L'école Une Eprom dans une cartouche Konami ?! Copie ou original ?
MSXlegend
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Fabf
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Ca m'intéresse aussi car j'ai fait la même expérience avec une pas Konami et ça marche pô
Par contre mon eprom est pas exploitable car "dessoudée" au dremel
Par contre mon eprom est pas exploitable car "dessoudée" au dremel
dans l'ordre les choses a faire :
regarder sur quel CS on est branché
CS1 pour 4000 a 7FFF 16k
CS2 pour 8000 a BFFF 16k
si le jeu n'était pas dans la même plage changer le CS
prendre un datasheet de l'eprom pour avoir le brochage
comparer les signaux D0 a D7 par rapport au Slot MSX tout doit correspondre
comparer les signaux A0 a A13 pour une 16k tout doit correspondre aussi
une PROM n'a pas toujours le même brochage qu'une EPROM il faut regarder si /PGM et VPP sont bien au 5V
regarder sur quel CS on est branché
CS1 pour 4000 a 7FFF 16k
CS2 pour 8000 a BFFF 16k
si le jeu n'était pas dans la même plage changer le CS
prendre un datasheet de l'eprom pour avoir le brochage
comparer les signaux D0 a D7 par rapport au Slot MSX tout doit correspondre
comparer les signaux A0 a A13 pour une 16k tout doit correspondre aussi
une PROM n'a pas toujours le même brochage qu'une EPROM il faut regarder si /PGM et VPP sont bien au 5V
MSXlegend
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TurboSEB
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je ne me souviens plus ou j'avais vue cette photo , il y a quelques jours, un simple circuit imprimé, sans aucuns circuit actif, sauf deux condensateurs. J'ai des plaquettes equivalente livré avec le toEprom. L'interet de cette cartes et d'étudier le positionnement des cavaliers pour savoir a quoi ils correspondent?
il serait meme facilement réalisable de réalisé un circuit multi Eprom, avec un switch pout selectionner l'alimentation de chaque Eprom, mais ceci a t'il un interet face a une MegaFlashRom ?
il serait meme facilement réalisable de réalisé un circuit multi Eprom, avec un switch pout selectionner l'alimentation de chaque Eprom, mais ceci a t'il un interet face a une MegaFlashRom ?
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
igal
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MSXlegend
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la petite carte qui accompagne les eproms provient du magazine Elektor ou tout est détaillé pour faire son programme basic en eprom
je ferai un petit scan de l'article quand j'aurai un peu de temps libre
je ferai un petit scan de l'article quand j'aurai un peu de temps libre
MSXlegend
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Je revien sur ma petite affaire
J'ai volontairement effacé l'eprom pour en graver une autre . En l'occurance, j'ai mi la rom ping pong de 16k
La cartouche refusant de demarrer, j'aimerai faire une sauvegarde de la rom actuel( gravé qui ne fonctionne pas) pour voir les piste a changer
Je voudrais utiliser shem pour ça, mais je ne maitrise pas du tout.
Jipé pourrais tu me donner la manipulation a faire dans le cas d'une rom de 16k ? est ce la meme manip pour une 32k?
Je t enverrais la rom d'origine et celle de ma cartouche pour les comparer
Merci beaucoup.
ps: est ce que GETROM fonctionne aussi? Edité par MSXlegend Le 08/04/2011 à 18h16
J'ai volontairement effacé l'eprom pour en graver une autre . En l'occurance, j'ai mi la rom ping pong de 16k
La cartouche refusant de demarrer, j'aimerai faire une sauvegarde de la rom actuel( gravé qui ne fonctionne pas) pour voir les piste a changer
Je voudrais utiliser shem pour ça, mais je ne maitrise pas du tout.
Jipé pourrais tu me donner la manipulation a faire dans le cas d'une rom de 16k ? est ce la meme manip pour une 32k?
Je t enverrais la rom d'origine et celle de ma cartouche pour les comparer
Merci beaucoup.
ps: est ce que GETROM fonctionne aussi? Edité par MSXlegend Le 08/04/2011 à 18h16
j'ai déja donné la marche a suivre avec shem
la seule différence entre 16k et 32k est au niveau des adresses de debut et de fin
16k 4000 7FFF ou 8000 BFFF suivant le type de jeu
32k 4000 BFFF
la seule différence entre 16k et 32k est au niveau des adresses de debut et de fin
16k 4000 7FFF ou 8000 BFFF suivant le type de jeu
32k 4000 BFFF
MSXlegend
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Jipe :
j'ai déja donné la marche a suivre avec shem
la seule différence entre 16k et 32k est au niveau des adresses de debut et de fin
16k 4000 7FFF ou 8000 BFFF suivant le type de jeu
32k 4000 BFFF
la seule différence entre 16k et 32k est au niveau des adresses de debut et de fin
16k 4000 7FFF ou 8000 BFFF suivant le type de jeu
32k 4000 BFFF
Je sais mais j'avais un doute car je n'ai que des 000 0 00 et ff ff ff ff a partir de 4000
la il y a un probléme c'est sur !!
as tu selecté le bon slot ou enfichée ta rom ?
avec CTRL Y il faut selecter la zone 1 2 3 , ( la 4éme ne change pas variables systéme ) et mettre 01 pour slot 1 02 pour slot 2
si c'est un slot étendu c'est plus difficile mais j'ai le tableau
as tu selecté le bon slot ou enfichée ta rom ?
avec CTRL Y il faut selecter la zone 1 2 3 , ( la 4éme ne change pas variables systéme ) et mettre 01 pour slot 1 02 pour slot 2
si c'est un slot étendu c'est plus difficile mais j'ai le tableau
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