L'atelier ROM 32Ko dans une cartouche de 16Ko
Reprise du message précédent
voici une EPROM effaçable avec sa fenêtre UV
et une ROM dont le programme est figé a jamais

il y a plusieurs tailles 8K 16K 32K pour celles qui t'interessent
donc on peut les dessouder et les remplacer par des eproms a condition d'avoir le programmateur qui convient
on peux imaginer acheter des jeux médiocres et les remplacer par des bons jeux en changeant l'étiquette
on peux imaginer acheter des jeux médiocres et les remplacer par des bons jeux en changeant l'étiquette

et si tu postais une photo de l'intérieur
tu cliques sur la disquette a droite du bandeau de la boite
il va s'ouvrir un fenêtre avec le contenu de ton répertoire perso
ensuite tu cliques en bas sur Parcourir a droite de Ajouter un fichier
tu clique sur ton fichier dans le répertoire de ton PC
ensuite tu cliques sur Uploader
tu attend que le fichier s'affiche puis tu cliques sur le cadre sous le nom du fichier avec le 2éme bouton de la souris
tu choisis tout sélectionner puis copier
tu reviens a la boite du texte que tu est en train de taper et tu fait coller
si la taille de l'image est dans les normes elle s'affiche dans le post
tu cliques sur la disquette a droite du bandeau de la boite
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ensuite tu cliques en bas sur Parcourir a droite de Ajouter un fichier
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tu attend que le fichier s'affiche puis tu cliques sur le cadre sous le nom du fichier avec le 2éme bouton de la souris
tu choisis tout sélectionner puis copier
tu reviens a la boite du texte que tu est en train de taper et tu fait coller
si la taille de l'image est dans les normes elle s'affiche dans le post
ce site sur coleco peut aider sur le connecteur de la cartouche mais pas sur le rom de donkey kong
http://www.maniacworld.com/game_console_history/Colecovision.htm#8.6
http://www.maniacworld.com/game_console_history/Colecovision.htm#8.6
ici on trouve le brochage des roms 4k et 8k qui ont 24 pins et le brocage de l'eprom 8k qui a 28 pins
http://www.ballyalley.com/faqs/bally_technical_info_%28cartridge_port%29.htm
donkey kong fait 16K donc 2 x 8K
il faudrait voir la structure d'un jeu 24K si c'est 16k+8k ou 8k +8k +8k
le décodage des banks de 8K est fait par les signaux du slot 8000 A000 C000 et E000
http://www.ballyalley.com/faqs/bally_technical_info_%28cartridge_port%29.htm
donkey kong fait 16K donc 2 x 8K
il faudrait voir la structure d'un jeu 24K si c'est 16k+8k ou 8k +8k +8k
le décodage des banks de 8K est fait par les signaux du slot 8000 A000 C000 et E000
Attention, il y a 2 versions de Donkey Kong, une de 16Ko et une de 24Ko.
Voici le brochage des cartouches de la coleco Vision :
http://www.hardwarebook.info/ColecoVision_Cartridge
Ça peut aider.
EDIT : Apparemment, deux eprom "MPS 2364" feront l'affaire, (Si tu en trouves.) Edité par GDX Le 22/04/2012 à 13h51
Voici le brochage des cartouches de la coleco Vision :
http://www.hardwarebook.info/ColecoVision_Cartridge
Ça peut aider.
EDIT : Apparemment, deux eprom "MPS 2364" feront l'affaire, (Si tu en trouves.) Edité par GDX Le 22/04/2012 à 13h51

bonjour
j'ai une question pour ce meme model. Je n'arrive pas a lire les 32k
j'ai soudé les strap P1 et P3 et coupé les piste P2 et P4
J'ai testé en deplacant le bloc 16k h0000-h3fff apres le second h4000 (j ai inversé les 2)
toujour rien au demarrage, ais je oublié quelque chose?
j'ai une question pour ce meme model. Je n'arrive pas a lire les 32k
j'ai soudé les strap P1 et P3 et coupé les piste P2 et P4
J'ai testé en deplacant le bloc 16k h0000-h3fff apres le second h4000 (j ai inversé les 2)
toujour rien au demarrage, ais je oublié quelque chose?

> Philips NMS-8250 MSX2+ avec F4h | 4096Ko | 192Ko Vram
> Philips VG-8235 MSX2+ | 4096ko | 720ko D7
> Philips NMS-8220 MSX2+ |128Ko | => NeoDream MSX
> Sony HB-F1 MSX2 Jap [Red] | alim 220v | (vu dans MGS5)
> Sony HB-F1XDmk2 jap (lecteur d7 fixé)
> Wavy MSX2+ | 128ko | FM | (pb synchro)
* 512ram, FM stereo, Konami SCC+,funrice,DevBoard,SCC flash, konami flash,Ascii flash etc...
vérifie si tu n'as pas coupé une piste entre les pins de la ROM et le connecteur en dessoudant
1 +5v
2 A12
3 A7
4 A6
5 A5
6 A4
7 A3
8 A2
9 A1
10 A0
11 D0
12 D1
13 D2
14 GND
28 5V
27 A14
26 A13
25 A8
24 A9
23 A11
22 /CS12
21 A10
20 /SLTSL
19 D7
18 D6
17 D5
16 D4
15 D3
1 +5v
2 A12
3 A7
4 A6
5 A5
6 A4
7 A3
8 A2
9 A1
10 A0
11 D0
12 D1
13 D2
14 GND
28 5V
27 A14
26 A13
25 A8
24 A9
23 A11
22 /CS12
21 A10
20 /SLTSL
19 D7
18 D6
17 D5
16 D4
15 D3
vu avec MSXlegend la rom à mettre dans la cartouche est dans le bloc mémoire 0000h à 3FFFh
pour faire marcher ce genre de rom il ne faut pas utiliser les signaux classiques disponibles /CS1 /CS2 ou /CS12
j'ai trouvé 2 solutions
pin 20 de l' eprom sur /SLTSL, pin 22 de l' eprom sur /RD ( mais le signal /RD n'existe pas sur la plupart des PCB de cartouches )
pin 20 et 22 de l' eprom sur /SLTSL ( PCB plus facile à trouver pour la modif )
pour faire marcher ce genre de rom il ne faut pas utiliser les signaux classiques disponibles /CS1 /CS2 ou /CS12
j'ai trouvé 2 solutions
pin 20 de l' eprom sur /SLTSL, pin 22 de l' eprom sur /RD ( mais le signal /RD n'existe pas sur la plupart des PCB de cartouches )
pin 20 et 22 de l' eprom sur /SLTSL ( PCB plus facile à trouver pour la modif )

sur les mienne y as les 4 signaux ... CS 1/2/12/RD et meme plus ... sur la V3





TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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