Les nouveaux habitants le Footix du Msx Présentation
Bonjour à tous.
Petite présentation de ma part. Romain, 45 ans du Var, collectionneur joueur de jeux mais plus consoles qu'ordinateur. J'ai la chance de travailler dans un endroit où les possibilités de récupérer des jeux ou matériels est pas mal. Un jour j'ai récupéré des jeux et un Msx, photos ci-jointe, certains jeux ont été échangé pour des jeux consoles et certains je les ai gardé.
par contre petit soucis pour bien utiliser l'ordinateur. je ferais un post dans ce sens sur le bon sujet.
Merci à vous.

Petite présentation de ma part. Romain, 45 ans du Var, collectionneur joueur de jeux mais plus consoles qu'ordinateur. J'ai la chance de travailler dans un endroit où les possibilités de récupérer des jeux ou matériels est pas mal. Un jour j'ai récupéré des jeux et un Msx, photos ci-jointe, certains jeux ont été échangé pour des jeux consoles et certains je les ai gardé.
par contre petit soucis pour bien utiliser l'ordinateur. je ferais un post dans ce sens sur le bon sujet.
Merci à vous.

Carpe Diem
Bienvenu au village Romain,
Console ou ordinateur, l'avantage du MSX c'est d'être les deux à la fois.
Quand j'étais gamin, je n'utilisais le MSX que pour jouer sur des jeux en cartouche.
Tu branches la cartouche, tu allumes, tu joues. Comme une console.
C'est n'est qu'une fois qu'on a eu un MSX avec un lecteur de disquette et des jeux... pirates (
), que j'ai commencé à un peu bidouiller sous MSX-BASIC.
Console ou ordinateur, l'avantage du MSX c'est d'être les deux à la fois.

Quand j'étais gamin, je n'utilisais le MSX que pour jouer sur des jeux en cartouche.
Tu branches la cartouche, tu allumes, tu joues. Comme une console.
C'est n'est qu'une fois qu'on a eu un MSX avec un lecteur de disquette et des jeux... pirates (
), que j'ai commencé à un peu bidouiller sous MSX-BASIC.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bonjour et bienvenu!
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM / Gotek/ I/O Expander / Carnivore 2 ~8Mb FlashROM~1024Ko RAM~IDE~FM-PAC(MSX Music)~SCC+ / Wozblaster
Philips NMS 8255Azerty 128Ko RAM 128 Ko VRAM
Bienvenu dans le village 
Je n'aurais pas dit mieux que Pocky

Pocky :
Je n'aurai pas dit mieux qu''Aoineko 

Je n'aurais pas dit mieux que Pocky
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie