Les nouveaux habitants Gavan77 à l'aventure du MSX
Bonjour à tous,
Je me présente, Alain, alias Gavan77...
Très prochainement possesseur d'un MSX2 Philips VG 8235 /00, je découvre avec joie ce super site de passionnés !
Et oui, il était enfin temps que je procède un msx, cette machine qui me fait de l'oeil depuis 40 ans... Mes copains en avaient et moi j'avais un Amstrad a l'époque... Enfin bref...
A bientôt, et merci de votre accueil !
Je me présente, Alain, alias Gavan77...
Très prochainement possesseur d'un MSX2 Philips VG 8235 /00, je découvre avec joie ce super site de passionnés !
Et oui, il était enfin temps que je procède un msx, cette machine qui me fait de l'oeil depuis 40 ans... Mes copains en avaient et moi j'avais un Amstrad a l'époque... Enfin bref...
A bientôt, et merci de votre accueil !

Alors bienvenue Alain. C'est quand même marrant que de nos jour, soit 40 ans apres, des personne s interresse au MSX comme ça, moi je trouve ça genial 
le msx , malgres ses petits 8 bits, et son vieux Z80 a 3.57 Mhz , nous cache pas mal de chose.
Ce qui me plait avec cette machine, c est que je decouvre toujours des choses nouveau pour moi!! Edité par MSXlegend Le 30/08/2025 à 03h52

le msx , malgres ses petits 8 bits, et son vieux Z80 a 3.57 Mhz , nous cache pas mal de chose.
Ce qui me plait avec cette machine, c est que je decouvre toujours des choses nouveau pour moi!! Edité par MSXlegend Le 30/08/2025 à 03h52
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Nouveau villageois, soit le bienvenue.
Le standard t'ouvre les bras, c'est comme Noël !
Des foultitudes de trucs, d'extensions, de tips, de jeux anciens et nouveaux et une communauté qui nous émerveille.
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...

aoineko :
Tu es doublement bienvenu si en plus tu es un repenti du crocodile 

Personne n'est parfait !! .............mais si quelqu'un a un amstrad 6128 je prend

Eh !! tu ne dort pas a cet heure ci ?? Mince il va etres 3h30

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Merci à vous tous !! 
Bah je ne peux pas vraiment me considérer comme un repentit du croco, j'en ai encore 4 à la maison
Bon, j'ai 2 atari st, 2 amiga, un commodore 128, un atari 600xt et un zx spectrum 48k...
Mais il me manquait une pièce maitresse
Et j'ai enfin trouvé un MSX2 à prix correct

Bah je ne peux pas vraiment me considérer comme un repentit du croco, j'en ai encore 4 à la maison

Bon, j'ai 2 atari st, 2 amiga, un commodore 128, un atari 600xt et un zx spectrum 48k...
Mais il me manquait une pièce maitresse

Et j'ai enfin trouvé un MSX2 à prix correct

Au lycée , j'étais le seul à avoir un MSX (un V20) sur 30 élèves de 2nd informatique..., les autres Oric / C64 / Amstrad / Thomson / 520 ST / Amiga 500 / Macintosh (en gros, par ordre croissant de richesse).
Knightmare, Tilt d'OR 1986... j'étais le seul à pouvoir y jouer... les autres ne pouvaient pas comprendre...
J'ai eu la chance d'avoir trouvé la voie direct
Knightmare, Tilt d'OR 1986... j'étais le seul à pouvoir y jouer... les autres ne pouvaient pas comprendre...

Cricri :
Au lycée , j'étais le seul à avoir un MSX (un V20) sur 30 élèves de 2nd informatique..., les autres Oric / C64 / Amstrad / Thomson / 520 ST / Amiga 500 / Macintosh (en gros, par ordre croissant de richesse).

Excellent !

riton
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie