Salle de Jeux Liste des indispensables jeux... Liste, par genre et MSX1 et MSX2 des meilleurs jeux
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Reprise du message précédent
Wulfy :
Il y en a eu d'autres ? disquettes 5 1/4 ?
Il y en a eu d'autres ? disquettes 5 1/4 ?
Yep ! Bien sûr pour le 5"1/4 bien que j'en ai jamais vu de mes yeux !
Et idem pour les disks 2,8" en Quick disk drive de chez Daewoo (vu en Hollande une seule et unique fois).
Ah oui j'avais eu vent du disque souple avec des programmes MSX dessus ! Ca c 'est de l'insolite tout de même ! ;-)
Pour Hydlide, tu es sur que ce n'est pas le 3 qui bénéficie de la pile de sauvegarde ? J'ai comme un doute pour le 2.
Sérieusement, il n'y a pas beaucoup de standard qui peuvent se targuer d'avoir autant de support de stockage ! Même si certain sont vraiment anecdotiques !
Pour Hydlide, tu es sur que ce n'est pas le 3 qui bénéficie de la pile de sauvegarde ? J'ai comme un doute pour le 2.
Sérieusement, il n'y a pas beaucoup de standard qui peuvent se targuer d'avoir autant de support de stockage ! Même si certain sont vraiment anecdotiques !
pour savoir si un jeu a une pile et une sram de sauvegarde pas besoin de l'ouvrir
il suffit de lancer la rom dans blue MSX et d'aller voir dans le dossier SRAM si une sauvegarde est crée
il suffit de lancer la rom dans blue MSX et d'aller voir dans le dossier SRAM si une sauvegarde est crée
popolon
Membre non connecté
Villageois
Wulfy :
je suis certain que le 2 a la pile de sauvegarde et après avoir vérifié sur des sites jap, je confirme que c'est bien le premier jeu tout support confondu a en avoir bénéficié
Salut,
Pas bête la technique ! merci Jipé. En même temps j'ai juste regardé sur la boite et il est bien marqué S-Ram ! Comme je n'ai jamais joué au 2 j'avais un doute. J'avais adoré le premier et j'ai toujours voulu apprécier le 2 et le 3 mais pas en japonais. Du coup j'ai attendu des années sans jamais prendre le temps de chercher une version anglaise voir mieux...française.
Un jour viendra j'y jouerais c'est sur !
Je te crois Popolon pour le premier jeu S-Ram. Encore une fois le MSX fut le témoin de beaucoup de révolutions !
Pas bête la technique ! merci Jipé. En même temps j'ai juste regardé sur la boite et il est bien marqué S-Ram ! Comme je n'ai jamais joué au 2 j'avais un doute. J'avais adoré le premier et j'ai toujours voulu apprécier le 2 et le 3 mais pas en japonais. Du coup j'ai attendu des années sans jamais prendre le temps de chercher une version anglaise voir mieux...française.
Un jour viendra j'y jouerais c'est sur !
Je te crois Popolon pour le premier jeu S-Ram. Encore une fois le MSX fut le témoin de beaucoup de révolutions !
verdict de BlueMSX : Hydlide 2 a bien une SRAM de 2k pour sauvegarder les données
verdict de Jipe : Hydlide 3 n'a ni pile ni SRAM , juste un LZ93A13 et une rom de 4M visible au travers d'une fenêtre translucide
verdict de Jipe : Hydlide 3 n'a ni pile ni SRAM , juste un LZ93A13 et une rom de 4M visible au travers d'une fenêtre translucide
Visiteur
Vagabond
Jipe :
verdict de BlueMSX : Hydlide 2 a bien une SRAM de 2k pour sauvegarder les données
Hydlide 3 peut utiliser la SRAM du FM-PAC, sinon les sauvegardes sont sur cassette. Attention ! Il n'y a pas de musique FM dans ce jeu.
popolon
Membre non connecté
Villageois
Jipe :
et pour en profiter, entrer dans le menu par la touche "entrée" ou "N"
choisir @CAMP avec la touche espace puis choisir "SAVE" ou "LOAD" avec touche espace
pegase :
Alors je peux t'en donner une paire : Ah bon...
- King's Valley 2 (Puzzle/Action)
- Metal gear 1 & 2 (infiltration/espionnage)
- Usas (plate-formes)
- Knightmare (shooter)
- Maze of Gallious (plate-forme)
- Hinotori - "l'oiseau de feu" (shooter)
- Mr Ghost (shooter) ??????
- la série des Nemesis & Salamander (shooter)
- et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit ...
Peg'
- King's Valley 2 (Puzzle/Action)
- Metal gear 1 & 2 (infiltration/espionnage)
- Usas (plate-formes)
- Knightmare (shooter)
- Maze of Gallious (plate-forme)
- Hinotori - "l'oiseau de feu" (shooter)
- Mr Ghost (shooter) ??????
- la série des Nemesis & Salamander (shooter)
- et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit ...
Peg'
? Ah bon ... je voyais pas ça comme ça Edité par PenkoTia Le 19/02/2012 à 22h22
"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie