Affichage Public Bonne fête du 14 juillet !
Visiteur
Vagabond
A tous nos amis français, bonne fête nationale !
Les Belges Francophones seront, j'en suis persuadé, un jour Français.
Voici la carte de ce que pourrait être la nouvelle région française, celle de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
volontairement élargie aux communes se trouvant en Flandre, mais revendiquées par les Francophones
qui y sont généralement majoritaires (notamment 6 communes autour de Bruxelles, l'une d'entre elles
permettant de faire la jonction entre Bruxelles et la Wallonie)
Le logo utilisé sur cette carte risque de devenir prochainement le logo officiel de cette Fédération :
l'iris bruxellois s'y marie avec le coq wallon !!!
Les Belges Francophones seront, j'en suis persuadé, un jour Français.
Voici la carte de ce que pourrait être la nouvelle région française, celle de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
volontairement élargie aux communes se trouvant en Flandre, mais revendiquées par les Francophones
qui y sont généralement majoritaires (notamment 6 communes autour de Bruxelles, l'une d'entre elles
permettant de faire la jonction entre Bruxelles et la Wallonie)
Le logo utilisé sur cette carte risque de devenir prochainement le logo officiel de cette Fédération :
l'iris bruxellois s'y marie avec le coq wallon !!!
Visiteur
Vagabond
Jipe :
imaginons aussi la France comme la Belgique : sans gouvernement
et posons nous une question , est ce qu'en Belgique on y vit moins bien pour ça ?
et posons nous une question , est ce qu'en Belgique on y vit moins bien pour ça ?
Dans la vie de tous les jours, la réponse est sans doute non, certainement en Belgique, vu que les régions y ont beaucoup de compétences, beaucoup plus que les régions en France.
La question se pose toutefois à moyen terme, surtout dans le climat financier mondial particulièrement instable.
Il y a aussi un problème de légitimité démocratique : c'est un gouvernement en affaires courantes qui a décidé de participer aux opérations militaires en Libye. Pour ce faire, il a fallu interpréter de façon très extensive la notion d'affaires courantes, ce qui, je pense, serait inconcevable en France. Edité par Visiteur Le 14/07/2011 à 15h39
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipé anarchiste ?
C'est vrai que des fois on se demande si un bordel libre serait pas mieux qu'un bordel organisé
Désolé je suis plus no futur que ni dieu ni maitre.
Désolé aussi de parler comme ça un jour de fête patriotique Edité par Fabf Le 14/07/2011 à 21h08
C'est vrai que des fois on se demande si un bordel libre serait pas mieux qu'un bordel organisé
Désolé je suis plus no futur que ni dieu ni maitre.
Désolé aussi de parler comme ça un jour de fête patriotique Edité par Fabf Le 14/07/2011 à 21h08
Visiteur
Vagabond
Spécialement à l'attention de Jipe et de Fabf ... un bon souvenir de la période punk !!!
http://youtu.be/jXDvLc2Eoko Edité par Visiteur Le 14/07/2011 à 22h29
http://youtu.be/jXDvLc2Eoko Edité par Visiteur Le 14/07/2011 à 22h29
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
de la même année je préfére celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=6-IR_TVFihk
au moins elle donne de quoi réfléchir
au moins elle donne de quoi réfléchir
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie