MSX Village forum

Le Village Newsletter, fanzine "maison" par les membres du Village

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5798

Le 17/04/2011 à 20h32
Bonjour les amis
Le village réuni des pros, des rédacteurs, des bidouilleurs, des testeurs, des pro quoi....
Je me suis dit l'union fait la force alors pourquoi ne pas reunir ses talent pour faire une petite newsletter uniquement en PDF
Pegase est un pro et pourrais faire une superbe couverture. TurboSEb et Guillianseed (d'autre que j'ai oublie peut etre?) ont déjà réalise des test et autre (voir mega msx news et power msx)
Je me suis dit que chacun ayant un role important ici, on pourrais contribuer au nom du village une Mega news letter regroupant toutes les expériences posté sur ce site:
En l’occurrence, mes expériences personnel du pseudo stéreo SCC, megaflash rom scc, les projet de jeu msx ,carwars, winnie :D , metal gear project ...la greffe du YUV grace a Igal et plein d'autre pourront êtres commenté sur le mag

L'idéale si ça vous intéresse, ce serais de poster vos idées et ensuite de se partager le travail.

C'est cool non :hum

J'attend impatiemment vos commentaire chers amis du MSX. Edité par MSXlegend Le 22/06/2013 à 11h36


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 17/04/2011 à 20h37
Je travaille déjà régulièrement sur un journal d'association de club automobile et je met en page un journal de 24 pages avec photos, textes, etc ...
C'est un journal dont il y a 2 tirages par ans. Le rythme correspond aux différents événements du club et je le trouve assez bon.

Donc pourquoi pas ...

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 17/04/2011 à 23h01
Salut MsxLégend.

Une idée très intéressante. En ce qui me concerne ce serait avec plaisir...


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 18/04/2011 à 12h52
Bonne idée mais commençons par des objectifs modestes. Nous avons tous une vie par ailleurs et l'on sait que passé l'enthousiasme des débuts les projets ralentissent, voire périclitent.

Mais essayons, on verra bien ce que cela donnera :)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 18/04/2011 à 14h46
Cette idée est tres interessante :top , de faire un Fanzine au format PDF, ou l'on peut mettre les meilleurs réalisation du village avec Photo et explications dans un format Telechargement . Perso , étant Nul en Orthographe :oups , je ne serais certainement pas le redacteur, mais je peu apporté mes idées ^^ et j'en ais pleins :D



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 18/04/2011 à 15h24
Des idées, oui...

Mais pour reparler du journal d'association de club automobile, au départ, beaucoup de personnes participaient aux articles et étaient même franchement motivées.
Sauf qu'au fil du temps, il y a eut de moins en moins de gens différents et les articles étaient signés souvent par les mêmes personnes .. de plus en plus !
Le dernier journal a été écrit à 2 personnes et 80% est remplis de photos ...

Alors si on se lance dans un truc dans le genre : pourquoi pas, sauf que c'est énormément d'implications personnelles, des heures de travail (autant à la conception qu'à la réalisation) et surtout une tenue sur la distance.

Sinon autant ne rien faire.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 18/04/2011 à 15h43
pegase :


Alors si on se lance dans un truc dans le genre : pourquoi pas, sauf que c'est énormément d'implications personnelles, des heures de travail (autant à la conception qu'à la réalisation) et surtout une tenue sur la distance.

Sinon autant ne rien faire.





popolon <mode feignant ON>

Alors moi je vote pour ne rien faire.

Quelqu'un d'autre ? :p
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10346

Le 18/04/2011 à 16h43
pas besoin de se lancer dans un truc genre PDF long a charger et pas si terrible que ça en fait

il suffit de rajouter une rubrique nommée la gazette du village et de bloquer au niveau des réponses pour que ça ne devienne pas vite fouilli

donc si quelqu'un a un peu de temps a perdre qu'il nous fasses le 1ér article en récupérant les faits marquants dans le forum

sinon on remet ça a l'hiver saison ou l'on est sensé s'em%0der un peu plus

pour ma part j'ai assez d'occupations comme cela mais j'ai aussi un tas d'idée pour faire bosser les autres au cas ou ;)


:noel
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5798

Le 18/04/2011 à 17h17
Pour faire un fanzine, voyons d'abord les sujet a aborder. apportez vos idée, Faisont un petit sommaire....
On ai pas forcement obligé de faire un fanzine monstrueux, mais on peut certainement faire quelque chose d'intéressant.
J'y travail et vous expose mes idées ^^ Edité par MSXlegend Le 18/04/2011 à 21h17


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 18/04/2011 à 21h59
Les avis sont partagés et semblent intéressants dans le débat.
Nous avons tous appris dans notre aventure MSX, directement ou indirectement, combien il est difficile de s'engager dans ce projet de fanzine.
Même avec toute la volonté du monde et des idées aussi nombreuses à mettre en page que captivantes à lire, c'est un travail quasi titanesque pour toutes les raisons que vous connaissez.

Je partage plus l'avis de Jipé. Une gazette en ligne simple à écrire, des textes, des photos, bref un fanzine pas prise de tête.
Chacun y apportera ses articles et un ou plusieurs "modérateurs" et "concepteurs" finaliseraient le fanzine à publier.

Cette solution me semble plus souple et moins soumise à un seul rédacteur qui serait contraint de tout se taper (je pense que Pegase ne me contredira pas). ;)

Bref, un nouveau fanzine issu de toutes pièces par les villageois, voilà plutôt une riche idée !
Reste donc à définir les modalités de sa création.

Un nouveau "bébé" dans le monde du MSX ? Bienvenue...euh.. Mais au fait, quel en sera son nom ?

Après le nom du site, place à la recherche du nom de ce futur fanzine ! :)


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 18/04/2011 à 22h18
Arf !
Ouais, l'idée est bonne !!
En plus, personnellement, j'ai toujours la nostalgie du fanzine papier qu'on lit et relit...
Je suis bien évidemment partant mais pas pour l'immédiat ! J'ai déjà une tonne de trucs en retard à poster sur le village et je préfère me concentrer là dessus quand j'ai un peu de temps. Si je m'éparpille trop, après, je ne fiche plus rien de valable.
Donc comme dit, je suis partant mais pas tout de suite.


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 18/04/2011 à 22h45
Pas motivé pour ma part.

Déjà, que très peu de personnes postent sur les sites dédiés, ou ne font pas l'effort "surhumain" de venir participer quelques instants aux réunions MSX proposées, pour des raisons diverses et variées, mais à chaque fois à raison pleinement justifiée; alors de là à alimenter des articles "déjà lu" régulièrement (même sur un demi format papier A4 plier en 2), je n'y crois pas trop ... :gne
Il vaudrait mieux épauler granced sur le Village, et dans les dossiers.

Au vu des inscriptions aléatoires qui s'émerveillent par soubresauts encore sur ce système largement décliné, est-ce bien encore la peine de parler dans le vide pour quelques amateurs de passage ? :hum
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5798

Le 18/04/2011 à 22h59
Alors un fanzine souple pas de pb. Pour le nom ! pas con !! il faut un nom !!!
Ce fanzine sera que de quelques pages, agrémentés de photo, etc.... photos reunion , quelque test, liens msx, une page bricolage....enfin j'attend vos idées.
Par contre ça ne presse pas du tout, c'est juste pour vous mettre en haleine. Ce fanzine sera notre au nom du village (pourquoi pas)
...qui n'a pas révé de faire un fanzine aujourdhui ou d'y contribuer. Et on a largement de quoi faire croyez moi !!!
Je vous rapele que c'est juste pour le plaisir....alors amusons nous, grace à nous tous, le MSX aura encore de belle et longue année devant lui ;)



Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 19/04/2011 à 07h44
En ce qui me concerne, je ne vois pas bien l'intérêt. Ca va juste faire doublon avec ce qui est posté dans les dossiers ou sur le forum. S'il y en a que ça intéresse, foncez, n'hésitez pas :top, mais ce sera sans moi, je préfère dédier mon temps pour la vie du site. ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie