L'atelier Transformer une PS2 en MSX ?
Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ce lien recense tous les émulateurs disponibles pour la PS2
Il y en 2 pour l'msx (pas de test possible car pas de PS 2 chez moi)
Il y en 2 pour l'msx (pas de test possible car pas de PS 2 chez moi)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour les amis
Avant toute chose, une transformation est necessaire: (il n'est pas necessaire d'avoir une puce)
Pour ps2 fat (gros modele)
1-Il faut se procurer un adaptateur reseau (40 euros env)
2-Un disque de 40 gb, on peut mettre facilement un 250gb (ide)
3-Le disque HD loader ou equivalent (permet de booter le disque dur et d'acceder a l'emulateur MSX etc)
4-Le logiciel pour pc "WINHIIP" (pour le transfer des fichiers ps2) sans quoi le disque ps2 n'est pas lisible sur PC
il y a il une autre methode comme le swap magic, mais je le deconseille. Il est plutot utilisé pour les ps2 slim.
Mais le swap magic, use la lentille de la ps2. Je recommande un disque dur
Si il y a besoin d'info, n'hesite pas Edité par MSXlegend Le 14/11/2010 à 11h15
Avant toute chose, une transformation est necessaire: (il n'est pas necessaire d'avoir une puce)
Pour ps2 fat (gros modele)
1-Il faut se procurer un adaptateur reseau (40 euros env)
2-Un disque de 40 gb, on peut mettre facilement un 250gb (ide)
3-Le disque HD loader ou equivalent (permet de booter le disque dur et d'acceder a l'emulateur MSX etc)
4-Le logiciel pour pc "WINHIIP" (pour le transfer des fichiers ps2) sans quoi le disque ps2 n'est pas lisible sur PC
il y a il une autre methode comme le swap magic, mais je le deconseille. Il est plutot utilisé pour les ps2 slim.
Mais le swap magic, use la lentille de la ps2. Je recommande un disque dur
Si il y a besoin d'info, n'hesite pas Edité par MSXlegend Le 14/11/2010 à 11h15
popolon
Membre non connecté
Villageois
L'adaptateur réseau tu peux oublier, une rareté introuvable de nos jours.
reste la soluce de s'en faire preter un ou de mettre une puce c'est encore plus simple.
Par la suite, tu installe freemcboot sur une memory card et ensuite tu lance tes émulateurs depuis la clé usb connecté a ta console. Edité par popolon Le 14/11/2010 à 11h31
reste la soluce de s'en faire preter un ou de mettre une puce c'est encore plus simple.
Par la suite, tu installe freemcboot sur une memory card et ensuite tu lance tes émulateurs depuis la clé usb connecté a ta console. Edité par popolon Le 14/11/2010 à 11h31
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie