L'atelier Problème vidéo MSX2+ FSA1 XDJ
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Voila la partie vidéo de la carte.Toutes mes excuse pour la taille mais il faut bien voir
Ensuite les images de "l'affichage"
J'ai oublié de préciser le l'affichage s'accompagne d'un bourdonnement.
d'aprés les symptomes je dirais qu'il faut chercher du coté des masses
teste si la continuité entre la carte et la prise péritel est bonne
vérifie aussi les soudures et les pistes du coté de la prise DIN ( j'ai des mauvais souvenirs avec le HB700 avec son circuit en bakélite fragile )
teste si la continuité entre la carte et la prise péritel est bonne
vérifie aussi les soudures et les pistes du coté de la prise DIN ( j'ai des mauvais souvenirs avec le HB700 avec son circuit en bakélite fragile )
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai testé la continuité de la fiches et certaines masses mais tout fonctionne
J'ai aussi 5V sur le VDP, j'avais lu à l'envers
Le circuit est proche d'un MSX2 FSA1XD (d'après une photo que j'ai vu)
Je sais pas quoi faire mais je crains pour la petite partie en CMS
Ce qui est le plus bizarre c'est que j'ai pas trouvé un seul fusible dans cet ordi
Doc Jipé si tu as le temps et que tu te sent d'y jeter un œil je pense que se sera plus efficace
J'ai aussi 5V sur le VDP, j'avais lu à l'envers
Le circuit est proche d'un MSX2 FSA1XD (d'après une photo que j'ai vu)
Je sais pas quoi faire mais je crains pour la petite partie en CMS
Ce qui est le plus bizarre c'est que j'ai pas trouvé un seul fusible dans cet ordi
Doc Jipé si tu as le temps et que tu te sent d'y jeter un œil je pense que se sera plus efficace
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut Fabf.
Juste une idée pour essayer d'isoler le Pb.
Essais de déconnecter G et B. puis démarre seulement avec R. (PIN 15 RGB Red out or Chrominance (SVHS)O 0.7Vpp (Chrom.: 0.3V burst)75 Ohms)
Le R véhicule la Synchro Horizontale en même temps que le Rouge.
1) si le Pb est abstent, alors ajoute G, et enfin si tjrs ok, ajoute B. (tu peux très bien essayer dans un ordre différent! des fois que...)
2) Si le Pb est présent juste avec R, alors essais de virer le Composite. (19 CVBS/video out O 1Vpp (comp. video)
3) Si le Pb est tjrs présent, alors essais de virer le statut composite en Pin 8 => 8 Status CVBS O 0: 0.2V; 1: 9.5-12V
4) L'ultime tentative au niveau strictement connectique serait de virer les PINS 1 et 3 tu peux pas faire plus.
tiens nous au courant
Juste une idée pour essayer d'isoler le Pb.
Essais de déconnecter G et B. puis démarre seulement avec R. (PIN 15 RGB Red out or Chrominance (SVHS)O 0.7Vpp (Chrom.: 0.3V burst)75 Ohms)
Le R véhicule la Synchro Horizontale en même temps que le Rouge.
1) si le Pb est abstent, alors ajoute G, et enfin si tjrs ok, ajoute B. (tu peux très bien essayer dans un ordre différent! des fois que...)
2) Si le Pb est présent juste avec R, alors essais de virer le Composite. (19 CVBS/video out O 1Vpp (comp. video)
3) Si le Pb est tjrs présent, alors essais de virer le statut composite en Pin 8 => 8 Status CVBS O 0: 0.2V; 1: 9.5-12V
4) L'ultime tentative au niveau strictement connectique serait de virer les PINS 1 et 3 tu peux pas faire plus.
Code TEXT :
SCART connector (Philips: Audio/Video out, Sony: RGB) +---------------------------------------------+ 20 18 16 14 12 10 8 6 4 2 | | 21| 19 17 15 13 11 9 7 5 3 1 | +-------------------------------------------+ Pin NameI/O Signal level Imp. -------------------------------------------------------------------------------- 1 Audio out (right) O nom: 0.5V, max: 2V less than 1kOhm 2 Audio in (right) I nom: 0.5V, max: 2V more than 10kOhms 3 Audio out (left) (+Mono) O nom: 0.5V, max: 2V less than 1kOhm 4 Audio GND 5 RGB Blue GND 6 Audio in (left) I nom: 0.5V, max: 2V more than 10kOhms 7 RGB Blue out O 0.7Vpp75 Ohms 8 Status CVBS O 0: 0.2V; 1: 9.5-12V 9 RGB Green GND 10 NC or Data 2: Clockpulse Out 11 RGB Green out O 0.7Vpp75 Ohms 12 NC or Data 1: Data Out 13 RGB Red GND 14 Data line GND 15 RGB Red out or Chrominance (SVHS)O 0.7Vpp (Chrom.: 0.3V burst)75 Ohms 16 Status RGB/blanking O 0: 0-0.4V=Comp., 1:1-3V=RGB75 Ohms 17 CVBS/video GND 18 Status RGB GND 19 CVBS/video out O 1Vpp (comp. video) 20 CVBS/video in or Luminance (SVHS)I 1Vpp (comp. video) 21 Socket GND
tiens nous au courant
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est sympa de m'aider Igal mais je crois que le problème est plus grave que ça.
Le composite ne fonctionne pas non plus.
Enfin j'y connais rien.
De toute façon il part demain chez Jipé
Le composite ne fonctionne pas non plus.
Enfin j'y connais rien.
De toute façon il part demain chez Jipé
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Une écharpe de bulle et direct dans l'ambulance direction l'hôpital Jipé
On va lui souhaiter une prompt guérison
Sinon pour répondre à Galine les 2+ Sony son beau et imposants, le clavier est au top, de superbes machines.
Par contre je sais pas ce qui à pris au japonnais de nous sortir des 2+ avec seulement 64Ko
On va lui souhaiter une prompt guérison
Sinon pour répondre à Galine les 2+ Sony son beau et imposants, le clavier est au top, de superbes machines.
Par contre je sais pas ce qui à pris au japonnais de nous sortir des 2+ avec seulement 64Ko
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie