MSX Village forum

Le Village Japan Game Festival 2025 Rétro Gaming + Rétro Polo

Pocky Membre non connecté

Touriste

Rang

Le 06/11/2025 à 20h14
Salut les amis ! :D

Un petit message rapide et simple pour vous dire qu'un petit bout du village sera présent sur la convention de Rétro Polo : Japan Game Festival.

L'édition 2025 se tiendra dans le 4ème arrondissement de Lyon, 65 boulevard des Canuts.

Je serai présent samedi et dimanche :tchin

On va partager un peu de la passion Msxienne avec les amis Lyonnais qui ont eut la gentillesse de me faire une petite place ! Gloire à eux !! :top

Bref, si tu lis ces lignes et que tu es du coin (ou de passage), tu peux t'arrêter à l'annexe Lyonnaise du Msx Village : tu seras bien reçu ! :lol

Bonne fin de semaine et bon week-end.
Pocky
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Le 06/11/2025 à 20h22
C'est cool,

Perso normalement j'y passe faire un tour !
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Le 06/11/2025 à 22h18
Retro polo aime bien le MSX ... C'est a lui que j'ai donner la 2eme plaque "Place du MSXVillage" , vraiment un gars sympathique et il a souvent un T-shirt MSX lors de ses interview :glass

Je na savais pas par ailleur qu'il faisait une convention :tea ... Je pose pas beaucoup de question moi .... a chaque fois qu'il passe devant mon stand sur la PGR , il cause de mon stand et ca doit être le seul :siffle Edité par TurboSEB Le 06/11/2025 à 22h19

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Touriste

Rang

Le 06/11/2025 à 22h32
C'est parce qu'il s'intéresse aux alimentations éléctriques et il veut savoir ce qui fait tout péter la PGR sur ton stand :lol :lol :lol

Conseiller Municipal

Rang

Le 07/11/2025 à 17h22
mon explication :D : quand j'ai raison j'aime bien me moquer :lol , Sauf que MOI je suis SSIAP 3 , Bac+2 électrotechnique , formateur en sécurité incendie et formateur en sécurité électrique ,en même temps , professeur de montage en structure événementiel démontable a l'éducation nationale (Grande école a Paris de 96 a 99) , contrôleur et certificateur en sécurité sur la majorité des événements de 95 a 2022 , Expert judiciaire sur des catastrophe et .... bon j'arrête la c'est deja et encore trop long :lol .... tu peu comprendre que MOI qui sais quasiment TOUT en sécurité des événements mieux que quiconque dans un rayon de 200Km , je peu légitimement me foutre de la ... de quiconque qui s'amene , un verre de bière a la mains ou pire un café a la mains (1400W la senseo hein ! :lol (t'est pas concerné par mes sarcasmes et encore moins rétro polo^^) ... et qui s'inquiéte que ma presse a mug de 360W (purement resistive) ai fait sauter un interdif 40A/30mA type AC ou sont brancher une 20ene d'alim a découpage d'autres exposants qui crées chacune un default de 5mA :glass (default courant de fuite (donc l'ID peut sauté entre 15mA et 30mA c'est la norme) , pas surcharge ni court circuit sinon c'est un disjoncteur qui saute :oups :tchin )
A la dérniere PGR c'était le quartier de la ville entier qui a sauté pas seulement la salle ... une Tesla en charge en trop probablement :tea

A chaque fois que je suis a la PGR et que le chef du service technique qui sait en partie qui je suis (et c'est le seul) , me vois sur site , il s'étonne de ma présence .... tu peu lui demandé :tea

T'as d'autres remarques ou questions :glass :D:lol

normalement si la prochaine fois , si je m'amène avec ma presse de 1800W ( ou meme celle de 1000W) , elle sera branché sur une centrale a énergie batterie lithium de 300AH qui chargera a 300W constant sur un secteur 16A/3600W (ou plan B , sur les 600W de panneau solaire du fourgon) et me permettra d'avoir un secteur privé en sortie de la bestiole de 2500W a usage personnel , .... au moins je pourrais continué mon activité quand le secteur sera coupé et pendant que les coupables chercheront une autre victimes expiatoire ... en faite non je devrais m'arrêter pour intervenir pour remettre le jus , vue que je connais l'installation prise par prise :tea

Après , mea-culpa , la première année ou je me suis amené avec une presse de 1000W , branchée sur une secteur 16A/3600W (circuit prise PC3 de mémoire) surchargé de la salle , je plaide coupable :D , maintenant je suis branché sur le circuit prise 16A (PC1) le long de la grande salle , le mur a droite en entrant vers la petite porte du fond a droite , circuit prise qui comprend mon stand et une autre prise pour 2/3 stands non energivore :tea

------------- pour en venir au sujet , c'est chouette d'organiser ça et félicitations a retro polo :glass Edité par TurboSEB Le 07/11/2025 à 23h09

Touriste

Rang

Le 08/11/2025 à 17h29
looool haha, la putain d’explication de notre TurboSeb inter-galactique :tchin

Y’a personne qui remet aussi bien que moi 5 balles dans la fente :lol :lol Edité par Pocky Le 08/11/2025 à 17h30

Touriste

Rang

Le 09/11/2025 à 12h52
Et grace a cette sympathique convention, j’ai pu rencontrer Fabrice aka Fabf ;)

Un vrai bon gars et un grand moment d’échange :tchin

Longue vie au Msx :D

Conseiller Municipal

Rang

Le 09/11/2025 à 14h54
Ah oui Fabf , je l'avais vue sur la liste et je me douté que c'était lui , il y a une 15 eme d'années de mémoire, j'avais eu une opportunité lors d'un déplacement sur Valence de passer par chez lui , mais mon taf de l'époque était tel que je n'ai pas pu temporellement . encore un rdv raté ... Maintenant comme je ne bouge plus , c'est quasi impossible malheureusement :tea

on attend avec impatience tes photos :oups , .... et je pense que rétro polo vas faire un bon résumé video :tea Edité par TurboSEB Le 09/11/2025 à 19h09

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie