L'atelier Fabriquer un Scanner pour MSX principe
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voici un scan d'un schema de principe permettant de fabriquer un SCANNER pour MSX, a partir d'une imprimante, en utilisant les interfaces : manette,cassette(telecommande) et imprimante. Le schema a l'aire asser simple puisequ'il utilise des composants basique, mais je ne m'imagine pas le réalisé personnellement Et vous
scannerMSX.pdf
cette documentation est en Hollandais
(source : MSX CLUB magazine n°24 mai-juin 1989)
de quoi occupé vos longues soirées d'hivers
Edité par TurboSEB Le 17/12/2010 à 23h04
scannerMSX.pdf
cette documentation est en Hollandais
(source : MSX CLUB magazine n°24 mai-juin 1989)
de quoi occupé vos longues soirées d'hivers
Edité par TurboSEB Le 17/12/2010 à 23h04
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
franchement le résultat est assez joli a voir mais a notre époque fabriquer ce genre de montage est inutile
je m'explique :
1) on scanne l'image sur son PC
2) on la passe en noir et blanc avec un logiciel dessin
3) on la transforme en image MSX avec http://msx.jannone.org/conv/ ou MSX viewer 5
et on économise aussi la traduction de toutes ces lignes de Néerlandais
je m'explique :
1) on scanne l'image sur son PC
2) on la passe en noir et blanc avec un logiciel dessin
3) on la transforme en image MSX avec http://msx.jannone.org/conv/ ou MSX viewer 5
et on économise aussi la traduction de toutes ces lignes de Néerlandais
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est vrai Jipe que actuellement c'est inutile de réalisé un tel montage, mais quand meme , quand on pensse que ce magazine date de 89, c'est fort
L'interet de cette documentation , pour moi, c'est l'apprentissage des commandes , du programme et des interfaces car , utilisé l'interface imprimantes pour gerer le scanner (enfin l'imprimante) avec la tete , ou plus precisement le chariot d'impression , avec l'avancement quasi-automatique du document a scanner, en utilisant l'interface telecommande cassette (motor on/off) pour gerer le flux de données envoyer au port manette (pin 6) avec aussi peu de composants et un programme ridiculement petit. Et Bien moi je dis Chapeau
Cette interface est aussi interessante pour réalisé un enregistreur de donné (interface I/O), en supprimant pour exemple la partie imprimante et en branchant ,a la place de la diode (on supprime la lampe) un capteur de temperature, mais tout est imaginable (et a inventé)
Edité par TurboSEB Le 19/12/2010 à 20h54
L'interet de cette documentation , pour moi, c'est l'apprentissage des commandes , du programme et des interfaces car , utilisé l'interface imprimantes pour gerer le scanner (enfin l'imprimante) avec la tete , ou plus precisement le chariot d'impression , avec l'avancement quasi-automatique du document a scanner, en utilisant l'interface telecommande cassette (motor on/off) pour gerer le flux de données envoyer au port manette (pin 6) avec aussi peu de composants et un programme ridiculement petit. Et Bien moi je dis Chapeau
Cette interface est aussi interessante pour réalisé un enregistreur de donné (interface I/O), en supprimant pour exemple la partie imprimante et en branchant ,a la place de la diode (on supprime la lampe) un capteur de temperature, mais tout est imaginable (et a inventé)
Edité par TurboSEB Le 19/12/2010 à 20h54
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie