a pas eu énormément de titres sur ce type de support.
en fait il faut aller au japon pour trouver une multitude de jeux SMS sur ce support, certes la plupart étant estampillées, SG1000, SC3000 et mark III, trois machines de sega dont la forme ultime et la master system.
les master systems occidentales étant techniquement une mark III, les master system jap une markIII couplée au module de son FM.
les master systems occidentales étant techniquement une mark III, les master system jap une markIII couplée au module de son FM.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai un module BeePack.
Par contre, j'ai pas de jeux
Voici la Cartouche à moitié déshabillée
De dos:
Une trentaine de connections simple face:
Et une BeeCard Eeprom:
(Image MRC => http://www.msx.org/forumtopic9924.html )
Par contre pour en revenir à Antoin, le SoftCard, n'a pas la même connectique.
Edit: Le connecteur doit pas être trop compliqué à intégrer au MSX Edité par igal Le 24/11/2011 à 22h24
Par contre, j'ai pas de jeux
Voici la Cartouche à moitié déshabillée
De dos:
Une trentaine de connections simple face:
Et une BeeCard Eeprom:
(Image MRC => http://www.msx.org/forumtopic9924.html )
Par contre pour en revenir à Antoin, le SoftCard, n'a pas la même connectique.
Edit: Le connecteur doit pas être trop compliqué à intégrer au MSX Edité par igal Le 24/11/2011 à 22h24
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Igal :
Igal :
Chiche
En fait , c'est trop compliqué , mapper oblige, mais un simple slot interne avec une sorfcard FlashRom maison , c'est possible non ?! Edité par TurboSEB Le 24/11/2011 à 22h57
Citation :
Edit: Le connecteur doit pas être trop compliqué à intégrer au MSX
Igal :
Citation :
Msx: 8250 / Cpu: 3.57 Mhz / Mémoire: 4096 Ko / Vdp: 9958 / Autres: Registre F4 / Port 3.1 / Périphériques: Music Module / Fm Stéréo Pak / Midi Pac / Sunrise CF / Gilberto Slot Expander / Divers: SC-55 / QuickShot SVI 2000 / Projet en cours: Msx2Yuv / Turbo MSX 10 Mhz / Kanji / Inventions: Pure SCC / Multi Softcard Slot Expander / Multi Beecard Slot Expander / Softcard Flashrom 4Mb / Beecard Flashrom 4Mb / ......
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Chiche
En fait , c'est trop compliqué , mapper oblige, mais un simple slot interne avec une sorfcard FlashRom maison , c'est possible non ?! Edité par TurboSEB Le 24/11/2011 à 22h57
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
La Beecard (c'est l'ancêtre de la Hucard) par la société japonaise Hudson Soft, on trouve :
* Baseball Crazy
* Bomberman Special
* Jet Set Willy
* Pooyan (Konami)
* Starforce
* Starsoldier
* Takahasi Meijin No Boukenjima / Wonderboy
à l'intérieur d'une Hucard
La Softcard (proche de la Segacard) par la société anglaise Electric Software, on trouve :
* Backgammon
* Barn Stormer
* Chack'n Pop
* Choroq
* Front Line
* Le Mans 2
* Shark Hunter
* Sweet Acorn
* The Wreck
* Xyxolog
2 prototypes Softcard Konami Pippols & Hyper Rally
En 2003 la Beecard était encore au catalogue de son fabricant : Mitsubishi Plastics Inc
elle était utilisée comme sauvegarde SRAM pour les machines outils à commande numérique de la marque
* Baseball Crazy
* Bomberman Special
* Jet Set Willy
* Pooyan (Konami)
* Starforce
* Starsoldier
* Takahasi Meijin No Boukenjima / Wonderboy
à l'intérieur d'une Hucard
La Softcard (proche de la Segacard) par la société anglaise Electric Software, on trouve :
* Backgammon
* Barn Stormer
* Chack'n Pop
* Choroq
* Front Line
* Le Mans 2
* Shark Hunter
* Sweet Acorn
* The Wreck
* Xyxolog
2 prototypes Softcard Konami Pippols & Hyper Rally
En 2003 la Beecard était encore au catalogue de son fabricant : Mitsubishi Plastics Inc
elle était utilisée comme sauvegarde SRAM pour les machines outils à commande numérique de la marque
Salut à tous !
après déballage et rangement de collec, je me suis rendu compte que je n'avais pas l'adaptateur Soft Card...mais ce qui est très con, c'est que j'ai une tripotée de jeux qui fonctionnent avec !
L'un d'entre vous sait-il si c'est quelque chose que l'on peut retrouver ? non sans mal, mais trouvable quand même OU je me lance direct sur la quête du Grâal ?
après déballage et rangement de collec, je me suis rendu compte que je n'avais pas l'adaptateur Soft Card...mais ce qui est très con, c'est que j'ai une tripotée de jeux qui fonctionnent avec !
L'un d'entre vous sait-il si c'est quelque chose que l'on peut retrouver ? non sans mal, mais trouvable quand même OU je me lance direct sur la quête du Grâal ?
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
quels jeux as tu ?
tu nous fait une photo stp ?
comme tu n'as pas la cartouche pour les utiliser, je me propose d'acceuillir des beecards chez moi, pour qu'elles rejoignent des copines et fassent la teuf !
sinon, il y a assez souvent des cartouches adaptateurs sur ebay.nl
tu nous fait une photo stp ?
comme tu n'as pas la cartouche pour les utiliser, je me propose d'acceuillir des beecards chez moi, pour qu'elles rejoignent des copines et fassent la teuf !
sinon, il y a assez souvent des cartouches adaptateurs sur ebay.nl
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie