MSX Village forum

L'atelier [Réglé] Fabriquer une cartouche MSX DOS2 a partir d'une SCC

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10329

Le 13/06/2011 à 14h05

Reprise du message précédent

le FLLOAD est réservé a une cartouche mega-romFlash avec un mapper de type ASCII 8K qui n'a rien a voir avec la SCC mais qui fonctionne trés bien pour charger les jeux qui ont ce mapper


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 14/06/2011 à 18h03
GDX :
C'est plus simple en adaptant le mapper à celui de la mega-flash ou autre je trouve.



L'MSX-DOS 2 a un mapper avec 4 pages de 16Ko. Une de ces pages se place dans le Bank 1. On change la page en écrivant le numéro de page à l'adresse 6000h.



Le mapper SCC quant à lui a des pages de 8Ko. À l'initialisation, elles se placent aut (omatiquement dans l'ordre 0, 1, 2 et 3. J'ai donc patché la ROM du MSX-DOS2 afin de changer 2 pages en même temps dans le bank 1 pour que ça fonctionne sur une mega-sram ou mega-flash rom SCC.



Voici la version modifiée :



msxdos2-scc-mapper.zip



J'ai testé que OpenMSX ça marche...



PS : Ne pas oublier qu'il faut aussi un memory mapper de 128Ko minimum pour faire fonctionner l'MSX-DOS2.




Bravo.



Une belle solution à un problème redondant :D

J'ai cru comprendre qu'il faut aussi une disquette avec COMMAND2.COM et MSXDOS2.SYS.

=> http://www.faq.msxnet.org/dos2.html



J'ai pas pu les trouver. :oups Edité par igal Le 14/06/2011 à 19h03


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 14/06/2011 à 19h06
toujours faire un petit tour chez msx archive ;)

Tu n'as plus besoin de la disquette dos 2, la megaflash scc peut booter
en créant une rom spéciale avec mkromdsk et un ramdisk dos 2 (taille maxi 430)

il faut faire des tests pour déterminer quoi ajouter au ramdisk avant de générer la rom dos 2
(multimente & symbos se figent chez moi)
E-mail    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10329

Le 14/06/2011 à 21h47
il ne faut que des programmes a lecture seule comme c'est une rom et MultiMente modifie des fichiers


:noel
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 15/06/2011 à 05h56
Bon, je voulais en avoir le coeur net. J'ai donc essayé avec ma mega-sram-scc car je n'ai pas de mega-flash-rom.

J'ai téléchargé le kernel de l'MSX-DOS2 au lien indiqué par Zebibizen.

D'ailleurs, il y en a 3 :

MDOS22V1.ROM et MDOS22V2.ROM utilise le mapper du MSX-DOS 2 ASCII (adresse 6000h).
MDOS22V3.ROM utilise le mapper du MSX-DOS 2 hollandais (adresse 7FFEh)

Comme je pense que L'MSX-DOS 2 hollandais est une version modifiée pour les Européens, j'ai utilisé celui-ci mais en remettant l'adresse de commutation de page 6000h auparavant au cas où MGINST.COM ne serait compatible qu'avec le DOS2 japonais.

J'ai mis la mega-sram dans le SLOT1 et tapé la commande suivante sous MSX-DOS :

  A>MGINST MDOS22V3.ROM /S1/D

Ça installe sans problème. Je redémarre l'MSX avec la mega-sram dans le SLOT. Surprise le MSXDOS2.SYS et le COMMAND2.COM se trouvent déjà sur le sram-disk. Ça boot en MSX-DOS2 !

Ensuite, j'ai installé Multi-Mente (le minimum). Je redémarre l'MSX. Je fignole la config. Impec, tout fonctionne bien. On peut lire et écrire les fichiers.

J'ai donc créé une image de la mega-sram avec MGSAVE.COM, la voici :

DOS2DISK.zip

Comme ça en tapant la commande suivante, tout s'installe d'un seul coup. C'est pratique pour restaurer son système.

  A>MGLOAD DOS2DISK.MEG /S1

Reste à voir si on peut faire la même chose sur une mega-flash-scc et une mega-flash-scc+.

Edit : À la place de MGLOAD/MGSAVE, on peut utiliser NSLOAD/NSSAVE.

http://niga2.sytes.net/msx/free.html Edité par GDX Le 17/06/2011 à 03h49
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/06/2011 à 08h04
Très intéressant tout ça GDX.

Sur un post de la première page, tu as créé le DOS2SCC qui à l'air de fonctionner.
Tu pourrais faire la même chose que Sram SCC avec la Méga Flash Rom Scc avec l'émulateur BlueMsx!

Je peux sans problème tester en Hardware plusieurs versions dans la journée :D

Je suis très intéressé par ton travail.

Ps: Voici un extrait venant de => http://www.faq.msxnet.org/dos2.html

Combien de RAM peut DOS2 utiliser?

DOS2 peut gérer jusqu'à 4096KB de MemoryMapped RAM par mapper la mémoire.
Cela signifie par exemple que vous pouvez sur un MSX réel avec 4 Mo de RAM créer un disque virtuel énorme
(ce qui est particulièrement approprié pour copier des fichiers par exemple).
Notez qu'il n'y aura pas être exactement 4096 ko alors possible, parce que 32ko est nécessaire pour le système DOS2 lui-même.
Le nombre de 4Mo mentionné est le maximum réel, car le nombre de 16k-segments est donnée dans un octet de 8 ...
Mais il semble que DOS2 peut gérer plus de mémoire cartographes. Pour plus de détails, consultez l'info technique, voir ci-dessous.
Donc, apparemment, avec logiciel de gestion de mémoire et d'autres DOS2 (comme Memman) vous pouvez gérer plus de RAM, et puis la limite réelle de la mémoire est donnée par le nombre de slots de RAM installés sur la machine.
C'est, si vous avez un slot d'extension-8 et une extension de mémoire de 4 Mo dans chaque emplacement, vous pouvez utiliser jusqu'à 32 Mo de RAM, et le maximum ultime est (théorique) 64 Mo, si tous les emplacements sont élargis et ont une mémoire RAM de 4 Mo Mapper mémoire en eux.
Mais alors, il n'y a pas d'espace pour les ROMs ...
Conclusion: DOS2 peut gérer jusqu'à 64 Mo de RAM, qui est la quantité maximale de RAM sur un MSX.
(Re-Info mise à jour par Marcel Delorme) Edité par igal Le 15/06/2011 à 08h29


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 15/06/2011 à 09h39
Le DOS2SCC en première page permet d'installer le Kernel du DOS 2 dans une ROM au mapper SCC donc ça marche sur une Mega Flash Rom SCC et sur une Mega Flash Rom SCC+.
J'ai fait aussi la version pour une ROM au mapper ASC8 qui doit marcher sur une mega-sram asc8 ou une Mega Flash Rom SCC+ (puisqu'on peut changer de type de mapper sur cette dernière).
Par contre avec cette solution, l'MSX-DOS 2 (le MSXDOS2.SYS et le COMMAND2.COM) doit être sur un disque à part. C'est à dire tout comme un MSX-DOS 2 original en cartouche.

L'autre solution n'est pas de moi. Elle existe depuis longtemps. C'est pour la mega sram scc. Elle permet de mettre le kernel du DOS 2 et d'ajouter un Sram-Disk dans la même cartouche pour y installer le DOS 2 en même temps. Ça peut être utile de libérer un SLOT.
Je ne sais pas si il existe une solution équivalente pour une mega-flash-scc ou une mega-flash-scc+. Il faudrait demander à ceux qui les font.

PS: Le Kernel du DOS 2 original (pas celui d'Hollande) fonctionne sans modif. sur une ROM au mapper ASC16. Edité par GDX Le 15/06/2011 à 10h01
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 16/06/2011 à 23h36
GDX :
Je ne sais pas si il existe une solution équivalente pour une mega-flash-scc ou une mega-flash-scc+




Pas l'air de fonctionner :moue

tout bloque : nsload (improper cartridge) / flload (writing error) / OPF (fige au reboot)

il faut rester avec mkromdsk.



D'ailleurs nsload 2.02 ne marche pas avec la sram scc par contre ngload 1.34 & mgload tournent impec

merci GDX pour MGINST / DOS2DISK.MEG :glass la sram est accessible en écriture d'où le lancement de Multimente.



On peut assimiler la sram a un ramdisk (comme la sram game master2)

la mémoire nécessite une pile bouton pour ne pas s'effacer.



La megaflash est un romdisk, l'écriture est impossible à part un formatage complet

la mémoire est figée donc pas besoin de pile bouton.


E-mail    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 17/06/2011 à 03h48
NSLOAD ne marche pas en effet. J'ai vérifié. En fait, c'est un émulateur de ROM jusqu'à 32Ko. En plus, d'après ce que j'ai compris il faut qu'un SRAM Disk soit créé pour fonctionner. Donc rien à voir.

Quant au megaflash-scc, je pense qu'il est possible de crée un flash disk accessible en écriture puisque c'est possible avec une megaflash-asc8. Il faudrait un logiciel pour. Peut-être que FLLOAD est bidouillable.

Au passage, puisque tu parles du Game Master 2, hier, j'ai trouvé sur le même site où il y a NStool un logiciel qui permet d'utiliser une mega SRAM à la place du Game Master 2. En plus ça multiplie la mémoire de sauvegarde par 4 !

http://niga2.sytes.net/msx/SOFT/ese-10.lzh

D'après ce que j'ai compris, il faut nommer la ROM du Game Master 2 "shin-10.knm " puis la mettre dans le même dossier que ESE-10.COM charger la ROM du Game Master 2 dans la Mega SRAM SCC puis entrer la commande.

  A>ESE-10

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Edité par GDX Le 18/06/2011 à 12h31
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10329

Le 17/06/2011 à 14h25
en fait c'est un patch pour utiliser le game master 2 dans une Sram SCC
voir la traduction google et voir a la fin l'utilisation du game master 2 qui est la partie interessante

◇ ◇ =============================

Diffusion nouveau plan Ver 0.66 Konami cartouche 10 fois

CSC RAM Disk imposture / simulacre pour

/ Okei être en par
◇ ◇ =============================


■ Introduction

Le jeu de Konami, c'est qu'il ya beaucoup de nouvelles cartouches compatibles 10 fois.
10 fois, les nouveaux paramètres du jeu (et la scène, durée de vie restante) ou peut être réglée,
Les progrès du disque de jeu et S-voiture avec la possibilité de sauvegarder à la RAM
La crête. Voilà, mais elle est maintenant très difficile à obtenir. L'arrière-plan tels
Là, Okei des renseignements, j'ai créé ce patch.



■ Caractéristiques

Les 10 nouvelles fois, mais qui est droite Quel doit être utilisé dans la miséricorde.
En bref, à seulement 10 fois ce qui est nouveau, donc pas utiliser à leurs propres frais, le modifier
Est-ce dire que vous truquées c'est de travailler.

De plus en plus, S-10 temps nouveaux ou plus étendu avec la RAM d'origine!
S-espace a été la RAM 8kB originale, S-RAM de mémoire vive Fake
De (^ ^;! En utilisant l'espace supplémentaire, 32kB énorme quatre fois () peut être utilisé pour
Position.

Avec 8kB traditionnelle «palo (4Ko)" La sauvegarde des données, telles que consommer de l'espace
Cycle et était devenu un disque plein rapidement, si calme à tout cela!
S-1 peut être saisi toutes les données de la RAM logiciel compatible.

Sham-10 fois la banque RAM 0 à la B nouvelles, la Banque C-F comme SRAM
Utilisé.




■ ce que vous devez

Les fichiers nouvelle ROM dumping en provenance de la cartouche 10 fois ◇ KONAMI.

◇ méga-ROM loader (MGLOAD.COM: Est-ce M. Tsuji, NGLOAD.COM: en a)

CSC RAM Disk imposture / pseudo ◇ 1M ou plus

◇ MSX-DOS (2)




Usage ■

◇ 1: Créer ou tel fichier Wotsuji MGSAVE de nouvelle ROM 10 fois.

◇ 2: Chargez le MGLOAD.COM Faux comme un fichier ROM avec a.
Nouvelle cartouche originale 8k bancaire 10 fois sans Konami CSC
Un logiciel est nécessaire de se convertir à une banque quand la charge est en
Non. Ce patch doit automatiquement reconnaître l'existence de la conversion de banque
Réécrire le cas échéant.

◇ 3: Sous DOS, "ESE-10.COM" Exécuter. Nouveau à partir de la fente 10 fois
Faux c'est de trouver les emplacements séries sont installés
Spécifiée est facultative.

Je pense qu'il n'est pas, il ya 10 fois et ensuite installer le nouveau multi-merci
Pas tous les dispositifs peuvent également être spécifiées pour forcer une fente.
Quoi de Hatsuji comment spécifier l'emplacement où il est le même que MGLOAD.


Moment de compléter la réécriture. Un message d'achèvement avec succès
Un message s'affiche.


◇ 4: cartouche de jeu pour jouer Faux fini de la cartouche 10 fois
Avant de di (nombre inférieur) à se tourner vers de brancher le connecteur.
Jirere ne fonctionne pas correctement si les paramètres du nouveau jeu est lancé 10 fois
Et.

De plus, la cartouche de jeu 10 fois Faux Faux installé sur le CSC
Retour du stockage (grand nombre), si vous commencez dirigé vers la fente,
Faux des fonctions d'un facteur 10, S-RAM uniquement l'utilisation de sauvegarde / chargement.
La fonction S-RAM uniquement si vous souhaitez un départ rapide, alors voici plus de
Je recommande, si vous avez installé l'utilisation de la RAM est hors de la miséricorde
Venez.





Note ※

Fichier ROM immerger générées par dix, la nouvelle RAM et de la miséricorde, le Faux CSC
Opérations de la Banque sont différents. Ainsi la banque d'opérer dans le convertisseur
J'ai besoin d'être, la banque peut convertir ce patch si nécessaire
Se fait automatiquement. Transparent pour l'utilisateur.

Quel est MGLOAD.COM de la banque de conversion Tsuji est fait. Découpe NGLOAD.COM
Conversion a lieu dans la banque. Soit il vous charge de travail et ce
Capable, avec le nouveau patch est 10 fois Bankuko en cours d'installation
Banque, si nécessaire afin de déterminer automatiquement si la demande a été adressée Patch Bad
Convertit l'. Ainsi, le chargeur "MGLOAD" mais "NGLOAD" Mais
Vous pouvez également utiliser un ou l'autre.

Le fichier ROM nouvelles sur la cartouche 10 fois cette émulation MSX patché
Pour (vérification de la version 98) sont pris en charge. Nous pouvons utiliser la commande LOAD SRAM, SAVE est utilisé
Non. Les détails sont inconnus, les spécifications d'émeu concentrateur peut.




Les gens qui veulent l'utiliser quand même ■ (pour débutants)

Tout d'abord, MSX a un espace suffisant peut lancer une disquette DOS
A condition, copiez les fichiers suivants.

"MGSAVE.COM" J'ai dit Tsuji (MEGA-contenue dans le SCSI boîte à outils)
"MGLOAD.COM" Ibid, la coupe, ou "NGLOAD.COM"
"ESE-10.COM" Je suis entré dans les archives de cette

MSX-DOS a commencé à partir d'un disquette, et une nouvelle voiture 10 fois plus de pause
1 cartouche dans la fente pour libérer la pause.

打 Chi 込 Mimasu comme ça.
mgsave shin-10.knm / S1
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une fois que vous éteignez le MSX, S pour empêcher le démarrage de RAM détachés Fake
Insérez un simulacre de passer à l'aide de fentes 1, MSX-floppy
Démarrer DOS. S'il n'y a pas d'interrupteur ne démarre pas, MSX-DOS est
Pause, puis recommencer, dans la fente une imposture, la libération de la pause
L'.

打 Chi 込 Mimasu comme suit.
ngload shin-10.knm (et plus tard Ver NGLOAD.COM 1,34)
~~~~~~~~~~~~~
mgload shin-10.knm / S1 (si MGLOAD.COM)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Puis 打 Chi 込 Mimasu comme suit.
ESE-10
~~~~~~

Coupez l'alimentation une fois inséré dans le slot 1 est encore un leurre, et
Démarrez le MSX Konami insérer la cartouche de jeu slot 2.
MSX-A1 dans le corps lors de l'utilisation du ST est «Ctrl» tout en appuyant sur Start.

Je vais commencer une nouvelle de 10 fois, selon le menu pour commencer le match.

Lorsque vous voulez charger / enregistrer dans le jeu, "CTRL + STOP" du menu et appuyez
Suivez-le paraître. Préparer une disquette avec suffisamment d'espace
S'il vous plaît avoir. MEGA-Si vous avez une carte SCSI et un slot d'extension, la RAM et la miséricorde d'autres
Peuvent également être sauvegardées sur le disque dur.





■-RAM format commençant par S

Ver 0.66 patch ainsi que du format S-RAM et n'ont donc par exemple Nonggan
Besoin de faire le format S-RAM ne fonctionne pas.
(Eh bien, il est ?(^^;) Dattara écrire, comment formater et écrire un 応 一
Laisser.

Un nouvel emplacement 1 d'abord 10 fois, montrant la cartouche de jeu dans le slot 2
Allumez le MSX. Va lancer un nouveau 10 fois.


■ ※ ※ ■ Note

Lorsqu'ils sont utilisés dans la ST, s'il vous plaît n'oubliez pas d'utiliser CTRL-up! (Inconnu)

Si le S-RAM pour utiliser la fonction de sauvegarde est toujours à 10 fois le faux
S'il vous plaît dirigé vers la fente avant que la cartouche de jeu. 10 fois à partir imposture
0-1-2-3 n'est pas parce que les banques et monter à l'automne.

Utilisation de la nouvelle S 10 fois au cours du premier et du format de la RAM. Nouveau
Le top-10 fois le «soi» et de choisir plus d'un "DISK SRAM UTIL
ITY "Sélectionnez le fichier. "FORMAT" Select "Y" pour fonctionner. Pour cette
Tapis de travail est terminée.





■ Nouvelles fonctions 10 fois

■ Modifier

Le nouveau top dix fois "MODIFIER" dans la sélection de visage, vous pouvez définir les machines restantes.
Cependant, certains jeux, et les gens qui restent, et non pas des choses comme le stade du concept
Oui, cette fonctionnalité ne pas utiliser de tels logiciels.

Après le réglage, le menu "GAME" et sélectionnez un jeu inséré dans le slot 2
Begins.




■ Entièrement fonctionnelle jeu économiser

Touche STOP pendant une pause dans le disque de jeu et enregistrer avec la touche CTRL Rodomo
Sera de. Le nom du fichier est de huit caractères ou 10 fois moins et donner une nouvelle extension.

Cela serait fait enregistrer dans le match d'ouverture allait exploser
Can. S'il vous plaît fonctionnent selon le menu. De la même façon la charge.
S'il vous plaît préparer une disquette avec un espace libre suffisant.
Cela prend beaucoup de soft, il existe plusieurs logiciels non compatibles.




■ S-RAM fonction de sauvegarde

Le logiciel supporte les éléments suivants. L'usage varie selon les jeux.

★ Parodius, Ambition Gopher
S-RAM épargne, lorsque vous appelez une pause en F1, la touche S pour enregistrer,
Vous pouvez charger la touche L. Lorsque l'opération est un message à cet effet.
★ Solid Snake
Pendant le jeu, les menus apparaissent dans la touche F5 pour «S-RAM permet d'économiser» ont été ajoutés
Comme la charge peuvent désormais être sauvegardés. Toutefois, seul l'Etat économiseur première face
Le petit déjeuner est prudent de ne pas charger. Comme les points sont nécessaires articles
Une fois que vous avez une sauvegarde maintenant laisser. Retour au début de la zone de la route
Aller là-bas, a obtenu l'élément reste inchangé.


Pena Geki ★ (2)
Équipe de données, mais les progrès sont enregistrés, vous pouvez charger.
L'équipe immédiatement après l'édition des données, le progrès ne se fait pas sauver après le match
L'.

Shalom ★
Dans certains endroits, vous pouvez enregistrer les progrès de la partie.
Les huit endroits dans le jeu "pour sauver ceux qui sont responsables,« parce que vous avez enregistré à cet endroit.
"Personne responsable pour l'Ouest" nom gag Ttemasu est (rires).
Chargez le titre du jeu "CONTINUER" fait avec.

Sceau de ★ Erugiza
Avion chargé de l'édition de données, vous pouvez économiser.




■ Contrôle de la vitesse

Pause: touche «STOP» peut poser. Contrairement à la pause d'habitude, les suivantes
Avance image par image, vous pouvez utiliser le ralenti. «STOP»
Pendant les pauses, à la lumière s'allume CAPS.

Avance image par image: Avec la pause sur le chemin "; +" seule commande en appuyant sur la touche de
Envoyé un.

Lancers: les mécanismes en cours sur pause, "ESC" S'il vous plaît presse. Lente
Pour entrer en mode de mouvement. Le "INS", "Suppr" peut régler la vitesse.




■ bibliothèque de l'affichage de fonction

★ charge de l'écran pendant le jeu, vous pouvez économiser.

Pendant le jeu, où vous voulez enregistrer bouton "STOP". Puis touche "CTRL"
Charge du disque et le menu Enregistrer apparaît. «DISK SAVE" et sélectionnez le
En plus de "SAVE DATA SCREEN" pour sélectionner. Ensuite, vous entendez le nom du fichier
, Entrée. L'épargne est maintenant terminée.

Road, dans le top 10 nouveaux temps "AUTO" fait à partir. LOAD "RCS
DONNÉES EEN "Lorsqu'elle est sélectionnée, une liste de données de sortie d'écran contenues dans le disque
Parce que vous choisissez les données à voir. Une fois chargé, en bas de l'écran "DISP
Parier tout ECRAN ", menu" END "apparaît, pour voir la totalité de l'écran
Sur les arbres, "Afficher tous ECRAN" S'il vous plaît sélectionner.

★ Créer un écran de la bibliothèque

Les données créées dans les fonctions ci-dessus peuvent être consultés à l'aide de la BASE.
Cependant, la forme de nouvelles données qui sont enregistrées 10 fois dans un dossier solide sur le MSX
J'ai besoin de ne pas être converties. La nouvelle conversion se fait à 10 reprises.

Le top 10 nouvelles fois "AUTO" à partir de données "DATA écran de chargement" écran
Pour afficher. Arrow "FIN" pour s'adapter, "Ctrl" + "SHIFT" + "ESPACE"
Presse. (Puis (^^;) comme une commande cachée sur le disque, "*. VRM»
Le nom du fichier sera celles générées.

Affichage généré avec un fichier de base sur le bout.
Les programmes suivants sont OK. "XXXXXXXX" chercher à mettre le nom du fichier.

Si le jeu ★ MSX1

10 ECRAN 2,2
20 en couleur, une
30 BLOAD "XXXXXXXX.VRM", S
40 A INPUT = $ $ (1)

★ MSX2 et au-delà

10 ECRAN 5,2
20 COULEUR 15,0,0
30 BLOAD "XXXXXXXX.VRM", S
40 A INPUT = $ $ (1)


Comme vous pouvez voir le programme, "*. VRM» dans le nom du fichier qui MSX
Comme les fichiers image solide, etc Vous pouvez également afficher un téléspectateur régulier. Appropriées
S'il vous plaît utiliser l'extension et le renommer en.




■ Caractéristiques Secret

★ tricher dans le jeu à utiliser, facile à trouver vos opérations cachées, ajoutant
Caractéristiques. Toutefois, un logiciel qui supporte cette fonctionnalité est négligeable.


Pour découvrir une commande cachée, lorsque le jeu démarre, "@" clé tout en appuyant sur l'étoile
Et. Si vous soutenez le logiciel, et les commandes cachées, consultez les conseils pour trouver la
L'.

Ajouter une fonction cachée, il suffit de brancher en même temps, slot est OK.








■ Informations techniques

La capacité de SRAM est 32k (BANQUE Ch-FH), 32 le nombre de fichiers qui peuvent être créés, FAT 8-bit
Secteur 1 128 bits, 255 Nombre total de secteurs

BANQUE C-4000h 40FFh 0h-1h 20h fichier Sekutate ANNUAIRE ゙
4100h-41FFh 2h-3h de secteur FAT 8 bits
4200h-43FFh 4h-7h Secteur CRC
Zone de données 4400H-8h du secteur



Biographie ■

Publié pour la première version 0.33

Ver 0.40 (privé)

S correspond à la RAM de la CSC truquée ·-économie
• automatique de banque de conversion
• Recherche automatique fentes

SRAM bancaire adresse est délivré à la nouvelle C ~ F 10x ·, A000h-du BFFFh
4000h-est 5FFFh.
· Le temps d'accès A000h SRAM est fixé à la banque 3-BFFFh.
Merci de RAM du patch, le résultat de la détermination automatique de la miséricorde CSC, écrivez à la banque 3.


Ver 0.66

SRAM qui doit être fait simultanément avec le format de patch
Slot d'extension (testé avec un slot de première ligne), correspondant à




Promesse Sseu ■ (C) ou Tsuji (rires)

Ceci est un patch du logiciel libre.

S'il vous plaît utiliser ce patch à vos propres risques. En utilisant une certaine forme
En cas de dommage, ne peut pas assumer la responsabilité de nous.

La reproduction, la distribution peut se faire librement. Ne nécessite aucun contact.
Mais Sseu-mail afin que vous puissiez profiter heureux et en poste.

10 fois la distribution du corps du fichier ROM nouvelle est patché dangereuse au droit d'auteur
Donc il ne devrait pas Shameless,.



Merci ■, ~ Je ravis (T ^ T)

M. Okei 下 Satta information est pleinement apprécié.
Que fait ¨ ¨ Je viens d'écrire un programme (^^;.

Des outils de sauvegarde Mega-ROM, les concepteurs et truquée de RAM,
Merci également à quaternion j'ai Tsuji Sseu.




■ À la fin

10 fois la merci de tous les nouveaux utilisateurs!





■ Okei le contact
· Filet de Rex net Konfu: NAT28073 Konfu ° Rex Net Net: NAT27957
QWF02275@niftyserve.or.jp MXK03753@niftyserve.or.jp
nigawara@es.sapmed.ac.jp
Bibliothèque Gasshi innovation: l'innovation dans la Bibliothèque Nigga Gasshi: OKEI3083

Questions sur ce correctif, les questions techniques, jusqu'à ce que je Okei
S'il vous plaît.


:noel
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10329

Le 17/06/2011 à 18h31
pour résumer l'installation dans la Sram SCC

MGLOAD GAMEMAS2 /S01

patcher avec ESE-10

mettre le jeu konami dans le slot 2

démarrer avec CTRL

ensuite c'est comme le game master 2 mais avec plus de sauvegardes dans la SRAM


:noel
Site web    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 19/06/2011 à 22h53
GDX :
Quant au megaflash-scc, je pense qu'il est possible de crée un flash disk accessible en écriture puisque c'est possible avec une megaflash-asc8.




Il existe des roms modifiées :

un metalgear anglais et un game master 2 avec sauvegarde sram dans la megaflash



En fait ces roms sont pour la megaflash avec sram c'est à dire la 'sram model' (512 ascii pas de SCC) & la 'extended basic model' (1024 ascii pas de SCC)

Donc la megaflash 512 (& 2x512) SCC n'est pas compatible (j'ai testé la version 'don't need sram' :s avec mon 8250).
E-mail    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 25/06/2011 à 20h34
GDX :
Le DOS2SCC en première page permet d'installer le Kernel du DOS 2 dans une ROM au mapper SCC donc ça marche sur une Mega Flash Rom SCC et sur une Mega Flash Rom SCC+.

J'ai fait aussi la version pour une ROM au mapper ASC8 qui doit marcher sur une mega-sram asc8 ou une Mega Flash Rom SCC+ (puisqu'on peut changer de type de mapper sur cette dernière).

Par contre avec cette solution, l'MSX-DOS 2 (le MSXDOS2.SYS et le COMMAND2.COM) doit être sur un disque à part. C'est à dire tout comme un MSX-DOS 2 original en cartouche.



L'autre solution n'est pas de moi. Elle existe depuis longtemps. C'est pour la mega sram scc. Elle permet de mettre le kernel du DOS 2 et d'ajouter un Sram-Disk dans la même cartouche pour y installer le DOS 2 en même temps. Ça peut être utile de libérer un SLOT.

Je ne sais pas si il existe une solution équivalente pour une mega-flash-scc ou une mega-flash-scc+. Il faudrait demander à ceux qui les font.



PS: Le Kernel du DOS 2 original (pas celui d'Hollande) fonctionne sans modif. sur une ROM au mapper ASC16.




Salut GDX.



Désolé si je viens souiller ce Topic, mais je me demande si tu peux modifier les Roms Manbow 2(SCC 4Mb) et Métal Gear 2 (SCC 4Mb) pour qu'elles soient fonctionnelles avec le Slot 3.1?

Sachant que la Démo LeilaK (SCC 4Mb) fonctionne parfaitement et que Manbow 2 Frezze avec un écran Noir et que Métal Gear 2 Freeze avec un écran Bleu!

Mode racolage ON:

Le topic est là=> http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?pt=5&id=783#m13179

Mode racolage OFF:



Merci ;) Edité par igal Le 25/06/2011 à 20h35


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 13/09/2012 à 18h21
Il me semble qu'il est possible de mettre le Dos2 en interne sous la forme d'une ROM , donc j'imagine que cela doit etre possible dans une simple cartouche non SCC . Mais la version interne peut etre plus interessante . Il ne semble pas avoir vue de post sur ce sujet (j'avoue ne pas avoir tout lus :oups)

(Ca serait bien de developper ca sur un autre post^^) Edité par TurboSEB Le 13/09/2012 à 18h23



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10329

Le 13/09/2012 à 22h25
le dos 2 en interne ça existe mais moi je le déconseille car il y a des conflits avec le mode dos1 même si la rom est désactivée par un switch


:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie