L'atelier Fabrication d'une interface BEER IDE
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Par le molex surement.Je pense pas que le MSX apprécie, quoique
Les disqus durs 2"5 sonr alimentès par la nape mais effectivement ca consome beaucoup plus qu'une cf par contre ca doit etre effectivement etre beaucoup plus souple d'utilisation car bien mieux reconnus que les cf...
c'est moins de 500mA et je crois que les disque 5400tr/mn consomment dans les 300 a 500mA lors du démarrage et ensuite ça tombe a 300 voir moins
on trouve les info sur le site du constructeur du disque Edité par z80 Le 27/07/2013 à 19h48
on trouve les info sur le site du constructeur du disque Edité par z80 Le 27/07/2013 à 19h48
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
question pour un champion : il est alimenté comment le disque dur ?
Pour l'instant avec une alim externe 5V
galine :
Les disqus durs 2"5 sonr alimentès par la nape mais effectivement ca consome beaucoup plus qu'une cf par contre ca doit etre effectivement etre beaucoup plus souple d'utilisation car bien mieux reconnus que les cf...
Je te confirme, c'est beaucoup mieux reconnu que par le CF.
z80 :
c'est moins de 500mA et je crois que les disque 5400tr/mn consomment dans les 300 a 500mA lors du démarrage et ensuite ça tombe a 300 voir moins
on trouve les info sur le site du constructeur du disque
on trouve les info sur le site du constructeur du disque
Au démarrage, 480mA puis il chute a 200mA. Sur le disque dur, c'est indiquer 0,47A. Je vais pas chipoter pour 10Ma.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Petite question
Ma beer est prête a l'emploi. Partition sur cf faite 1x32 mo pour l'instant (test) Partitionné sur pc, et fichier dos copié. Ma cf ne démarre pas. Je pense donc a une incompatibilité
Question 2: ma cf est a l'enver est ce normal
MetalGear2, je voudrais aussi y mettre un vieux disque dur, mais j'aimerais savoir comment tu t y ai pris pour installer ton bazar stp Edité par MSXlegend Le 07/08/2013 à 19h08
Ma beer est prête a l'emploi. Partition sur cf faite 1x32 mo pour l'instant (test) Partitionné sur pc, et fichier dos copié. Ma cf ne démarre pas. Je pense donc a une incompatibilité
Question 2: ma cf est a l'enver est ce normal
MetalGear2, je voudrais aussi y mettre un vieux disque dur, mais j'aimerais savoir comment tu t y ai pris pour installer ton bazar stp Edité par MSXlegend Le 07/08/2013 à 19h08
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut MSXLegend,
J'ai aussi des problémes d'incompatibilité avec certaine CF.
Oui, c'est normal que la CF se retrouve à l'envers par rapport au support.
Pour le HDD, j'ai formatter en FAT32 sur mon PC et créer un partition avec BEERIDE de 32768. Toujours sous BEERIDE, j'ai cliquer FORMAT puis INSTALL OS.
J'ai aussi des problémes d'incompatibilité avec certaine CF.
Oui, c'est normal que la CF se retrouve à l'envers par rapport au support.
Pour le HDD, j'ai formatter en FAT32 sur mon PC et créer un partition avec BEERIDE de 32768. Toujours sous BEERIDE, j'ai cliquer FORMAT puis INSTALL OS.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci c'est fait. Je vois les partition sous PC mais toujours rien sur MSX
Je me pose la question si la nappe ide est dans le bon sens j'ai un detrompeur pourtant (ma led de chargement reste allumé !!)
Question à 3 sous ... est il possible d'y acceder sous BASIC, car avec un files"c:" j'ai un msg d'erreur Edité par MSXlegend Le 07/08/2013 à 21h08
Je me pose la question si la nappe ide est dans le bon sens j'ai un detrompeur pourtant (ma led de chargement reste allumé !!)
Question à 3 sous ... est il possible d'y acceder sous BASIC, car avec un files"c:" j'ai un msg d'erreur Edité par MSXlegend Le 07/08/2013 à 21h08
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fait quand même attention, certain disque dur apparait sous BEERIDE et deconne sur le MSX.
Je pense que si tu peux créer tes partitions, ta nappe est à l'endroit.
Sur mon MPC200, je n'ais pas de lecteur, donc sous basic, mon HDD s'appel A: et si je fais FILES, j'ai la liste de fichiers comme une disquette.
Je pense que si tu peux créer tes partitions, ta nappe est à l'endroit.
Sur mon MPC200, je n'ais pas de lecteur, donc sous basic, mon HDD s'appel A: et si je fais FILES, j'ai la liste de fichiers comme une disquette.
et le type ne s'est pas arrété la quelques pages plus loin il y a une page concernant une extension ram externe de 8mo
http://blog.naver.com/overrich?Redirect=Log&logNo=10110735279&from=postView
Edité par galine Le 08/08/2013 à 09h58
http://blog.naver.com/overrich?Redirect=Log&logNo=10110735279&from=postView
Edité par galine Le 08/08/2013 à 09h58
Un grand merci a Fabf, pour la conception de cette PCB le montage m'a pris A peine 15 minutes un peut plus pour trouver une CF compatible et voila le résultat .
j'ai effectué des essais sur mon HB700 et j'ai lancé symbos seul hic c'est qu'il prend le support pour un lecteur de disquette je savais que ça ne fonctionnerait pas mais j’étais curieux d'essayer dommage car il était même possible de le rendre autoboot.
Sur le U1 pro 501AI je manque cruellement de ram du coup certains jeux comme bombaman ne passe pas manque 28k de ram -_-.
Quoi qu'il en soit cette carte est fort sympathique reste a assembler la deuxième .
j'ai effectué des essais sur mon HB700 et j'ai lancé symbos seul hic c'est qu'il prend le support pour un lecteur de disquette je savais que ça ne fonctionnerait pas mais j’étais curieux d'essayer dommage car il était même possible de le rendre autoboot.
Sur le U1 pro 501AI je manque cruellement de ram du coup certains jeux comme bombaman ne passe pas manque 28k de ram -_-.
Quoi qu'il en soit cette carte est fort sympathique reste a assembler la deuxième .
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci pour le retour
Il est vraiment beau ce 8255 russe
Sur ton adaptateur, tu peux dessouder la led d'activité et en ressouder une de l'autre coté.
Il est vraiment beau ce 8255 russe
Sur ton adaptateur, tu peux dessouder la led d'activité et en ressouder une de l'autre coté.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie