L'atelier [Help] Etiquette de cartouche
Bonjour,
Je sais que vous êtes nombreux à imprimer des étiquettes de disquettes ou de cartouches pour vos propres productions MSX.
Pour ma part, j'ai par exemple l'étiquette de la cartouche de Popolon. Le rendu est impeccable.
Quelles type d'étiquettes utilisez-vous pour l'impression laser ?
Avez-vous des modèles à m'indiquer ? Edité par DataPro Le 25/11/2025 à 11h37
Je sais que vous êtes nombreux à imprimer des étiquettes de disquettes ou de cartouches pour vos propres productions MSX.
Pour ma part, j'ai par exemple l'étiquette de la cartouche de Popolon. Le rendu est impeccable.
Quelles type d'étiquettes utilisez-vous pour l'impression laser ?
Avez-vous des modèles à m'indiquer ? Edité par DataPro Le 25/11/2025 à 11h37
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM / Gotek/ I/O Expander / Carnivore 2 ~8Mb FlashROM~1024Ko RAM~IDE~FM-PAC(MSX Music)~SCC+ / Wozblaster
Philips NMS 8255Azerty 128Ko RAM 128 Ko VRAM
Moi tu va rire !!
Papier HP jet d'encre + 1 couche de vernis en bombe
ruban double face. car impossible de trouver du papier photo adhesif qui tient bien. C'est soit trop epais, soit trop fin
Papier HP jet d'encre + 1 couche de vernis en bombe
ruban double face. car impossible de trouver du papier photo adhesif qui tient bien. C'est soit trop epais, soit trop fin
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
J'ai trouvé sur amazon du papier autocollant au format A4 blanc brillant de 145 g/m2 pour imprimantes jet d'encre et laser.
La marque est Evergreen.
Ça se vend par 20 feuilles, de quoi faire pas mal d'etiquettes.
J'utilise une imprimante laser et ça fonctionne bien. Pour le moment, je n'ai pas eu de soucis.
Attention, si tu veux utiliser ce papier avec une imprimante à jet d'encre, il faut que ses encres soient à pigments et pas colorants sinon l'encre ne tient pas.
La marque est Evergreen.
Ça se vend par 20 feuilles, de quoi faire pas mal d'etiquettes.
J'utilise une imprimante laser et ça fonctionne bien. Pour le moment, je n'ai pas eu de soucis.
Attention, si tu veux utiliser ce papier avec une imprimante à jet d'encre, il faut que ses encres soient à pigments et pas colorants sinon l'encre ne tient pas.
J'ai accès à une imprimante jet d'encre A0 et à des multi-fonctions laser couleur A3 20ppm donc je devrais pouvoir me débrouiller. J'ai vérifié, l'encre est bien à pigments, merci du conseil.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM / Gotek/ I/O Expander / Carnivore 2 ~8Mb FlashROM~1024Ko RAM~IDE~FM-PAC(MSX Music)~SCC+ / Wozblaster
Philips NMS 8255Azerty 128Ko RAM 128 Ko VRAM
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie