MSX Village forum

L'atelier Restauration boite et insert Konami Un projet un peu foufou

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 11259

Le 26/05/2026 à 20h20

Reprise du message précédent

Si tu n'as pas beaucoup de temps comence par zanac ex, aleste et aleste 2
Vu la difficulté au début les parties durent pas très longtemps ;)


:noel
Site web    
Mika Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/04/2025 à 18h27

Messages: 294

Le 27/05/2026 à 08h19
Top ! merci pour les conseilles :)

Jipe :
Si tu n'as pas beaucoup de temps comence par zanac ex, aleste et aleste 2
Vu la difficulté au début les parties durent pas très longtemps ;)


MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Site web    
Mika Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/04/2025 à 18h27

Messages: 294

Le 27/05/2026 à 08h21
Plus que 10950 messages et j'aurais rattrapé Jipé (s'il décide bien sur de faire une pose dans les réponses :) )


MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Site web    
DataPro Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 1113

Le 27/05/2026 à 11h41
J'aurai bien voulu une boîte pour mon Metal Gear et Eggerland Mystery :oups

Mais bon, si tu n'as pas de temps et que tu commences à proposer tes services (payants bien sûr) aux villageois, tu ne vas pas t'en sortir.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM / Gotek/ I/O Expander / Carnivore 2 ~8Mb FlashROM~1024Ko RAM~IDE~FM-PAC(MSX Music)~SCC+ / Wozblaster
          Philips NMS 8255Azerty 128Ko RAM 128 Ko VRAM
   
Mika Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/04/2025 à 18h27

Messages: 294

Le 27/05/2026 à 13h06
Comme indiqué à Jipé, je n’ai pas le temps de jouer ;) Car après ma journée de travail (de 8 h à 20 h), il y a la vie de famille, donc peu de temps pour jouer.

Mais durant ma journée de travail, entre deux commandes clients, j’arrive toujours à avancer sur des projets perso :)


Le plus long a été de tout restaurer et d’imprimer chaque prototype. Maintenant que c’est fait, cela va beaucoup plus vite.

Je suis en train de tester une impression offset sur papier Bristol 400 g afin de réduire les coûts. Pour ma part, j’ai tout réalisé sur un papier baryté musée (car c’est ce que j’ai sous la main au labo pour mes expositions). Le rendu est très beau, mais ce n’est pas vraiment adapté : j’ai dû les laminer pour pouvoir les utiliser.

C’est donc très classe, mais une version plus proche des boîtes originales en termes de qualité sera déjà super.

J’attends les derniers éléments, mais je pense que l’on devrait arriver aux alentours de 12 € pour une boîte avec insert imprimé en 3D ;) (pour les versions boites carton japonaises, car pour les éditions comme SD Snatcher, Metal Gear Solid snake etc... l'impression ne coute pas chere mais c'est la boite Neo geo vierge qui coute bonbon :( +/- 19 euros la boite vierge depuis AliExpress pour 10 pièces.


DataPro :
J'aurai bien voulu une boîte pour mon Metal Gear et Eggerland Mystery :oups

Mais bon, si tu n'as pas de temps et que tu commences à proposer tes services (payants bien sûr) aux villageois, tu ne vas pas t'en sortir.
Edité par Mika Le 27/05/2026 à 13h09


MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie