Salle de Jeux PARODIUS Enhanced (smooth scroll)
Bonjour à tous,
Dernière venue dans les versions patchées "smooth scroll" :
Lien de l'auteur :
https://blog.naver.com/saebaryo/224273246529
Si j'ai bien pigé un MSX 2+ au minimum est requis...
Sur mon GT j'ai remarqué une ligne disgracieuse juste au-dessus du bandeau des scores et options (on le voit également sur sa video).
Sinon c'est de la bombe !
Dernière venue dans les versions patchées "smooth scroll" :
Lien de l'auteur :
https://blog.naver.com/saebaryo/224273246529
Si j'ai bien pigé un MSX 2+ au minimum est requis...
Sur mon GT j'ai remarqué une ligne disgracieuse juste au-dessus du bandeau des scores et options (on le voit également sur sa video).
Sinon c'est de la bombe !

MSX Turbo-R FS A1GT 1Mo RAM, MEGAFLASHROM, MSX PICO+, Syquest 270Mo, lecteur CD.

super, je l'ai testé aussitot et voici mon verdict:
c'est un scrolling fluide, mais ça rame sur un msx2 modifié en msx2+. c'est bien pire sur un simple msx2 je trouve
Quelqu'un a t il testé?
c'est un scrolling fluide, mais ça rame sur un msx2 modifié en msx2+. c'est bien pire sur un simple msx2 je trouve
Quelqu'un a t il testé?
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
le plus gros problème avec les versions smooth scroll c'est que le ryhtme du jeu est complétement différent et on perd ses repères habituels avec l'apparition des ennemis
pour moi c'est plus fluide mais moins jouable
Jipe :
le plus gros problème avec les versions smooth scroll c'est que le ryhtme du jeu est complétement différent et on perd ses repères habituels avec l'apparition des ennemis
Cet argument me parle. J'ai eu ce débat récemment sur une version "sans transition d'écrans" de ALTTP. Mais pour moi c'est vraiment important le scroll d'écran parce que du coup je comprends logiquement comment et pourquoi les ennemis réapparaissent.
Pour moi les limitations techniques font à la fois le charme d'un jeu et son gameplay. Améliorer un vieux jeu en terme de gameplay c'est nier tous les efforts des devs pour rendre le jeu fun malgré les limitations, voire de rendre les limitations funs en soi.
Pas mal, non ? C'est français.
Jipe :
Complètement d'accord avec Jipe.
Nemesis 2 que je connais pas cœur est complètement déstabilisant en smooth... les timings ne sont pas les mêmes, le jeu est différent, bref je continuerai toujours avec ma version saccadée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie