Les nouveaux habitants Alain Grand Merci a vous Présentation
Salut MSX Village,
Je suis ravi de rejoindre votre petit bouillboui
Ça fait déjà plusieurs fois que je croise certains membres de votre association sur différentes conventions (HFS, et dernièrement à la Warzone)
Lors d’une discussion avec Franck et Bibi, je leur ai avoué que je connaissais assez peu l’univers MSX, tout simplement parce que je n’en avais pas eu dans mon enfance. Mais j’ai toujours eu un vrai fantasme sur certains titres sortis dessus, notamment le Castlevania original et les Metal Gear.
Et là, grosse surprise dans la foulée : je reçois dans ma boîte aux lettres un Castlevania sur MSX ????
Du coup, la moindre des choses était de venir vous saluer ici.
J’ai passé la soirée d’hier à bricoler une MSX2 un peu “dans son jus” que j’avais dans ma collection, et on a réussi à relancer Castlevania dessus. Franchement… quel kiff.
Un grand merci à toute l’équipe MSX Village ????
Je suis super content de faire partie de la communauté.
Il est clairement temps pour moi de rattraper tout ça et d’approfondir mes connaissances. Je vais fouiller un peu votre site et le forum avec attention.
À très vite sur le forum !
Bises ????
https://www.youtube.com/shorts/m5w8tvz_sg4 Edité par Alain GRAND Le 06/05/2026 à 17h58
Je suis ravi de rejoindre votre petit bouillboui

Ça fait déjà plusieurs fois que je croise certains membres de votre association sur différentes conventions (HFS, et dernièrement à la Warzone)
Lors d’une discussion avec Franck et Bibi, je leur ai avoué que je connaissais assez peu l’univers MSX, tout simplement parce que je n’en avais pas eu dans mon enfance. Mais j’ai toujours eu un vrai fantasme sur certains titres sortis dessus, notamment le Castlevania original et les Metal Gear.
Et là, grosse surprise dans la foulée : je reçois dans ma boîte aux lettres un Castlevania sur MSX ????
Du coup, la moindre des choses était de venir vous saluer ici.
J’ai passé la soirée d’hier à bricoler une MSX2 un peu “dans son jus” que j’avais dans ma collection, et on a réussi à relancer Castlevania dessus. Franchement… quel kiff.
Un grand merci à toute l’équipe MSX Village ????
Je suis super content de faire partie de la communauté.
Il est clairement temps pour moi de rattraper tout ça et d’approfondir mes connaissances. Je vais fouiller un peu votre site et le forum avec attention.
À très vite sur le forum !
Bises ????
https://www.youtube.com/shorts/m5w8tvz_sg4 Edité par Alain GRAND Le 06/05/2026 à 17h58
Bienvenue Alain,
C’est avec un GRAND plaisir que nous te souhaitons la bienvenue.
Profites bien de ton beau cadeau.
Au plaisir de te suivre sur ta chaîne.
C’est avec un GRAND plaisir que nous te souhaitons la bienvenue.
Profites bien de ton beau cadeau.
Au plaisir de te suivre sur ta chaîne.
MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Bienvenu au village Alain \o/
Amuse-toi bien avec Vampire Killer (Castlevania)
Après, faudrait te trouver une cartouche everdrive (MSX Pico+, Carnivore 2 ou autre) pour t'ouvrir au catalogue complet du MSX.
Y a pas mal de pépites qui ont bien vieillis.
Amuse-toi bien avec Vampire Killer (Castlevania)

Après, faudrait te trouver une cartouche everdrive (MSX Pico+, Carnivore 2 ou autre) pour t'ouvrir au catalogue complet du MSX.
Y a pas mal de pépites qui ont bien vieillis.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Ohhhh, M'sieur Grand 
Bibi est super-content de te voir passer sur le village
C'est un petit village mais il regorge de belles histoires et de bonnes anecdotes intéressantes.
Je suis ravi que tu aies ressucité ton MSX2 pour lancer Castlevania
Gloire à toi et à bientôt

Bibi est super-content de te voir passer sur le village

C'est un petit village mais il regorge de belles histoires et de bonnes anecdotes intéressantes.
Je suis ravi que tu aies ressucité ton MSX2 pour lancer Castlevania

Gloire à toi et à bientôt
Alain Grand :
Si le village est petit comme le dit Pocky, il ne faut pas s'y fier. Il est immense par son contenu ce qui sera utile pour ta quête de connaissance et très attachant par ses membres dont plusieurs sont à eux seuls des puits sans fond de savoir.
Bienvenue.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
La bienvenue à toi ô nouvel Msxien.
Que de belles choses à découvrir en ce fantastique village.
Edité par
VieuxBouz1
Le 07/05/2026 à 18h16
Que de belles choses à découvrir en ce fantastique village.
Edité par
VieuxBouz1
Le 07/05/2026 à 18h16
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

il n'est pas trop tard dans 8 jours la grande convention MSX Village dans le sud tu es le bienvenu