L'école MSX Nowind USB interface

Bonne nouvelle !
La Nowind est de retour !
Wilmans (le créateur) vient de mettre en place une liste de pre-order.
S'il y a assez de gens intéressés, il compte relancer la production d'une série de Nowind.
Si vous avez des questions (le prix ou certaines fonctionnalités), je lui transmettrai.
En fait, je vais p'être créer un nouveau topic dédié au sujet (ça sera plus facile à suivre).
La Nowind est de retour !
Wilmans (le créateur) vient de mettre en place une liste de pre-order.
S'il y a assez de gens intéressés, il compte relancer la production d'une série de Nowind.
Si vous avez des questions (le prix ou certaines fonctionnalités), je lui transmettrai.
En fait, je vais p'être créer un nouveau topic dédié au sujet (ça sera plus facile à suivre).
On est toujours ignorant avant de savoir.

S'il s'agit de la version 2 pourquoi pas. elle devrait embarquer une flash de 4096k au lieu des 512K habituelle et ça c'est
Maintenant il faut en avoir l'utilité. On peux executer des DSK comme une disquette, mais est ce que ça en vaut la peine sachant qu'un emulateur de disquette est dispo pou une vingtaine d'euro seulement...!
Ce qui est interressant, c'est la possibilité de transférer des fichiers par le port USB de l'ordinateur avec un débit assez important
Edité par
MSXlegend
Le 01/02/2013 à 20h23

Maintenant il faut en avoir l'utilité. On peux executer des DSK comme une disquette, mais est ce que ça en vaut la peine sachant qu'un emulateur de disquette est dispo pou une vingtaine d'euro seulement...!
Ce qui est interressant, c'est la possibilité de transférer des fichiers par le port USB de l'ordinateur avec un débit assez important

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
pfff
http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?id=66&cat=3
la Nowind peut émuler une Sunrise CF ou un simple lecteur de disquette pour lancer un jeu selon les besoins
la limite IDE de BlueMSX doit être une image disque dur de 2Go
Nowind ne transfère pas de fichier en USB
c'est du streaming image disque dur IDE ou disquette c'est totalement différent du HXC ou du SSD USB
Le MSX demande en continu au PC les secteurs de l'image disque dur ou disquette en lecture / écriture
le principe : tu émules un disque dur Sunrise IDE avec Bluemsx
et tu retrouves ton image disque dur sur ton vrai MSX en streaming USB Nowind <-> PC
exemple tu compiles sur BlueMSX, tu démarres le MSX et tu testes ta compilation puisque le disque dur est commun
après tu peux très bien remplacer ton lecteur de disquette réel par un HXC ou un SSD
j'ai crée une image 2Go de ma Sunrise CF avec DD que je peux émuler dans Bluemsx et retrouver sur un autre MSX
(qui n'a pas de Sunrise CF) via la Nowind simple non

http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?id=66&cat=3
la Nowind peut émuler une Sunrise CF ou un simple lecteur de disquette pour lancer un jeu selon les besoins
la limite IDE de BlueMSX doit être une image disque dur de 2Go
Nowind ne transfère pas de fichier en USB

c'est du streaming image disque dur IDE ou disquette c'est totalement différent du HXC ou du SSD USB

Le MSX demande en continu au PC les secteurs de l'image disque dur ou disquette en lecture / écriture
le principe : tu émules un disque dur Sunrise IDE avec Bluemsx
et tu retrouves ton image disque dur sur ton vrai MSX en streaming USB Nowind <-> PC
exemple tu compiles sur BlueMSX, tu démarres le MSX et tu testes ta compilation puisque le disque dur est commun
après tu peux très bien remplacer ton lecteur de disquette réel par un HXC ou un SSD

j'ai crée une image 2Go de ma Sunrise CF avec DD que je peux émuler dans Bluemsx et retrouver sur un autre MSX
(qui n'a pas de Sunrise CF) via la Nowind simple non

En tout cas, quand je programme, la Nowind me permettra de facilement pouvoir tester mes jeux ROM ou DSK sur un vrai MSX ! Et ça, c'est déjà très bien.
Je sais que les puristes préfèrent développer directement sur MSX mais bon, comme je code en C, c'est pas vraiment envisageable. Et puis, il vaut mieux un jeu MSX fait en partie sur PC, que pas de jeu MSX du tout.
Je sais que les puristes préfèrent développer directement sur MSX mais bon, comme je code en C, c'est pas vraiment envisageable. Et puis, il vaut mieux un jeu MSX fait en partie sur PC, que pas de jeu MSX du tout.

On est toujours ignorant avant de savoir.

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

SveN :
Je rectifie le post ci-dessus : je me suis trompé de développeur...
Toujours est-il que le développeur de l'interface NoWind répondait encore sur le site de développement en décembre 2012 ...
Toujours est-il que le développeur de l'interface NoWind répondait encore sur le site de développement en décembre 2012 ...
Jan est facilement joignable , pour cela il faut lui écrire à janwilmans arobase gmail point com
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie