Réunions & Conventions Convention 2027
La convention 2026 vient de se terminer, et il ne faut pas cacher que c’est toujours un immense plaisir de recevoir tous nos ami(e)s passionné(e)s de MSX.
Maintenant, il faut déjà penser à celle de 2027 !
Où va-t-elle se dérouler ? Qui osera l’organiser ?
Pour 2027, je passe la main à un autre organisateur afin de pouvoir profiter pleinement de la convention cette fois-ci.
Toutes les idées sont les bienvenues, nous avons une année entière pour la mettre en place !
Goooooooooo
Maintenant, il faut déjà penser à celle de 2027 !
Où va-t-elle se dérouler ? Qui osera l’organiser ?
Pour 2027, je passe la main à un autre organisateur afin de pouvoir profiter pleinement de la convention cette fois-ci.
Toutes les idées sont les bienvenues, nous avons une année entière pour la mettre en place !
Goooooooooo
J'en avais parlé à la convention. J' ai la place à la maison pour accueillir une convention et je peux même héberger.
Pour ça il faudra se déplacer dans la région nantaise où il fait beau et chaud. la preuve est qu'on s'y promène toujours en short!
Pour ça il faudra se déplacer dans la région nantaise où il fait beau et chaud. la preuve est qu'on s'y promène toujours en short!
Le MSXien le plus à l'ouest
... ou presque 
Bonjour à tous
Me voici de retour au village suite à la rencontre de pocky et de gradius (de charmantes personnes soit dit en passant) qui on fait une pause chez moi en allant et revenant de la convention 2006.
En discutant il est venu l’idée de faire une prochaine convention dans un coin plus central et pourquoi pas dans mon bled.
Je suis à Saint Clair du Rhône au sud de Lyon. Il y a l'autoroute A7 à 10 minutes et le train à 1 km.
Je me suis renseigné pour une "petite" salle, il y en a une pas loin de chez moi équipée d’une vingtaine de tables.
Là où ça pêche c’est les logements. Il y a bien un camping qui loue des chalets mais apparemment c'est seulement à la semaine. De ce que j’ai vu il y a aussi un B&B et des hôtels.
Voilà donc l'avancement de l’idée. Je vous laisse regarder (situation et logements) et voir si ça vous branche.
Au plaisir de vous rencontrer.
Me voici de retour au village suite à la rencontre de pocky et de gradius (de charmantes personnes soit dit en passant) qui on fait une pause chez moi en allant et revenant de la convention 2006.
En discutant il est venu l’idée de faire une prochaine convention dans un coin plus central et pourquoi pas dans mon bled.
Je suis à Saint Clair du Rhône au sud de Lyon. Il y a l'autoroute A7 à 10 minutes et le train à 1 km.
Je me suis renseigné pour une "petite" salle, il y en a une pas loin de chez moi équipée d’une vingtaine de tables.
Là où ça pêche c’est les logements. Il y a bien un camping qui loue des chalets mais apparemment c'est seulement à la semaine. De ce que j’ai vu il y a aussi un B&B et des hôtels.
Voilà donc l'avancement de l’idée. Je vous laisse regarder (situation et logements) et voir si ça vous branche.
Salut Fab,
C'est super que cela soit un peu plus central. Je suis pour.
Je peux, comme pour cette année 2026 (ne sachant pas ce qui s’est fait en 2006
gradius et Pocky n'ont pas pris une ride
), m'occuper de faire des impressions grands formats et des impressions 3D pour la déco et le goodies souvenir.
Bien à toi,
Je peux aussi venir une ou deux fois dans l'année pour de la réunion sur le sujet... La moindre excuse pour faire une sortie en Van est toujours bonne à prendre
Mika
C'est super que cela soit un peu plus central. Je suis pour.
Je peux, comme pour cette année 2026 (ne sachant pas ce qui s’est fait en 2006
gradius et Pocky n'ont pas pris une ride
), m'occuper de faire des impressions grands formats et des impressions 3D pour la déco et le goodies souvenir.Bien à toi,
Je peux aussi venir une ou deux fois dans l'année pour de la réunion sur le sujet... La moindre excuse pour faire une sortie en Van est toujours bonne à prendre

Mika
MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Bonjour FabF,
Bon retour au village. T'es oreilles ont dû siffloter car les charmantes personnes en question nous ont fait le plaisir de nous parler de toi et de ton travail sur le MSX Cube lors de la dernière convention il y a quelques jours. Belle réalisation !
Quand à l'idée de conventionner sur Lyon, je suis enthousiaste pour ma part.
Bon retour au village. T'es oreilles ont dû siffloter car les charmantes personnes en question nous ont fait le plaisir de nous parler de toi et de ton travail sur le MSX Cube lors de la dernière convention il y a quelques jours. Belle réalisation !
Quand à l'idée de conventionner sur Lyon, je suis enthousiaste pour ma part.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Je n'avais pas vu le message de MSXosaure
Cool ! Cela fait deux sites pour les prochaines conventions, Lyon et Nantes.
MSXosaure :
J'en avais parlé à la convention. J' ai la place à la maison pour accueillir une convention et je peux même héberger.

Cool ! Cela fait deux sites pour les prochaines conventions, Lyon et Nantes.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
salut Fabf super idée partant à 100% pour Lyon et sa région et coté logement franchement il ne faut pas se prendre la tête en cherchant un peu nous sommes assez grand pour trouver où dormir donc si tu lances l'organisation 2027 Gooo et tu peux avoir de l'aide si besoin et ce qui est top c'est que ça permets de faire tourner un peu les régions. Gooo
Lyon c'est forcement beaucoup plus simple d'accès pour les MSX d'Île de France.
Pour les logements, perso j'ai rien contre dormir sur un matelas gonflable si on a le droit de squatter la salle le soir.
Pour les logements, perso j'ai rien contre dormir sur un matelas gonflable si on a le droit de squatter la salle le soir.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Fabf :
Bonjour à tous
Voilà une très bonne idée que la convention 2027 se fasse vers Lyon. Je signe tout de suite pour y participer et tout le week-end cette fois. Ca m'a fait plaisir de vous rencontrer a l'occasion de la convention 2026 et il me tarde déjà la prochaine. Etant de la région d'Avignon, allez à Lyon c'est a peine un peut plus de deux heures de route. Donc vraiment bien pour moi.
MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
Personne ne veut venir dans l'ouest?
L'avantage c'est que j'ai déjà la salle, vu que c'est chez moi!
Je réserve un créneau, pour l'année suivante alors ou avant s'il y a des amateurs pour une conv' de secours plus tard dans l'année. 
Sinon Fabf, tu as regardé les gîtes dans ton secteur? ça peut être une solution en partageant le logement à plusieurs.
L'avantage c'est que j'ai déjà la salle, vu que c'est chez moi!
Je réserve un créneau, pour l'année suivante alors ou avant s'il y a des amateurs pour une conv' de secours plus tard dans l'année. 
Sinon Fabf, tu as regardé les gîtes dans ton secteur? ça peut être une solution en partageant le logement à plusieurs.
Le MSXien le plus à l'ouest
... ou presque 
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie