MSX Village forum

Les Villageois Des tonnes de Magazines MSX à votre disposition [RECH] De quoi compléter ma collection plz

antoin Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 14h06

Messages: 65

Le 24/11/2011 à 12h02

Reprise du message précédent

Bonjour
Je viens seulement de découvrir cette mine d'or fabuleuse!
Bravo et merci MSX legend

1- ne faudrait-il pas mettre cette adresse dans la rubrique LIENS UTILES et même peut être à téléchargement où il y a 5 magasines et on pourrait rajouter le lien avec un court commentaire?

2- Sais t-on si ces magazines ont publié un index de leurs articles et si oui dans quel numéro?


SANYO PHC-28l
   
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 24/11/2011 à 15h00
Grâce à vous je viens de redécouvrir nombre de magazines que je possédais à l'époque ... et qui ont sans doute servi à alimenter ma cheminée. :-(
Ne disposant à domicile que d'une connexion digne d'un gastéropode titulaire d'une carte d'adulte handicapé, ma patience va être mise à rude épreuve avant de pouvoir consulter ces merveilles.
Superbe boulot ! Merci !


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5833

Le 24/11/2011 à 15h44
Je peux vous proposer de vous les envoyer par l'intermédiaire de dropbox, c'est plus rapide, dites moi lesquel vous voulez .

Téléchargez dropbox
https://www.dropbox.com/

Mon mail de partage: msxlegend@live.fr (a configurer dans dropbox)

et c'est gratuit ;) Edité par MSXlegend Le 24/11/2011 à 15h58


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5833

Le 24/11/2011 à 23h12
antoin :


ne faudrait-il pas mettre cette adresse dans la rubrique LIENS UTILES et même peut être à téléchargement où il y a 5 magasines et on pourrait rajouter le lien avec un court commentaire?




Je veux bien rapatrier les magazines et fanzines francophone. Malheureusement personne n'a le temps de s'en occuper (boulot oblige :moue ) et je n'ai pas la main pour m'occuper moi meme de ce dossier "mag". Aux MSXvillage, les quelques fanzine que j'ai proposé mênent directement au lien mediafire ce qui n'est pas bon du tout. Comme ils ne sont pas "encore" hebergés au msxvillage, j'hesite a envoyer les autres pour le moment.



C'est pourquoi, je les laisse sur mon site car , bien que je soit seul à gérer le mien :p, j'arrive a trouver le temps de m'en occuper et faire quelque mise a jour. Actuellement le site msxlegend est en modification d'ou les couvertures manquantes. C'est très long a faire car il y a plus de 700 mag tout confondu :| Comme tu vois c'est du lourd, et le village c'est plus pour le forum (très actif par ailleur :top ) Edité par MSXlegend Le 25/11/2011 à 09h22


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
antoin Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 14h06

Messages: 65

Le 25/11/2011 à 16h35
MSXlegend :


Je veux bien rapatrier les magazines et fanzines francophone. :top )




Ce n'est pas ce que je demandais, juste de mettre le lien avec ton site aux 2 endroits.

Ca permettra de voir tout de suite que cette documentation existe alors que cette discussion peut disparaitre de la 1ère page.


SANYO PHC-28l
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 778

Le 25/11/2011 à 17h14
Il y a pas mal de mags qui sont déjà sur le FTP du site (récup du MSX café) bien rangé il reste à les faire apparaitre dans la section download.

La liste:
microsid 1à 3,
micronews (extraits) 6 à 43
microsmsx 7 à 9,
msxmagazine 4 à 8,
msxnews 1 à 5,
powermsx 1 à 10,
tablette 1 à 9 .







Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5833

Le 25/11/2011 à 21h40
Ok tu peux t en occuper pascal? De mon cote je vais continuer les power msx.
Guilou, il m en manque des power msx, tu peux nous les scanner? Edité par MSXlegend Le 25/11/2011 à 21h43


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 26/11/2011 à 08h49
J'y avais déjà pensé, mais j'aurais aimé pouvoir avant demander l'autorisation à ceux qui ont réalisé les scans et les créditer, c'est le minimum :gne



Je m'auto-cite pour les scans que j'avais récupéré à droite à gauche :



granced :
Alors voilà la liste de scans en ma possession :



- Assembleur et périphériques des MSX (scan de l'Osaure)

- Basic MSX : méthodes pratiques (scan de l'Osaure)

- Clefs pour MSX (scan de ???)

- MSX2-Basic + MSX-DOS Philips (scan de l'Osaure je crois)

- MSX-Basic version 2.0 (idem)

- Le livre du MSX (scan de Venom)

- MSX : jeux d'action (scan de Zebibizen)

- MSX : jeux en assembleur (scan de Zebibizen)

- MSX : programmes en langage machine (scan de Kirem)

- MSX technical data book (PDF de Eduardo Robsy, en anglais)

- MSX red book (converti en txt par HansO, en anglais)

- MSX red book appendix (PDF de HansO)

- Micros MSX 8 et 9 (scans de SuperCobra)

- MSX Magazine 4 à 8 (scans de Zebibizen)

- MSX News 1 à 5 (scans de Hamalech et Walter)

- Power MSX 3 à 7 (scans de Guilianseed)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5833

Le 26/11/2011 à 12h12
Il faut savoir qu'il n'est pas necessaire de demander l'autorisation a la personne qui a scanner les magazines. Pour la simple et bonne raison:
1- Ils ont déja été en ligne par cette même personne...
2- Les scanner ne donne pas les droits D'iterdire ou d'autoriser la diffusion, c'est a l'editeur d'en décider normalement :D
3- Les mag sont , je dit bien sont ( normalement passé en abandonware) le cas écheant, elles ne doivent pas être diffusé

Je suis entrain de faire un autre site dans un autre domaine. Certaines pages des mag que je vais diffuser (notamment des texte, des interviewsetc..) doivent etres sencuré a la demande de l'auteur (qui continu actuellement d'ecrire pour certain mag de jeux video)

Par contre j'insiste. Les mag doivent respectivement comporter le nom/pseudo de la personne qui à passé du temps à scanner les pages. C'est une question de respect car cela prend plusieur jours. Donc quand vous telechargerez les fanzines ou les magazines, merci de laisser le fichier txt dans le dossier respectif

Edité par MSXlegend Le 26/11/2011 à 12h15


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5833

Le 07/12/2011 à 15h12
Bonjour a tous

Les magazines proposé sur mon site sont très long a télécharger. Je voudrais qu'on puisse les visionner en ligne sans êtres obligé de les télécharger.

J'ai donc pris la décision d'heberger tous mes mag sur le site www.issuu.com

Voici ce que ça donne avec le fanzine "power MSX n°1"
http://issuu.com/msxlegend/docs/powermsx02?mode=window&pageNumber=1

Je voudrais votre avis ^^

a+ Edité par MSXlegend Le 07/12/2011 à 17h18


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 07/12/2011 à 15h44
Je trouve ça vraiment bien ^^ Rapide, lisible, bref, parfait ! :top
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5833

Le 07/12/2011 à 17h23
Merci Franck, je vien juste de modifier le link, maintenant, on l'a en pleine page avec possibilité de zoomer avec la souris. Il est même possibile de sauvegarder le PDF en cliquant sur la loupe. ;)
Si cela convien mieux, il me reste plus qu'a appliquer la même chose au 700 autres mag (zic :| y a du boulot là :( )


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 07/12/2011 à 17h36
Personnellement, je préfère télécharger d'abord, ce qui est toujours possible ici, après s'être enregistré gratuitement.

Je préfère aussi le lien initial (pas de mode fenêtre plein écran !). Edité par Visiteur Le 07/12/2011 à 17h41
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5833

Le 07/12/2011 à 17h43
ok merci du conseil. Il est vrai que pour télécharger, il faut s'inscrire. Mais bon soit vous vous inscrivez gratuitement pour "downloader" ou vous le visionnez à volonté en ligne. Dans tous les cas, c'est gratuit ;)

je remet le lien initial (celui que franck a pu visionner au dépard)

http://issuu.com/msxlegend/docs/powermsx01

(J'ai pris le power MSX comme exemple !!!!) Edité par MSXlegend Le 07/12/2011 à 22h46


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 778

Le 07/12/2011 à 22h27
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la place des fichiers est sur le FTP du site, sinon on risque d'en voir fleurir un peu partout et chacun ira de son site pour afficher au mieux un PDF.
Autant rester standard, ce qui offre quand même de belles possibilités.


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5833

Le 07/12/2011 à 22h44
Je suis partiellement d'accord avec toi mais, le msxvillage à plus d'un an, et les mag français sont sur mon site depuis des lustres. Emputer un bout de mon site pour habiller un autre sites ça m’embête un peu. Pourquoi le msxvillage se réveille t-il que maintenant pour enfin mettre en ligne ses mag??? il n 'y avait pas assez d'admin pour s'en occuper :hum
Je suis seul à gérer mon site et les mag (au nombre de 700) ont été téléchargé plus de 80 fois (par mag, fanzine compris), je souhaite aussi au village d'avoir autant de succès que j'ai eu ;)

MSXosaure: -> le fait d héberger sur plusieurs site des magazines ou autre n'est pas génant. Je m'explique: Si l'un de nos serveur venait à tomber en rade. Il y aura toujour une bibliotheque MSX dans le coin :p
Quoi qu'il en soit, j'ai déja commencé la mise à jour de mon site pour avoir la possibilité de visionner en ligne les Fanzines-magazines-catalogues-livres....(sans avoir à les télécharger car c'est trop long !!!) Edité par MSXlegend Le 08/12/2011 à 22h40


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie