MSX Village forum

Salle de Jeux [Réglé] <Polémique> CD-ROM Delta soft

popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 29/03/2011 à 19h59
Je recherche activement ce CD qui contient l'ensemble des programmes de ce groupe.
http://www.xs4all.nl/~remymsx2/index_e.html
En fait, ce qui m'intéresse c'est surtout la traduction complète du jeu sorcerian.
voili voilou Edité par popolon Le 01/04/2011 à 10h29
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 29/03/2011 à 20h12
C'est pour offrir ? :D

Je n'ai pas connaissance de ce CD. Mais Il est possible de contacter Delta Soft.
Ce n'est pas leur genre de faire des cadeaux, mais ils sont très sympathiques. Tu peux toujours demander.

J'ai pas mal discuté avec eux lors de la foire de Nimègues en 2010 , car ce sont de grands fans des Thunderbirds.
Je leur ai demandé, comment ils traduisent leurs jeux : par traducteurs automatiques, sur le web ?
Ben non. A leurs débuts, cela n'existait pas.
Ils se servent de leurs relations de travail et de voisinage, pour faire des versions Anglaises, Allemandes, Espagnoles, Portuguaises ou Françaises. :)

popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 01/04/2011 à 10h28
Walter :


Je n'ai pas connaissance de ce CD. Mais Il est possible de contacter Delta Soft


J'ai déjà essayé mais ils ne répondent pas. en plus, le groupe est dissous apparemment...



Walter :
Ce n'est pas leur genre de faire des cadeaux, mais ils sont très sympathiques. Tu peux toujours demander.


J'aime bien ça : en gros, ils sont gentils mais pas trop finalement...

Par contre, ils vendent une adaptation d'un jeu dont ils ne possèdent pas les droits...



Le plus énorme que j'ai vu sur MRC : un mec demandait si quelqu'un pouvait lui procurer la version traduite de Sorcerian

Le modo l'a censuré en évoquant le motif : pas de demande de warez ici...

ON CROIT REVER !




   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 01/04/2011 à 10h53
Je ne pense pas qu'il y ait matière à polémique. C'est un sujet dont on peut discuter entre nous en toute liberté. ^^

Popolon, quand tu parles de l'adaptation d'un jeu dont ils n'ont pas les droits, lequel vises-tu ? :)

Sur MRC ils censurent systématiquement les demandes de jeux, c'est parfois un peu à la hache mais c'est leur politique.
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 01/04/2011 à 14h59
Je ne dirai plus rien à ce sujet. Je vais encore me faire engueuler. :(
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 01/04/2011 à 15h18
on peux le commander ici : http://www.xs4all.nl/~remymsx2/index_e.html

cliquer sur le pingouin devant l'écran avec la pile de jeux

cliquer adds

cliquer delta soft complete

aller tout en bas et cliquer sur order delta soft complete

remplir le bon de commande

espérer que tout le groupe ne soit pas dissous ;)

B6 € 20,00 30 Delta Soft Complete (all 38 programs of delta soft incl. Lucky Darts) - 210 MB Mini-cd for PC

et ça existe aussi en compact flash

B5 € 20,00 10 Delta Soft Complete (all 38 programs of delta soft incl. Lucky Darts) - 128 MB Compact Flash

bon d'accord si c'est juste pour récupérer Sorcerian ça fait peut être un peu cher !!


:noel
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 01/04/2011 à 19h17
Oui Jipe, effectivement, ce qui m'intéresse surtout c'est "Sorcerian"

Pour répondre a Franck.
Delta soft ne possède évidement pas les droits de Sorcerian. Actuellement, je pense que seuls Falcom, Projet EGG et Nintendo (Virtual console) ont les droits
Delta Soft a traduit le jeu, a fait une jaquette et a traduit le manuel US correspondant a la version PC (et pas MSX) :gne
Et donc, ils l'ont vendu dans l'illégalité. Bon après, chacun fait ce qu'il veut. C'est pas vraiment le problème (quoi que...)

Moi ce qui m'a foutu en boule, c'est l'attitude du modo de MRC. Il dit "pas de warez" mais ça veut dire quoi ?
1) la version de sorcerian faite par Delta Soft est illégale car ils ont violé le copyright ?
2) l'échange gratuite de logiciels payants est interdite sur MRC ?

Je penche plus pour le 2, ce qui est vraiment trés limite de la part des ptits gars de MRC...
en gros, ça veut dire : ne piratez pas les produits de Delta Soft... :@ (pourquoi ? heu, parceque c'est nos copains ^^)
La preuve, récemment, il me semble que J-war a pu récupérer sans probleme Golvellius 2 patché Anglais en postant sur MRC et personne ne l'a censuré.

2 poids, 2 mesures ?
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 06/03/2014 à 20h31
c'est ça : protection des vendeurs néerlandais :)
hop sujet résolu ^^ désormais Delta Soft offre la traduction anglaise de Sorcery Sorcerian :oups
http://remymsx2.home.xs4all.nl/html/download04_e.html

par contre toujours pas de traduction pour les 2 extensions de ce jeu :moue

[EDIT] Merci Guil' :top
E-mail    
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 07/03/2014 à 17h02
De Sorcerian Bibizen ! ;)
Ton post m'a induit en erreur au sujet d'une de mes recherches car je me suis mis à chercher la traduction de Sorcery ! :p


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie