MSX Village forum

Salle de Jeux Topic des précommandes sur MSX Pour ne plus manquer une nouveauté

MSXFAN Membre non connecté

Touriste

Rang

Le 02/04/2026 à 21h07

Reprise du message précédent

kawickboy :
Je ne sais pas si cela a sa place ici mais Pampa & Selene va avoir une version physique sur consoles modernes, avec même un collector. Du MSX à la PS5/Switch pas mal.

https://www.shop-justforgames.com/products/pampas-selene-collectors-edition-ps5

C'est même carrément impressionnant. On aurait l'impression que le MSX c'est concurrent de la PS5 et de la Switch. Avoir des consoles pareilles et jouer à ce jeu bon pourquoi pas....
Le MSX reste dans mes veines , la seule chose que je préfère dans les consoles récentes et je joue à la Switch 2 de chez un copain, ce sont les jeux à deux ou plus comme par exemple la série des Mario Party.
Sur les ordinateurs et par exemple sur le MSX aussi ça n'a jamais été le point fort.
Même si il y a plusieurs décennies j'ai beaucoup joué avec un copain à F1 Spirit, Pennant Race 2, et Super Runner.
J'aime bien aussi la série Rune Master
VieuxBouz1 Membre non connecté

Villageois

Rang

Le 04/04/2026 à 18h08
:)
À cette époque, ce n'était effectivement que peu répandu. Les ordinateurs étaient "pro" ou vus (perçus) comme tel par les acheteurs (parents).
C'est d'ailleurs cela qui a rendu aussi célèbre,et avouons le, incontournable la famille des Amstrad CPC (en sus de l'écran fourni avec l'ordi).

Pour du multi sur Msx, peu de titres en effet. Si tu aimes l'ambiance survoltée, le challenge, jette toi sur Crawlers. Aoineko nous a sorti une pépite démentielle où le multijoueur est le maître mot. Edité par VieuxBouz1 Le 04/04/2026 à 18h09

Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie