MSX Village forum

Salle de Jeux Knight Lore - MSX2 jeux MSX 2

Mika Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/04/2025 à 18h27

Messages: 294

Le 18/05/2026 à 14h25

Reprise du message précédent

T’inquiète pas, c'était une boutade. Il est toujours possible de le tester sur File-hunter ;)

A très vite.

edf84 :
MSX34 :
Je suis dégoûté, je suis venu à la convention exprès pour le voir. :( ;)



Jipe :
On l'a testé sur le canon V25 et il bugge à l'affichage
Il faut donc 128k de Vram pour le faire tourner correctement


il fallait le tester sur les autres MSX2 présent dimanche. il fonctionnait sur ceux la certainement.


MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Site web    
kawickboy Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/01/2013 à 20h53

Messages: 91

Le 18/05/2026 à 15h30
Donc la plupart des MSX2 japonais n'ont pas ce qu'il faut pour l'exécuter proprement niveau RAM ?
   
edf84 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 11/08/2022 à 18h55

Messages: 64

Le 20/05/2026 à 21h10
kawickboy :
Donc la plupart des MSX2 japonais n'ont pas ce qu'il faut pour l'exécuter proprement niveau RAM ?


en tout cas, tous les MSX2 qui sont limité en mémoire comme mon Canon V-25 ne peuvent pas exécuter ce jeu ça c'est certain.
C'est pourquoi je suis en train de me chercher un autre MSX2 ou MSX2+ avec suffisamment de mémoire.



MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 11271

Le 21/05/2026 à 10h44
pour moi ce n'est pas une histoire de mémoire RAM mais de mémoire vidéo VRAM car le CANON V-25 n'a que 64K de VRAM


:noel
Site web    
kawickboy Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/01/2013 à 20h53

Messages: 91

Le 21/05/2026 à 10h59
D'où le fait que les MSX2+ lancent tous ces homebrew sans problème car ils ont 128ko de VRAM et 64ko de RAM.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie