Affichage Public MAQUINITAS
Conseiller Municipal
Maquinitas (littéralement Machines à Sous) est un nouveau site espagnol dédié aux jeux vidéo, tous supports confondus.
Si je me permet de vous le présenter, c'est parce que les administrateurs du MSX Village ont été sollicité (dans un mail en français), pour faire la promotion de leur passion. Le standard MSX pouvant être classé dans la catégorie vidéo ludique (le premier qui me parle d'une vieille console pourrie, je le banni d'office ! ), il tombe sous le bon sens et la courtoisie internationale de répondre à leur demande.
Le site est en cours de construction. mais il est déjà bien développé.
Réalisé sous un format type Word Press, les articles défilent à une vitesse vertigineuse, abondance de sujets oblige.
Parmis ses diverses rubriques, vous pouvez consulter les historiques des nombreux fabriquants de consoles, et autres micro-ordinateurs qui ont ouvert les multiples rééditions des classiques actuels. Illustrations et publicités d'époque à l'appui, on déballe des jouets neufs, virtuellement.
Je vous conseille vivement, de compulser l'historique de l'informatique, accessible par le menu "Ordenadores".
Vous pouvez participer à l'élaboration d'articles sur vos jeux préférés, ou sur le monde informatique. Ces sections s'adressent essentiellement à ceux qui disposent d'une bonne maîtrise de la langue hispanique. Les traducteurs automatiques ne faisant pas tout.
Une partie liens, règle d'or de tous bons webmasters, comportera un jour peut-être celui de votre site préféré.
¡ Buena suerte, y vida larga al sitio Maquinitas !
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
Villageois
Villageois
Bravo à Maquinitas et au Village !
Guil'