Affichage Public Windows 10 qui rame disque dur 100% comment corriger
si comme moi vous avez encore Windows 10 avec un disque dur physique vous avez certainement remarqué que c'est très lent depuis l'arrêt de cette version
en fait le disque dur tourne à 100% et sature le PC
c'est la tâche Windows Update qui en est la cause
donc on appuie sur la touche Windows et R
dans la boite exécuter on tape services.msc puis cliquer sur OK
dans les services on cherche Windows Update
clic droit puis propriétés
si Etat du service est : En cours d'exécution
passer le Type de démarrage en mode Manuel
cliquer sur Arrêter
il faudra le faire plusieurs fois car la tâche se relance
ensuite on est tranquille jusqu'au prochain redémarrage
il faudra vérifier pour ceux qui ont un SSD si cette tâche tourne aussi à 100%
c'est un bon moyen pour tuer les HDD et SSD
en fait le disque dur tourne à 100% et sature le PC
c'est la tâche Windows Update qui en est la cause
donc on appuie sur la touche Windows et R
dans la boite exécuter on tape services.msc puis cliquer sur OK
dans les services on cherche Windows Update
clic droit puis propriétés
si Etat du service est : En cours d'exécution
passer le Type de démarrage en mode Manuel
cliquer sur Arrêter
il faudra le faire plusieurs fois car la tâche se relance
ensuite on est tranquille jusqu'au prochain redémarrage
il faudra vérifier pour ceux qui ont un SSD si cette tâche tourne aussi à 100%
c'est un bon moyen pour tuer les HDD et SSD
Je ne sais pas comment tu as fait pour faire tourner Windows 10 sur ton MSX. Tu utilises un FPGA ? Sur un Turbo R ou un 2 ou 2+
Bon d'accord je sors
Bon d'accord je sors

MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Panasonic TC-14S3RC
il faut juste inverser ta phrase je fait tourner tous mes MSX ( MSX1 MSX2 MSX2+ turbo R ) sous Windows 10 
tu crois pas que je fait les trad avec mon turbo R car même si il est rapide il n'a pas de débugger intégré et d'éditeur Hexa puissant

tu crois pas que je fait les trad avec mon turbo R car même si il est rapide il n'a pas de débugger intégré et d'éditeur Hexa puissant
Je rencontre un phénomène analogue sur un de mes vieux portables ThinkPad (du 10 ans d'âge au bas mot) et c'est lourd en effet. Il est inscrit au programme de mise à jour annuel jusqu'à la fin 2026. Je l'aurai passé sous distribution GNU/Linux avant l'échéance ce qui lui donnera un bon coup de jeune. Mais entre-temps, le disque est à 100%/saturation à chaque vérification/récupération des mise à jour de l'OS puis au bout d'un (bon) moment, cela se calme.
C'est clair que le disque dur souffre.

C'est clair que le disque dur souffre.

Rien ne se perd, tout doit se transformer.
aussi avec rufus charge l'iso et cree une clef win 11 vire le TPM et check CPU et voila !! je l'ai fait sur 7 Pc et 3 Portables du I3 5050 au I7 3770k et du xeon E3 et E5 ca marche sans probleme !!! meme les mise a jour !!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie