MSX Village forum

Les Villageois Listes Basic du livre Super jeux M.S.X Super jeux MSX 50 programmes BASIC & JEUX MSX D´action,hasard

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Le 18/11/2025 à 22h51

Reprise du message précédent

Et Hop sauvegardé , MERKI !!! :D

Pour info :
Manuels , fascicules et livres rares - Forum https://share.google/q6TE35FrwwCzv8PVv
liens vers les quelques Doc que j'ai donné/vendu ou scanné (pas tout mais j'ai encore certain originaux ... un jour qui sait :gne .... 12 ans se sont passées ... Misère :tea je me rappelle c'est l'épisode ou j'avais envoyé la quasi totalité de ma collection de fanzine de tout l'Europe mais aussi mondial 15kg , ça en fait des fanzines :| , majoritairement hollandais, ça venait de hanso , collection envoyé a MSXLegend qui s'était gentiment proposé de les scanner :kiss ..... Car soit disant que je scanner pas droit :lol ... Mais c'était sans compter sur la poste qui a PERDU le colis :( jamais retrouvé ... :sick Edité par TurboSEB Le 18/11/2025 à 23h11

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

MDDRED Membre non connecté

Vagabond

Rang

Le 18/11/2025 à 23h50
Une histoire vraiment triste, perdre autant d'un seul coup TurboSEB .
Ne faites jamais confiance aux transports.

MDDRED Membre non connecté

Vagabond

Rang

Le 19/11/2025 à 00h26
Le but était de scanner le livre, mais sans laisser les pages sous forme de photos et sans endommager ni écraser le premier livre en le plaçant dans un scanner.
Je vais brièvement expliquer comment je m'y suis pris, car c'est assez simple.

bargain-price_book_scanner_from_a_cardboard_box_11_steps_with_pictures_-_in

En suivant l'exemple de la photo et l'explication du lien, placez le livre dans les boîtes de manière à ce qu'il ne s'ouvre pas plus que la moitié, utilisez un support pour téléphone portable afin que la photo ne soit pas floue et que vous puissiez tourner les pages plus rapidement, et utilisez une lumière LED pour que la lumière soit aussi blanche que possible, comme le montre l'image. Placez le verre pour aplatir les pages et éviter qu'elles ne soient trop pliées.
Une fois toutes les photos prises, vous les transférez vers Vflat, la version normale gratuite (sans payer pour aplatir les pages ) qui fait pivoter l'image, la recadre automatiquement, la nettoie pour la rendre presque en noir et blanc et efface les doigts.

Il ne vous reste plus qu'à nettoyer à nouveau, renuméroter les pages et, lorsque tout est prêt, créer un PDF.

GonVisor sert à visualiser des bandes dessinées, mais il vous permet également de charger les images, de changer l'ordre très rapidement, puis d'envoyer le tout à une imprimante PDF, créant ainsi le document de manière simple.
Si vous souhaitez modifier quelque chose ou ajouter un index comme je l'ai fait dans le deuxième, PDFGear est une bonne option, libre et gratuite.

Je ne pense pas que ce soit compliqué ni cher.

Enfin, nous vous encourageons à participer en envoyant des manuels, des cartouches ou des jaquettes de jeux qui ne sont pas disponibles, ou tout autre élément au projet MSX Scans.MSX Scans project v3

book scanning
Vflat

Edité par MDDRED Le 19/11/2025 à 00h34

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie