Réunions & Conventions Convention MSX 2026 Montpellier - organisation des rencontres en ligne Détail des modalités pour rejoindre la convention en ligne
Nous y voilà ! La convention MSX 2026 de MSX Village débute dans quelques heures à peine. L'équipe locale s'active fort dans les derniers préparatifs.
Nous allons organiser au moins deux rencontres en ligne, l'une le samedi et l'autre le dimanche.
Objectif simple : se retrouver en ligne échanger sur les activités, vous permettre d'être un peu avec nous malgré la distance.
Nous allons utiliser un service de visioconférence qui fonctionne par simple navigateur Web.
Les horaires ne sont pas définitifs mais je pense que le plus judicieux est l'après-midi. Soit 4 choix possibles :
A- 14h-15h...
B- 15h30-16h30...
C- 16h30-17h30...
D- 18h-19h30...
Les personnes qui désirent participer doivent simplement se manifester dans ce fil de discussion en indiquant son/ses choix d'horaires favoris pour chacune des journées. Cela permettra de connaître les participants.
Exemple (pour rester dans la thématique et comme l'a fait Jipe) :
"F4 TRANSCEIVER - ici (pseudo)
prêt pour l'opération connexion en ligne
voici mes possibilités samedi A/B/C/D - autre ?
voici mes possibilités dimanche A/B/C/D - autre ?
roger !
"
Nous organiserons la/les sessions en ligne en fonction de vos réponses.
-----
Le relevé des informations sera effectué samedi à 11H pour pouvoir afficher les horaires. Par la suite, les informations de connexion vous seront envoyées par message privé (uniquement les personnes qui se seront signalées).
-----
Nous allons organiser au moins deux rencontres en ligne, l'une le samedi et l'autre le dimanche.
Objectif simple : se retrouver en ligne échanger sur les activités, vous permettre d'être un peu avec nous malgré la distance.
Nous allons utiliser un service de visioconférence qui fonctionne par simple navigateur Web.
Les horaires ne sont pas définitifs mais je pense que le plus judicieux est l'après-midi. Soit 4 choix possibles :
A- 14h-15h...
B- 15h30-16h30...
C- 16h30-17h30...
D- 18h-19h30...
Les personnes qui désirent participer doivent simplement se manifester dans ce fil de discussion en indiquant son/ses choix d'horaires favoris pour chacune des journées. Cela permettra de connaître les participants.
Exemple (pour rester dans la thématique et comme l'a fait Jipe) :
"F4 TRANSCEIVER - ici (pseudo)
prêt pour l'opération connexion en ligne
voici mes possibilités samedi A/B/C/D - autre ?
voici mes possibilités dimanche A/B/C/D - autre ?
roger !
"
Nous organiserons la/les sessions en ligne en fonction de vos réponses.
-----
Le relevé des informations sera effectué samedi à 11H pour pouvoir afficher les horaires. Par la suite, les informations de connexion vous seront envoyées par message privé (uniquement les personnes qui se seront signalées).
-----
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Salut
Petite question:
On ne pourra donc pas suivre l'evenement sans s'inscrire? est il prevu un moyen de vous voir vous eclater sans s'inscrire? (si j'insiste, c'est parce ce n'est pas clair pour moi et je n'ai pas forcement de creneau de libre)
a+ Edité par MSXlegend Le 15/05/2026 à 11h15
Petite question:
On ne pourra donc pas suivre l'evenement sans s'inscrire? est il prevu un moyen de vous voir vous eclater sans s'inscrire? (si j'insiste, c'est parce ce n'est pas clair pour moi et je n'ai pas forcement de creneau de libre)
a+ Edité par MSXlegend Le 15/05/2026 à 11h15
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
MSXlegend :
Salut
Petite question:
a+
Petite question:
a+
Toi attention tu lis pas bien, tu vas énerver notre Jipe national qui est sur la route et si il s’arrête à une station pour faire une pause et qui lit ton poste il te colle un code
10 PRINT "Bonjour c’est MSXLegend"
20 GOTO 40
30 PRINT "Cette ligne est ignorée par Jipe tu n’as qu’à lire"
40 PRINT "Fin"
Edité par
fredox
Le 15/05/2026 à 12h33
Si si, mais j'ai cru halluciner, c'est pourquoi j'ai insisté des fois que je suis passé a travers un post ?
Les reunions planifié avec des horaires specifique n'a aucun interet pour moi, j'ai l'impression d'etres au boulot. C'est une convention les gars
Et je n'ai pas whatsapp et je n en veux pas !!
bon tant pis ça sera sans moi
Amusez vous bien
Edité par
MSXlegend
Le 15/05/2026 à 17h33
Les reunions planifié avec des horaires specifique n'a aucun interet pour moi, j'ai l'impression d'etres au boulot. C'est une convention les gars

Et je n'ai pas whatsapp et je n en veux pas !!

bon tant pis ça sera sans moi

Amusez vous bien
Edité par
MSXlegend
Le 15/05/2026 à 17h33
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Nous n'utilisons pas Whatsapp mais le service de réunion en ligne de Framasoft il faut juste utiliser le lien que je vais fournir. Après, c'est comme un Zoom et pas besoin de compte.
J'ai demandé les préférences d'horaires car c'est variable selon les personnes. Je ne pense pas que la réunion en ligne puisse être maintenue en permanence ne serait-ce que pour ne pas consommer le débit vidéo de la box de Fred pendant 2 jours.
MSX Legend, tu n'as vraiment pas de préférence, une plage où tu es le plus susceptible de nous rejoindre au cours des deux jours ?
Edité par
Cylicano
Le 15/05/2026 à 20h05
J'ai demandé les préférences d'horaires car c'est variable selon les personnes. Je ne pense pas que la réunion en ligne puisse être maintenue en permanence ne serait-ce que pour ne pas consommer le débit vidéo de la box de Fred pendant 2 jours.
MSX Legend, tu n'as vraiment pas de préférence, une plage où tu es le plus susceptible de nous rejoindre au cours des deux jours ?
Edité par
Cylicano
Le 15/05/2026 à 20h05
Finalement, pas de rencontre en ligne non plus pour cette convention faute de réel engouement. Merci à Chris_TechTeaTime qui m'a écrit en privé sur le sujet.
Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas le tenter à la prochaine convention mais la formule demeure à trouver.
Le téléviseur prévu pour voir les trombines des personnes distantes qui auraient été avec nous en ligne a été finalement utilisé pour des jeux sur console et a donc fait le bonheur de plusieurs tout au long des deux jours malgré tout.
Pas très grave, les photos vous donneront un bone aperçu de la convention.
Et puis, rien n'empêche l'organisation de réunions en ligne ponctuelles, hors convention, afin de jaser/bavarder entre villageois(e). Nous lancerons probablement au moins une fois l'expérience dans les prochains mois.

Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas le tenter à la prochaine convention mais la formule demeure à trouver.
Le téléviseur prévu pour voir les trombines des personnes distantes qui auraient été avec nous en ligne a été finalement utilisé pour des jeux sur console et a donc fait le bonheur de plusieurs tout au long des deux jours malgré tout.
Pas très grave, les photos vous donneront un bone aperçu de la convention.
Et puis, rien n'empêche l'organisation de réunions en ligne ponctuelles, hors convention, afin de jaser/bavarder entre villageois(e). Nous lancerons probablement au moins une fois l'expérience dans les prochains mois.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie