MSX Village forum

L'atelier [EN COURS] SCC Inside Est-il possible d'intégrer une SCC dans le MSX ?

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 16/12/2011 à 02h04

Reprise du message précédent

Le problème, c'est qu'un MSX sans SLOT primaire ne pourrait pas faire fonctionner certaines cartouches.
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10339

Le 16/12/2011 à 10h25
bien vu GDX :top


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 01/03/2012 à 11h28
GDX :
Le problème, c'est qu'un MSX sans SLOT primaire ne pourrait pas faire fonctionner certaines cartouches.




Si tu penses à Métal Gear 2 et Manbow 2, cela reste quand même exceptionnel.



La parade pour permettre à toutes les Cartouches de fonctionner sur l'Expander tel que je l'ai construit, serait d'utiliser un des Connecteur monté en I/O, puisque j'ai monté [(4 X Etendus) et (2 X I/O)] et d'y ajouter LE SLOT SELECT du connecteur MSX.



Je m'explique:



1) Je positionne mes Interrupteurs SLSLT X.0, X.1, X.2 et X.3 sur OFF

2) Je place un interrupteur entre SLSLT (original disponible à la source du montage) et un des deux ports I/O.

3) Je me retrouve avec un Slot strictement identique au Slot MSX mais simplement rallongé de la longueur de la nappe!

4) Si mon Expander est connecté sur le Slot 1, alors mon I/O + SLSLT me donne un SLOT 1 simplement rallongé.

5) Si mon Expander est connecté sur le Slot 2, alors mon I/O + SLSLT me donne un SLOT 2 simplement rallongé.

6) Ce serait une alternative intéressante au moins pour résoudre le Problème des Cartouches ne supportant pas L'expander.



Bon vais prendre mes cachets moa :fou


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10339

Le 01/03/2012 à 11h51
même si tu fait ça le décodage des slots secondaires par l'électronique reste activé et il risque d'y avoir conflit

c'est quand même plus simple de mettre la cartouche dans l'autre slot ou de débrancher l'expander

mais c'est juste mon avis

sur mon GT j'ai un slot X 8 dans le slot 2 et le slot 1 est reservé aux cartouches ponctuelles

faut dire aussi que le slot 1 est plus accessible sur GT que sur 8250 ;)


:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie