Salle de Jeux Rotors
J'ai testé ce jeu publié en 1984 par ASCII.
Je n'ai pas compris le but exact ? Faut-il aligner les figures ? Si oui, dans quel sens ?
Merci d'avance
Je n'ai pas compris le but exact ? Faut-il aligner les figures ? Si oui, dans quel sens ?
Merci d'avance
Hello
Alors, je viens de l'essayer (que le premier stage) et voici ce que j'en ai déduit.
Le but est d'aligner les même figures sur un ligne horizontale, verticale ou même oblique.
Pour se faire il faut changer les figures en se mettant contre un bloc et en appuyant sur espace tout en se dirigeant dans la direction du ou des blocs que l'on veut changer.
Par exemple si tu te retrouve complètement à gauche d'une ligne, tu te diriges vers la droite avec le curseur droit et en même temps appuies sur la barre d'espace.
Cela va changer les signes de toute la ligne (en fait cela va décaler les figurines d'un bloc à l'autre).
Une fois bien acquis le truc, il suffit de "construire" des lignes complètes de figures identiques..
A savoir qu'il est possible de ne changer que le nombre de figures que l'on souhaite sur une même ligne en se mettant à la droite ou à la gauche ou encore en haut ou en bas du "début" du ou des blocs que l'on veut changer.
Mais attention, si, lors d'un changement, un monstre apparait, ne surtout pas continuer à "pousser", sinon c'est la mort assurée !
Quand une ligne est faite, des logos MSX apparaissent.
Pour terminer le stage, il faut bien entendu compléter toutes les lignes.
Voilà, j'espère que cela t'aidera Franck
Bon amusement !
Alors, je viens de l'essayer (que le premier stage) et voici ce que j'en ai déduit.
Le but est d'aligner les même figures sur un ligne horizontale, verticale ou même oblique.
Pour se faire il faut changer les figures en se mettant contre un bloc et en appuyant sur espace tout en se dirigeant dans la direction du ou des blocs que l'on veut changer.
Par exemple si tu te retrouve complètement à gauche d'une ligne, tu te diriges vers la droite avec le curseur droit et en même temps appuies sur la barre d'espace.
Cela va changer les signes de toute la ligne (en fait cela va décaler les figurines d'un bloc à l'autre).
Une fois bien acquis le truc, il suffit de "construire" des lignes complètes de figures identiques..
A savoir qu'il est possible de ne changer que le nombre de figures que l'on souhaite sur une même ligne en se mettant à la droite ou à la gauche ou encore en haut ou en bas du "début" du ou des blocs que l'on veut changer.
Mais attention, si, lors d'un changement, un monstre apparait, ne surtout pas continuer à "pousser", sinon c'est la mort assurée !
Quand une ligne est faite, des logos MSX apparaissent.
Pour terminer le stage, il faut bien entendu compléter toutes les lignes.
Voilà, j'espère que cela t'aidera Franck
Bon amusement !
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
Quelques fois des nouveaux signes apparaissent lorsqu'on les fait bouger et de ce fait cela de faire une ligne (ou colonne ou oblique) complète.
De plus, un signe MSX fait office de joker donc si tu as 3 signes MSX, il te suffit de rajouter 2 même signes et le contrat est rempli.
Je suis arrivé au stage 3 !
De plus, un signe MSX fait office de joker donc si tu as 3 signes MSX, il te suffit de rajouter 2 même signes et le contrat est rempli.
Je suis arrivé au stage 3 !
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
dans la même catégorie il y a Pairs du même éditeur sauf que la il faut faire des paires bien sur
ces 2 cartouches ont une particularité il y a une partie Basic suivie d'une partie Machine et Datas et tout ça contenu dans les 16k de la cartouche
ces 2 cartouches ont une particularité il y a une partie Basic suivie d'une partie Machine et Datas et tout ça contenu dans les 16k de la cartouche
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