MSX Village forum

Les Villageois MSX, pour les riches en 2010 ?!

fiend41 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/11/2010 à 21h30

Messages: 16

Le 28/11/2010 à 22h27
bizarre... soit y'a des accrocs soit des riches dans ce loisir ? ou l'effet d'enchères entre 2 personnes qui s'entretuent pour leur passion ?!

y'a qq années, un turbo-R, se vendait ~200€, et déjà je trouvais ça presque choquant pour un vieil ordinateur...

100€ (avec bien sûr les 40-50€ de frais de port depuis d'autres pays), c'est le tarif facile pour un "simple" msx2 (hors les 8235...) et du coup c'est presque "normal"...

mais les derniers turbo-R vus sont plutôt dans les 500€ !!!, et ça part super vite sur msx.org même :fou , et que dire des "bons jeux" ? les prix sont devenus presque loufoques et les collectionneurs tout aussi fétichistes de la boite en carton qu'à d'autres consoles !!

de toutes les machines de ces époques, je ne vois rien qui soit aussi cher (donc élitiste) que le msx ! (surtout msx2 et + en fait...)

(bon ok j'ai un palcom, mais pourtant j'ai du mal avec les tarifs depuis qq années...)

trouvez vous des explications "saines" ? ou tout devient fou ? :hum :heink Edité par fiend41 Le 28/11/2010 à 22h30
Site web    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 28/11/2010 à 22h41
fiend41 il existe encore pire dans ce domaine je crois qu'une des machine les plus chere est le fm-towns je ne parles pas de la machine la mais des jeux il est de plus en plus difficile de trouver des jeux a moins de 100 euro la tendance grimpe depuis 3/4 ans et si cela continue il deviendra impossible de se furnir en jeux officiel la cause il n'y en a qu'une ebay... Les 3/4 des personnes se basent sur les prix qu'ils voient pour coter leur matos et quand ils les mettent en vente c'est la même ritournelle. les prix n'augmente pas a cause de la rareté d'un jeux mais a cause du vendeur qui cherche a en tirer le maximum. il n'y a qu'a voir le prix d'un vampire killer sur X68000 pour rigoler marqué rare dans l'annonce il n'est en effet pas rare d'en trouver 4 ou 5 voir plus a vendre en même temps. Je penses plus qu'il y a un réel problème et que le retrogamer ou collectionneur actuel se fait e..... en force.

Heureusement il y a encore des personnes raisonnables voir même gentilles (ces dernières se reconnaitront surement) qui privilégient la passion au coté lucratif et je les en félicite.

Je tiens a m'excuser pour ce mauvais mot autocensuré mais il est vrais que cela me fait sortir de mes gonds des que j'en parles. j'ai encore en tete mes 8250 a 60 euro fdp compris venant de hollande mes super nintendo a 30 francs avec 4 ou 5 jeux sur les vides greniers etc etc...
Google+    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 28/11/2010 à 22h51
J'oubliais un petit exemple de vendeur qui finissent par faire monter les prix le msx 2 le plus cher de france ^^.

et si jamais tu as envie d'un msx pas trop cher avec quelques jeux en voici une bien plus raisonable

VG8235 et jeux en boite a pas cher
Google+    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 28/11/2010 à 23h41
Certes mais il est bien blanc ce Sony à 499 euros :lol
Les prix ne sont pas prêts de baisser, il y a plusieurs facteurs aggravants dans le désordre :

- la tendance actuelle au rétrogaming et donc à collectionner du 8bits
certains découvrent le msx en 2010 via youtube, les salons... et décident d'investir.
il faut détruire le village msxblue msxarchive mrc konamito...bref tous les acteurs du revival :D

- l'émulation msx sur toutes types de console, certains veulent tester en vrai.

- MSX Association avec son project Egg ne lâche rien et rentabilise au max la licence.

- de plus en plus d'américains s'intéressent au msx, ils en ont très peu chez eux à part quelques Yamaha
ils importent tout du japon donc les prix sur labay flambent :moue

- le msx devient de plus en plus rare. Le Onechip est épuisé au Japon depuis 2008
la boutique d'import Rklok ne propose pratiquement plus de msx

- les prix de fou de la boutique Bestone deviennent la référence pour tous les autres vendeurs :@

- la spéculation des prix bloque les transactions : les vendeurs attendent que les prix montent toujours plus

Heureusement j'ai pratiquement terminé ma collection après 5 ans d'achat douloureux ^^
j'ai bien senti l'évolution, c'est simple les prix ont plus que doublé même les Philips ont retrouvé
leur niveau de prix élevé de 2005 - la date anniversaire du standard - (la demande pour ces machines remonte)
E-mail    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 29/11/2010 à 09h59
Effectivement la Bay a tendance à faire monter les prix, je trouve. Chacun se fait une idée du prix quand il voit les enchères.

L'effet enchère et l'émulation qui en résulte fait que des machines ou jeux partent à des prix déraisonnables, ce qui alimente le cercle vicieux...
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 29/11/2010 à 14h45
Il ne faut pas sous-estimer non plus l'importance des suites des jeux MSX classiques sur les consoles de salon actuelles comme Vampire Killer ou Metal Gear qui contribuent grandement au regain d'intérêt pour notre standard.
Il y a énormément de gens autour de moi qui m'envient de posséder Metal Gear et qui seraient prêts à délier les cordons de la bourse pour avoir la cartouche... et le matériel qui al fait tourner ;)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
fiend41 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/11/2010 à 21h30

Messages: 16

Le 29/11/2010 à 15h00
le pire milieu que je connaisse, c'est les "flippers", pfffioouuuu

si on compare à l'amstrad, amiga, atari, les machines "normales" se trouvent pour presque rien !!

ah mais sans penser aux internationaux même ! en europe c'est déjà chéro ! (encore heureux que certains passionnés aient scanné des boites pour se refaire un ersatz : ) )

ben le pire c'est quand tu constates le matos de vendeurs ebay et devine que ça vient tout droit des enchères Yahoo japan auctions !

mais sérieusement ou presque, le msx2 déjà sur YJA, c'est cher !!! alors en importer un, outchhh

oui l'effet Metal gear et Akumajo joue aussi, mais aussi les shmups de qualité (la saga Nemesis notamment)

par contre on peut encore faire de bonnes affaires niveau Fmtowns & x68000 ! (moins comme tu soulignes pour les jeux "originaux", encore heureux c'est facile de dupliquer du fmtowns iso ! (et on trouve presque 260 jeux "rippés")

je viens d'ailleurs de racheter 2 X68000 et un fmtowns II ;) (~400€ depuis YJA (si la douane vient pas s'en mêler, mais en bateau ça passe mieux), ça aurait été facile un prix global à 800-1000€ sur ebay...)

c'est marrant mais Rklok vend aussi des bornes d'arcade japonaises, et là il a des prix sympa :lol Edité par fiend41 Le 29/11/2010 à 15h08
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 29/11/2010 à 15h06
fiend41 :
si on compare à l'amstrad, amiga, atari, les machines "normales" se trouvent pour presque rien !!

par contre on peut encore faire de bonnes affaires niveau Fmtowns & x68000 ! (moins comme tu soulignes pour les jeux "originaux", encore heureux c'est facile de dupliquer du fmtowns iso ! (et on trouve presque 260 jeux "rippés")

je viens d'ailleurs de racheter 2 X68000 et un fmtowns II ;) (~400€ depuis YJA (si la douane vient pas s'en mêler, mais en bateau ça passe mieux), ça aurait été facile un prix global à 800-1000€ sur ebay...)




Disons que ça fonctionne aussi dans l'autre sens :

pour un Japonais, un Amiga ou un Atari reste une machine difficile d'accés donc chere alors que des Sharp (ou mieux des Nec), y'en a eu dans tous les coins du Japon...
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 05/12/2010 à 16h31
granced :
Il ne faut pas sous-estimer non plus l'importance des suites des jeux MSX classiques sur les consoles de salon actuelles


Oui d'ailleurs Konami n'est pas le dernier à raviver la flamme :D













Merci l'Osaure pour l'explication sur l'intégration Youtube :top








E-mail    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 05/12/2010 à 18h50
Je vous trouve bien dur, dans ce sujet : en 1986, le SONY MSX2 HB-500F coûtait seulement 6990,00 Frs. :moue
Avec l'Euro de nos jours, cela le met seulement à 1065,61. Ca a vachement baissé !

:lol
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 05/12/2010 à 19h39
Et pour le 500, il fallait mettre le double si on voulait avoir avec le moniteur Sony KX14CP1 qui vat avec :heink une broutille aujourd'hui:lol :p pour 2000€ , on a plus rien:(



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
kirem Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2010 à 13h29

Messages: 45

Le 05/12/2010 à 21h17
Faut pas oublier l'inflation depuis 25 ans et les différences de salaire le smic était d'environ 650 euros à l'époque http://juristprudence.online.fr/smic%20anciens.htm.
J'étais un vrai riche en 80 ,enfin mes parents.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie