Le Marché MSX^3
Salut
Je commence les préco pour le prochain batch de MSX^3.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la machine, je poste la super vidéo de l'équipe Tech Tea Time.
Le prix de vente est 89€ port compris France.
Merci
Je commence les préco pour le prochain batch de MSX^3.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la machine, je poste la super vidéo de l'équipe Tech Tea Time.
Le prix de vente est 89€ port compris France.
Merci
Il suffit de m’envoyer un mp et je te recontacte pour le paiement quand je lance le 2eme batch.
Personnellement, je m'en tiendrai aux machines d'époque. Sinon, autant faire de l'émulation (mon avis n'engage que moi).
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM / Gotek/ I/O Expander / Carnivore 2 ~8Mb FlashROM~1024Ko RAM~IDE~FM-PAC(MSX Music)~SCC+ / Wozblaster
Philips NMS 8255Azerty 128Ko RAM 128 Ko VRAM
DataPro :
Personnellement, je m'en tiendrai aux machines d'époque. Sinon, autant faire de l'émulation (mon avis n'engage que moi).
On ne trouve pas de machine aussi petite en émulation. Ici, on utilise du FPGA — ce qui, à mes yeux, est différent de l'émulation — et c'est objectivement le plus petit MSX au monde, idéal pour le gain de place. »
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

FPGA n'est pas de l'émulation, c'est de la simulation.
Pour vulgariser, l'on vient programmer une puce pour qu'elle fonctionne comme une, ou plusieurs autres. C'est par conséquent au plus près de la machine d'origine.
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
DataPro :
Personnellement, je m'en tiendrai aux machines d'époque. Sinon, autant faire de l'émulation (mon avis n'engage que moi).
Si comme toi je pense que l'usage d'une machine d'époque est irremplaçable en terme d'expérience, je pense qu'une machine qui simule les microprocesseurs d'époque apporte tout de même une expérience originale, différente d'un émulateur et peut-être intéressante pour certain(e)s. Le MSX prends corps et les manipulations sont celles d'un vrai petit micro-ordinateur. La machine est tangible, manipulable, indépendante. On la démarre, elle s'allume et se lance directement. Autonome.
C'est une autre facette contemporaine du standard.

Edité par Cylicano Le 28/05/2026 à 21h17
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Si ces machines existent, c'est qu'elles peuvent intéresser un public; C'est exactement ce que l'on a pu voir avec les PlayStation Mini, NES mini, PC Engine mini, A500 mini...
Cà permet d'avoir un tout-en-un, peu encombrant, transportable, connectable en HDMI voire USB pour une compatibilité accrue dans un environnement moderne.
De toute façon, je ne suis pas un adepte de l'expérience 100% d'origine car c'est avec plaisir que je ne suis séparé des cassettes audio pour charger les jeux et qu'en dehors de l'Atari ST et de l'Amiga, il est bien rare que j'utilise des disquettes.
Donc s'il n'y avait pas les Gotek, FlashRom et d'autres extensions modernes, je ne serais pas aussi enthousiaste avec le matériel d'épouqe (bon avec le MSX, les cartouches çà aide beaucoup). J'en veux pour preuve que j'ai longtemps laissé de côté l'Amstrad CPC et le Sinclair Spectrum 128+2 et je n'ai pris plaisir à les utiliser qu'avec une extension du style Gotek. Edité par DataPro Le 29/05/2026 à 09h07
Cà permet d'avoir un tout-en-un, peu encombrant, transportable, connectable en HDMI voire USB pour une compatibilité accrue dans un environnement moderne.
De toute façon, je ne suis pas un adepte de l'expérience 100% d'origine car c'est avec plaisir que je ne suis séparé des cassettes audio pour charger les jeux et qu'en dehors de l'Atari ST et de l'Amiga, il est bien rare que j'utilise des disquettes.
Donc s'il n'y avait pas les Gotek, FlashRom et d'autres extensions modernes, je ne serais pas aussi enthousiaste avec le matériel d'épouqe (bon avec le MSX, les cartouches çà aide beaucoup). J'en veux pour preuve que j'ai longtemps laissé de côté l'Amstrad CPC et le Sinclair Spectrum 128+2 et je n'ai pris plaisir à les utiliser qu'avec une extension du style Gotek. Edité par DataPro Le 29/05/2026 à 09h07
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM / Gotek/ I/O Expander / Carnivore 2 ~8Mb FlashROM~1024Ko RAM~IDE~FM-PAC(MSX Music)~SCC+ / Wozblaster
Philips NMS 8255Azerty 128Ko RAM 128 Ko VRAM
Gfx :
Ça serait parfait avec au moins un slot pour une cartouche...
ça il l'a déjà fait mais c'est moins mini

https://www.youtube.com/watch?v=vB28ztuoJoE
Fabf fournit les plans pour l’impression 3D sur son Github. Grâce à ces derniers, et via un prestataire d’impression 3D, libre à chacun de l’adapter en fonction de ses goûts : une version alu, bois, etc. Merci Fabf. En écrivant cela me donne des idées pour moi 

Gfx :
Ahh dommage, avec un bon design ça aurait été un carton.
MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie





