Affichage Public Offres volatiles eBay, Leboncoin etc ... qui peuvent intéresser d'autres MSXiens!

Reprise du message précédent
Pas fait gaffe a :Etat : Etat correct: Objet présentant des marques d'usure apparentes importantes
Il manque carrément le boitier, il a du la mettre et la remettre la cartouche pour user le boitier

c'est clair, il y en a qui font carrément honte au MSX

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Je lui ai proposé 1 € pour la coque noire (ça sert toujours). Le mec m'a répondu avec trois fautes par phrases : "Bonsoir , non il faut seulement rajouté le plastique aux jeux"
Quels jeux me direz-vous ? Hop, message pour demander et réponse "non le jeux. vendu est bien tout ce qu'il y a sur la photo il manque seulement là coque du jeux regardé sur la photo cdlt"
J'ai laissé tombé en lui expliquant le pluriel de "jeu".
Quels jeux me direz-vous ? Hop, message pour demander et réponse "non le jeux. vendu est bien tout ce qu'il y a sur la photo il manque seulement là coque du jeux regardé sur la photo cdlt"
J'ai laissé tombé en lui expliquant le pluriel de "jeu".

popolon :
ah oui énorme actualité un Japonais qui vend très cher un MSX
moi je veux bien mais si après c'est pour sortir des phrases du type "y se mouche pas du coude" ou "y'a un con qui se lève tout les matins"
je le redis, je vois pas trop l’intérêt
et je profite de l'occasion pour remercier TurboSEB qui lui poste dans la shoutbox des annonces intéressantes
moi je veux bien mais si après c'est pour sortir des phrases du type "y se mouche pas du coude" ou "y'a un con qui se lève tout les matins"
je le redis, je vois pas trop l’intérêt
et je profite de l'occasion pour remercier TurboSEB qui lui poste dans la shoutbox des annonces intéressantes

Ce ne sont pas des infos importantes, et heureusement qu'on ne se limite pas à poster que quand c'est important ! Sinon, y aurai plus rien à lire !

Cela dit, le gars qui vendait un YIS 503 à 600 € à fini par retirer son indécente offre, peut être parce que certain d'entre nous lui ont envoyé un petit message sympathique (ne me regardez pas

C'est un peu comme cette annonce :
500 euros pour une machine
http://www.ebay.fr/itm/MSX2-Sony-HB-T7-MSx-avec-modem-integre-Sony-HitBit-HB-T7-MSX2-Home-Computer-/161101589509?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item2582672c05#ht_2095wt_6531
Je vois plus trop aujourdu'hui, l'avantage de connecter un ordinateur sur une prise téléphonique. En communication, il doit douiller. Edité par metalgear2 Le 11/09/2013 à 17h36
500 euros pour une machine

http://www.ebay.fr/itm/MSX2-Sony-HB-T7-MSx-avec-modem-integre-Sony-HitBit-HB-T7-MSX2-Home-Computer-/161101589509?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item2582672c05#ht_2095wt_6531
Je vois plus trop aujourdu'hui, l'avantage de connecter un ordinateur sur une prise téléphonique. En communication, il doit douiller. Edité par metalgear2 Le 11/09/2013 à 17h36

ericb59 :
Ce ne sont pas des infos importantes, et heureusement qu'on ne se limite pas à poster que quand c'est important ! Sinon, y aurai plus rien à lire !

sur MRC, y'a des tas de messages interessants sans info de ce style

ericb59 :
Cela dit, le gars qui vendait un YIS 503 à 600 € à fini par retirer son indécente offre, peut être parce que certain d'entre nous lui ont envoyé un petit message sympathique (ne me regardez pas
) donc ça sert quand même ces posts à la noix !!

et non, t'aura pas de médaille

site en Français sur la musique MSX
MSXlegend :
annonce dans la boite de discution instantané 
Je vien de lui faire une offre a 1 euro

Wulfy :
Bon désolé d'avance, mais je viens encore d'éclater de rire à m'en pisser dessus ! 
Etat correct !
J'adore "Etat de l'objet".

Etat correct !
J'adore "Etat de l'objet".
Je vien de lui faire une offre a 1 euro

Salut ,
je lui ai fait une offre a 1 euro
il m'a fait une contre offre de 27 euros
No comment.....

encore un qui ne manque pas d'air :
http://www.leboncoin.fr/informatique/536246320.htm?ca=17_s
Outre l'aspect "amusant" et le "déjà-vu" de ce genre d'annonces, je trouve que ces gens affichant des prix de malade mentaux font du mal au MSX, et à la communauté. Car bien, que le gars ne vendra jamais son Yamaha à ce prix, ça laisse doucement insinuer dans l'esprit des gens connaissant le MSX que les prix sont réélement de cet ordre, et cela contribue forcément à une hausse généralisée.
Pour éviter cela, il serait peut être bon de créer un ARGUS "OFFICIEL" MSX.
Après, tout nous sommes suffisamment connaisseur pour proposer des côtes réalistes sur la plupart des matériels et jeux... Edité par ericb59 Le 18/09/2013 à 08h47
http://www.leboncoin.fr/informatique/536246320.htm?ca=17_s
Outre l'aspect "amusant" et le "déjà-vu" de ce genre d'annonces, je trouve que ces gens affichant des prix de malade mentaux font du mal au MSX, et à la communauté. Car bien, que le gars ne vendra jamais son Yamaha à ce prix, ça laisse doucement insinuer dans l'esprit des gens connaissant le MSX que les prix sont réélement de cet ordre, et cela contribue forcément à une hausse généralisée.
Pour éviter cela, il serait peut être bon de créer un ARGUS "OFFICIEL" MSX.
Après, tout nous sommes suffisamment connaisseur pour proposer des côtes réalistes sur la plupart des matériels et jeux... Edité par ericb59 Le 18/09/2013 à 08h47

Un ARGUS "OFFICIEL" MSX, en voila une idée intéressante.
Plusieurs problèmes :
-Comment et qui va mettre à jour les prix qui augmentent sans cesse ?
-Sur quoi se baser pour fixer les prix, sur certains achats délirants ou sur ce qu'un MSXien est prêt à mettre pour une machine ou un jeu ?
A mon avis ça va faire débat
Dommage on aurait pu en parler à l'AG.
Plusieurs problèmes :
-Comment et qui va mettre à jour les prix qui augmentent sans cesse ?
-Sur quoi se baser pour fixer les prix, sur certains achats délirants ou sur ce qu'un MSXien est prêt à mettre pour une machine ou un jeu ?
A mon avis ça va faire débat

Dommage on aurait pu en parler à l'AG.

Le prix que peut payer une personne pour un objet est effectivement très subjectif.
On a sans doute tous fais des folies pour tel ou tel jeu, ou machine... Mais on sait très bien dans ces cas là, que l'on a fait une folie, et donc payé trop cher...
Je pense qu'il est tout à fait possible de faire un ARGUS moyen, avec l'expérience de chacun.
Par exemple, on sait qu'un MSX1 européen en loose tel que le Yamaha Yis 503 ça vaut 40-50€
Qu'un turbo-R ST vaut 300€...
Le fait d'avoir un ARGUS, si il est réaliste, et bien fait peut servir de référence et donc permettre de minimiser la hausse des prix qui est souvent tout à fait injustifiée, et le fait de spéculateurs.
L'ARGUS coup l'herbe sous le pied des spéculateurs. Même si il y en aura toujours, le marché ne peut que s'apaiser.
Je vais préparer un topic dès que j'ai un peut de temps... Edité par ericb59 Le 18/09/2013 à 10h52
On a sans doute tous fais des folies pour tel ou tel jeu, ou machine... Mais on sait très bien dans ces cas là, que l'on a fait une folie, et donc payé trop cher...
Je pense qu'il est tout à fait possible de faire un ARGUS moyen, avec l'expérience de chacun.
Par exemple, on sait qu'un MSX1 européen en loose tel que le Yamaha Yis 503 ça vaut 40-50€
Qu'un turbo-R ST vaut 300€...
Le fait d'avoir un ARGUS, si il est réaliste, et bien fait peut servir de référence et donc permettre de minimiser la hausse des prix qui est souvent tout à fait injustifiée, et le fait de spéculateurs.
L'ARGUS coup l'herbe sous le pied des spéculateurs. Même si il y en aura toujours, le marché ne peut que s'apaiser.
Je vais préparer un topic dès que j'ai un peut de temps... Edité par ericb59 Le 18/09/2013 à 10h52

Déjà je suis pas d'accord avec toi :
Yamaha Yis 503 (32ko, un seul slot, alim externe, commun) 40-50€
Canon V20 (64ko, 2 slots, alim interne, très commun) ???
Casio PV16 red (16ko,1 slot, alim interne, clavier pourri, mois courant qu'un TurboR) ???
Bon j'ai hâte de voir ton topic et ses interminables empoignades
Edité par
Fabf
Le 18/09/2013 à 14h15
Yamaha Yis 503 (32ko, un seul slot, alim externe, commun) 40-50€

Canon V20 (64ko, 2 slots, alim interne, très commun) ???
Casio PV16 red (16ko,1 slot, alim interne, clavier pourri, mois courant qu'un TurboR) ???
Bon j'ai hâte de voir ton topic et ses interminables empoignades

Bonjour,
Depuis quelque temp, le site Leboncoin devient de tous et du n'importe quoi. Les gens vendent pratiquement au prix du neuf.
En plus, il ne fonctionne peu être pas, pas d'alim, pas de cable video.
Perso, quand j'ai un trux qui m'intéresse : http://www.gamopat.com/pages/LARGUS_CONSOLES_amp_MICROORDINATEURS_DE_GAMOPAT-146232.html
Depuis quelque temp, le site Leboncoin devient de tous et du n'importe quoi. Les gens vendent pratiquement au prix du neuf.
En plus, il ne fonctionne peu être pas, pas d'alim, pas de cable video.
Perso, quand j'ai un trux qui m'intéresse : http://www.gamopat.com/pages/LARGUS_CONSOLES_amp_MICROORDINATEURS_DE_GAMOPAT-146232.html
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie