MSX Village forum

Salle de Jeux Vampire Killer Speedrun Enfin le plus vite pour moi...

MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 29/10/2010 à 17h37
Tout est dans le titre, enfin speedrun, j'ai fait au mieux pour moi (à qui le tour?), les vidéos ont été enregistrées sur BlueMSX en mode 60Hz.
Les vidéos ont été enregistrées séparément; eh bien non je n'ai pas tout fait d'un seul Trait :oups , peut-être un jour qui sait ^^

Speedrun #1 - niveau 1 à 3


C'est le plus facile, inutile de prendre d'autres objets que la chaine, bien que sa portée soit réduite, elle est très puissante!

  1. Prélude: On prend quelques cœur et on n'oublie pas la chaine.
  2. Niveau 1: On prend la clé et...la porte...
  3. Niveau 2: On se laisse toucher par l'homme poisson pour atteindre la clé en bas...
  4. Niveau 3: On prend la clé et...la porte (bis)...
  5. Le Boss : Ne pas sous estimer la puissance de la chaine!




Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 29/10/2010 à 17h44

Speedrun #2 - niveau 4 à 6


La suite!

  1. Niveau 4: On perd un peu de temps à récupére la hache mais c'est plus facile ensuite contre les armures!
  2. Niveau 5: On fonce! Sans oublier de sauter au bon moment...
  3. Niveau 6: Rien de bien compliqué quand on sait où est la clé.
  4. Le boss: très facile à tuer celui là donc RAS.




Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 29/10/2010 à 17h50

Speedrun #3 - niveau 7 à 9


On y découvre les singes qui vont nous donner du fil à retordre!

  1. Niveau 7: On fait un petit détour pour récupérer la hache avec une petite astuce pour ne pas être embêté par les singes...Saleté de corbeaux qui ne réagissent pas toujours de la même façon semble-t-il?
  2. Niveau 8: Saleté de méduses... je perds du temps à prendre le bouclier, mais ça aide pour les têtes de dragons pour la suite.
  3. Niveau 9: Saleté de méduses le retour, Rha! Ces singes!
  4. Le boss: Bah comme pour la plupart, on se met dans un coin et on frappe!




Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 29/10/2010 à 18h00

Speedrun #4 - niveau 10 à 12


C'est pas top mais ça va! Cette partie présente des niveaux variés par leur style!

  1. Niveau 10: Il est très stressant la moindre chute et c'est la mort! Jje rate quelques bonus au passage, il ne faut pas oublier la clé du coffre pour récupérer la chaine avant de poursuivre. Ne pas tomber quand on prend la clé du niveau pour éviter d'avoir à refaire un tour...
  2. Niveau 11: C'est tout droit mais mais on y découvre des singes vraiment pénibles (et c'est pas fini!), on prend la clé, la hache, un peu de vie et on se casse!
  3. Niveau 12: Facile, il faut savoir où mène chaque passage (merci MSX solutions^^) et avoir une clé pour avoir l'invisibilité et prendre la clé du niveau sans encombre, ne pas casser le bloc sous le dragon.
  4. Le boss: Comme d'hab'




Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 29/10/2010 à 18h09

Speedrun #5 - niveau 13 à 15


Ces singes sont vraiment les monstres les plus pénibles du jeu, je préfère les lanceur de haches.

  1. Niveau 13: Saleté de singes, dans les escaliers ils font mal! les squelettes roses, ça va surtout une fois qu'on a la hache.
  2. Niveau 14: Des lanceurs de hache pas très gênant en fait, on se laisse tomber pour récupérer la clé.
  3. Niveau 15: Des lanceurs de hache pas très gênant en fait, on se laisse tomber pour récupérer la clé. (je l'ai déjà dit non :hum ) ah oui on prend le sablier au passage!
  4. Le boss: Peut-être le boss le plus difficile, j'utilise le sablier par peur de manquer de vie,Même si on trouve de la vie chez lui (un comble pour la mort!). Je perds la hache bêtement, heureusement j'arrive à la finir au fouet (<- prière de ne pas sortir cette dernière phrase de son contexte :D):oups !




Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 29/10/2010 à 18h28

Speedrun #6 - niveau 16 à 18


Le grand final, notre plus grand ennemi sur ce jeu reste le singe! Voilà le tout prend une grosse demi heure et encore avec pas mal d'écarts!

  1. Niveau 16: Tout est une histoire de rythme, il ne faut pas foncer tout le temps pour éviter l'attaque des vampires et pouvoir prendre l'invincibilité. Le détour pour prendre le crchet c'est pour ça et le niveau suivant!
  2. Niveau 17: Il faut penser à débloquer les passages avant de tomber dans les trous (quoique avec les épées...) sans prendre le mauvais bouclier (roix blanche). On récupère le bon bouclier, les épées et le sablier pour la fin. Je perds du temps en foirant l'achat de la vie en haut en détruisant un bloc essentiel. J'ai de la chance en me faisant toucher par l'aigle pour atteindre une plateforme difficilement accessible!
  3. Niveau 18: Rien de spécial sur ce niveau si ce n'est qu'il ne faut pas rater le premier escalier (si,si je l'ai fait!). on arrive à la quintessence du singe, dans les escaliers c'est là qu'ils sont le plus néfastes, heureusement on peut faire le plein de vie avant le boss...
  4. Le boss: Un grand classique en 2 parties, En 1 on vise la tête avec le bouclier on n'a pas à craindre ses boules de feu! En 2 on monte pour mitrailler le diamant sur la tête de Dracula.




Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 29/10/2010 à 20h54
Très sympas ton speedrun ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 839

Le 17/06/2011 à 14h00
Finalement il est bien différent de la version NES...


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 20/02/2021 à 05h23



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2693

Le 20/02/2021 à 11h54
Chez moi, toutes les vidéos sont marquées « Contenu privé » et ne peuvent pas être lu. :moue


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Gfx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2021 à 22h22

Messages: 355

Le 01/03/2021 à 13h58
J'ai lu dans la bible des jeux MSX qu'un bug permettait de prendre le sablier à la fin du premier niveau avant de passer au suivant et d'ainsi pétrifier tous les ennemis jusqu'a la fin du jeu... rigolo :)


Il faut cultiver notre jardin.
   
RibbSayan Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/08/2010 à 22h47

Messages: 154

Le 01/03/2021 à 23h29
Il suffit de combattre le boss et de ne pas prendre la boule rouge. La musique de fin s'enclenche et juste avant qu'elle se termine, on arrête le temps. Ca réussi quand le timer retentit toujours pendant la transition vers le stage suivant. Par contre, pour combattre Dracula, il faut débloquer le temps sinon il reste hors d'atteinte en bas de l'écran.

Il est aussi possible d'activer le sélecteur de stage et du nombre de vie et les continues infinies F5 au game over (comme si on avait le game master sans la cartouche) Des que le 1er boss est battu, ne pas prendre la boule rouge et alterner rapidement les touche STOP et SELECT. A un moment, STOP va freezer le jeu... C'est actif !
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 10/04/2021 à 20h52
Je connais Vampire Killer et la série des Castelvania, mais j'ignorais l'existance des dessins animés :tea
https://youtu.be/Qo86WJkkwes



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie