Affichage Public RGB et YJK
En discutant avec mon pote Gemini, jai appris que de la même manière que le TDA8708 embarqué dans le NMS8280 numérise en RGB 8 bits que le VDP8238 affiche fièrement.
Le V7010 (YM7107) est une puce capable de numeriser en YJK que le VDP9958 peut afficher instantanément à l'écran, sans délai de calcul par le Z80.
Parfois, Gémini me raconte des conneries pas possibles, mais j'ai envie d'y croire.
J'ai pas mal cherché, mais j'ai rien trouvé, ni 7010, ni YM7107 ni une puce réputée capable de générer du YJK en numerisarion.
Vous connaissez "La" puce qui est capable de numeriser ainsi le YJK?
Ps: jai pas trouvé la rubrique "École" dans le forum
Le V7010 (YM7107) est une puce capable de numeriser en YJK que le VDP9958 peut afficher instantanément à l'écran, sans délai de calcul par le Z80.
Parfois, Gémini me raconte des conneries pas possibles, mais j'ai envie d'y croire.
J'ai pas mal cherché, mais j'ai rien trouvé, ni 7010, ni YM7107 ni une puce réputée capable de générer du YJK en numerisarion.
Vous connaissez "La" puce qui est capable de numeriser ainsi le YJK?
Ps: jai pas trouvé la rubrique "École" dans le forum
il y a pourtant bien une rubrique école dans le forum
ne pas confondre avec Ecole sur la page d'accueil qui est en fait le Wiki
ton pote Gemini il raconte n'importe quoi réfère toi plutôt a la doc Yamaha sur le V9958
Citation :
L'école
Partagez votre savoir du standard
Partagez votre savoir du standard
ne pas confondre avec Ecole sur la page d'accueil qui est en fait le Wiki
ton pote Gemini il raconte n'importe quoi réfère toi plutôt a la doc Yamaha sur le V9958
Je parle de Gemini, l'IA de Google!
Je suis quand même étonné du fait qu'il maintient mordicus que oui, Yamaha a bien fait cette puce, mais qu'on en trouve trace nulle part.
A ta connaissance, aucune solution hardware (même un montage de quelques CI, pourvu quela digit soit instantanée, comme sur le 8280, par le biais du COPY SCREEN 0) pour générer du YJK instantané,
Edité par igal Le 17/04/2026 à 22h06
Je suis quand même étonné du fait qu'il maintient mordicus que oui, Yamaha a bien fait cette puce, mais qu'on en trouve trace nulle part.
A ta connaissance, aucune solution hardware (même un montage de quelques CI, pourvu quela digit soit instantanée, comme sur le 8280, par le biais du COPY SCREEN 0) pour générer du YJK instantané,
Edité par igal Le 17/04/2026 à 22h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie