MSX Village forum

L'école Emuler en version portable le MSX, ok ! Mais sur quoi ? La bon compromis pour l'émulation en version portable du MSX

Pocky Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2010 à 03h00

Messages: 90

Le 28/07/2011 à 11h30
Bonjour à tous !

A quelques semaines d'un départ en vacances, je termine ma check-list de la valise technologique et après une liste sans fin de chargeurs diverses et de câbles, appareils électronique en tout genre, le constat était simple, pas de MSX pour les vacances !
...et déplacer mon 2+ avec mes jeux préférés originaux : pas pratique !

Donc, petite étude de marché pour l'émulation du MSX en version portable.
Matos du moment : DS, PSP, iPad/iPhone/tablette diverse, Dingoo.

Je fais court, voici donc mes conclusions :

DS = y'a de l'idée, mais l'émulateur n'est pas au point

PSP = très bon émulateur, ça tourne et c'est peu de le dire

iPad = quelques adaptation de jeu, mais point d'émulateur (et trop cher)

tablette = sous Android, c'est le bonheur car c'est comme un pc, mais ça reste (encore) trop cher

Dingoo = surprenante machine, capacités intéressantes, rapport qualité prix supportable mais Bac+12 pour un paramétrage sérieux (only en Win 32bits d'ailleurs pour le paramétrage)

J'ai opté pour un Psp Go, la console est en fin de vie, vraiment pas cher alors qu'à bien y regarder, elle possède un écran magnifique et la qualité des enceintes n'est pas a démontrer.
Ebay 75€ + 10 de port et la console est dans mes petites mains délicates ^^
16Go de mémoire interne, pour la ludothèque MSX, ça devrait le faire, non ?

Bref, je pars en vacances, MSX en poche et ça, les amis, ça n'a pas de prix ! Edité par Pocky Le 28/07/2011 à 11h49
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 28/07/2011 à 13h13
Pocky :
Bonjour à tous !


Pocky ?! LE Pocky ?!!? ... Nooon ?!

:| :s :top :tchin :p


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Pocky Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2010 à 03h00

Messages: 90

Le 28/07/2011 à 14h14
Hello GDX

La version Dingoo surpasse en fonctionnalité, mais les enceintes Fisherprice de la console : ça calme !
Le son est dégueu à moins de passer par le casque...presque obligatoire.

Sinon, oui, j'ai basé toutes mes recherches sur le net et aussi en testant un peu les émuls sur les supports que je possédais.
Le clavier virtuel de la psp est pas mal, même si le double écran de la DS offre une meilleure ergonomie.

Après, c'est le rapport qualité/prix qui a beaucoup joué dans mon cas, sachant que j'émule aussi d'autre console avec ma Psp Go et que pour le coup, le hardware est très séduisant et je prête bien aux jeux 8/16 bits.

Metalion : Still alive mon pote...moins occupé, aussi, je passerai plus souvent :love :top :top

GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 28/07/2011 à 18h11
Hello, hello !

De mon côté, le MSX en vacances (enfin plutot en WE on va dire et encore ! ) c'est sur PSP. Trop content des perfs du bestiau !



MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie