Les nouveaux habitants Présentation Nemesiss Nouveau venu
Bonjour à tous et toutes,
Hé oui nostalgie quand tu tiens
J'ai débuté la micro-informatique en 1983, mon premier micro fut le YenoDPC64 une vraie fortune à l'époque.
Puis un peu plus tard, j'ai acquis un Philips VG8235, MNS8245, s'en n'est suivit un Canon V20, un Yamaha CX5MII avec Synthétiseur, un Sony HB501F et pour finir, un Yamaha YS503F.
Ces matériels sont toujours en ma pocession, et sont tous fonctionnel (sauf Yamaha YS503 dont je n'ai pas l'alimentation)
Professionnellement, j'ai été responsable technique en Audio, vidéo et Micro-informatique.
En retraite depuis 3 Ans.
Ma passion a toujours été l'électronique, le modélisme, et bien sûr la micro-informatique.
Ravi de vous rejoindre, et d'apporter mon aide à la hauteur de mes connaissances.
Bonne journée à tous et toutes.
Christian
Hé oui nostalgie quand tu tiens

J'ai débuté la micro-informatique en 1983, mon premier micro fut le YenoDPC64 une vraie fortune à l'époque.
Puis un peu plus tard, j'ai acquis un Philips VG8235, MNS8245, s'en n'est suivit un Canon V20, un Yamaha CX5MII avec Synthétiseur, un Sony HB501F et pour finir, un Yamaha YS503F.
Ces matériels sont toujours en ma pocession, et sont tous fonctionnel (sauf Yamaha YS503 dont je n'ai pas l'alimentation)
Professionnellement, j'ai été responsable technique en Audio, vidéo et Micro-informatique.
En retraite depuis 3 Ans.

Ma passion a toujours été l'électronique, le modélisme, et bien sûr la micro-informatique.
Ravi de vous rejoindre, et d'apporter mon aide à la hauteur de mes connaissances.
Bonne journée à tous et toutes.
Christian

Bienvenu à toi Nemesiss.
Belle petite collection de machines

Compte tenu de ton expérience professionnelle, tu vas sans nul doute apporter de belles choses au village.
Il y a de nombreux projets tous incroyables autour de ce standard, et nul doute que tu trouveras ton bonheur.
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
Bienvenu dans notre village
la retraite à du bon car on peut disposer de plus de temps
suivant ton modèle de VG8235 tu as une chance sur deux de l'upgrader
retourne le et si c'est le modèle /00 tu peux le transformer en MSX2+ avec 1Mo de Ram et lecteur 2DD 720ko
reste plus qu'a concilier tes 3 passions pour nous pondre un projet
genre piloter un modèle réduit par MSX
a bientôt
la retraite à du bon car on peut disposer de plus de temps
suivant ton modèle de VG8235 tu as une chance sur deux de l'upgrader
retourne le et si c'est le modèle /00 tu peux le transformer en MSX2+ avec 1Mo de Ram et lecteur 2DD 720ko
reste plus qu'a concilier tes 3 passions pour nous pondre un projet
genre piloter un modèle réduit par MSX
a bientôt
Bonjour à tous et toutes,
Merci pour votre acceuil très simpa
Pour Jipe:
Le wifi dans un un MSX pourraits sympa et interressant, et le pilotage d'un modèle réduit terrestre pourrait être effectivement interressant !
Pour Goonies:
Modélisme depuis 40ans, j'ai fait voler toutes sorte de choses, fer à repasser, porte de toilettes, tondeuse à gazon, le tout en polystirène bien sûr
Actuellement, je possède un EC135 turbine, et camions au 1/14 ième (Volvo FH16 Globetrotter 750 8x4 Dépanneuse PL, Scania 770 S V8 6x4, Scania R620 6x4)
A bientôt,
Christian
Merci pour votre acceuil très simpa

Pour Jipe:
Le wifi dans un un MSX pourraits sympa et interressant, et le pilotage d'un modèle réduit terrestre pourrait être effectivement interressant !

Pour Goonies:
Modélisme depuis 40ans, j'ai fait voler toutes sorte de choses, fer à repasser, porte de toilettes, tondeuse à gazon, le tout en polystirène bien sûr

Actuellement, je possède un EC135 turbine, et camions au 1/14 ième (Volvo FH16 Globetrotter 750 8x4 Dépanneuse PL, Scania 770 S V8 6x4, Scania R620 6x4)
A bientôt,
Christian
Voila la doc du CX-5MII
https://archive.org/details/YamahaCX5MIIServiceManual
ce modèle est un MSX2 down-gradé il a donc un VDP V9958 et est transformable assez facilement
https://archive.org/details/YamahaCX5MIIServiceManual
ce modèle est un MSX2 down-gradé il a donc un VDP V9958 et est transformable assez facilement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie