Le Marché MSX2 Philips NMS 8220 sur Reims ? cherche une personne sur Reims pour me récupérer un MSX
Bonjour,
voilà une demande un peu spéciale... mais j'essaye quand même
je recherche une personne qui serait sur Reims ou proche de reims et qui voudrait bien me récupérer un MSX2 chez un vendeur qui refuse de l'expédier. Vente uniquement en remise en main propre.
L'idée serait de récupérer le MSX2 et de bien vouloir me l'expédier a mes frais bien entendu.
Edouard Edité par edf84 Le 01/08/2026 à 06h50
voilà une demande un peu spéciale... mais j'essaye quand même
je recherche une personne qui serait sur Reims ou proche de reims et qui voudrait bien me récupérer un MSX2 chez un vendeur qui refuse de l'expédier. Vente uniquement en remise en main propre.
L'idée serait de récupérer le MSX2 et de bien vouloir me l'expédier a mes frais bien entendu.
Edouard Edité par edf84 Le 01/08/2026 à 06h50
MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
Merci a ceux avec qui j'ai échangé suite a ma demande.
Comme j'ai finalement eu une opportunité d'aller sur Reims aujourd'hui, j'ai pu directement récupérer ce fameux MSX2
C'est un Philips NMS 8220
En quelques sorte ce qui a du être le tout premier MSX2 de Philips je pense car il ressemble beaucoup au VG8235 et VG8245, mais sans lecteur de disquette et sans le clavier inclinable. Donc niveau look, c'est un peu un mélange entre un Philips MSX1 VG 8020 et les MSX2 VG 8235 et 8245.
Pour le reste il semble identique aux autres MSX2 de la marque avec 128 de VRAM et 64 de RAM
A tester rapidement donc.

Edité par
edf84
Le 01/08/2026 à 06h55
Comme j'ai finalement eu une opportunité d'aller sur Reims aujourd'hui, j'ai pu directement récupérer ce fameux MSX2
C'est un Philips NMS 8220
En quelques sorte ce qui a du être le tout premier MSX2 de Philips je pense car il ressemble beaucoup au VG8235 et VG8245, mais sans lecteur de disquette et sans le clavier inclinable. Donc niveau look, c'est un peu un mélange entre un Philips MSX1 VG 8020 et les MSX2 VG 8235 et 8245.
Pour le reste il semble identique aux autres MSX2 de la marque avec 128 de VRAM et 64 de RAM
A tester rapidement donc.

Edité par
edf84
Le 01/08/2026 à 06h55
MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
tres belle aquisition. il est facile d'ajouter 64ko de ram sur ce model
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
mon premier msx2.Que de frustrations à l'époque !
RAM étriquée, pas de lecteur de disquettes et un logiciel de dessin (sympathique au demeurant) ne sauvegardant que sur biscottes...
Mais qu'est ce qu'il doit être kiffant de nos jours avec une carnivore, une pico ou une mfrsd..

Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
VieuxBouz1 :
mon premier msx2.
Que de frustrations à l'époque !
RAM étriquée, pas de lecteur de disquettes et un logiciel de dessin (sympathique au demeurant) ne sauvegardant que sur biscottes...
Mais qu'est ce qu'il doit être kiffant de nos jours avec une carnivore, une pico ou une mfrsd..

mon premier msx2.Que de frustrations à l'époque !

c'est déjà mieux que mon MSX2 Canon V-25 qui doit lui se contenter de 64 Ko de RAM et de 64 Ko de V-RAM sans lecteur de disquettes.
Avec ce Philips NMS 8220, je vais déjà être moins limité et je vais pouvoir utiliser quelques cartouches de jeux qui ne tourne pas sur mes MSX Canon.
MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
ah voui le V25 est un OVNI dans la galaxie msx2.Pour le coup, le nombre de pages des modes bitmaps sont toutes divisées par deux

Une seule page pour sc8, 2 pour SC5 et 6 et 1 pour sc7

Le chaînon manquant entre un msx1 et un msx2... Edité par VieuxBouz1 Le 03/08/2026 à 20h41
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
VieuxBouz1 :
Pour le coup, le nombre de pages des modes bitmaps sont toutes divisées par deux

Pour le coup, le nombre de pages des modes bitmaps sont toutes divisées par deux

avec 64 Ko de VRAM, 2 pages pour screen 5 et 6, et il n'y a pas de screen 7 et 8
site en Français sur la musique MSX
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie